Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Peintures et Photos de Caroline PC
  • : Expo de peintures figuratives à l'acrylique,paysages, Océan,natures mortes et aquarelles, Photos Mimizan, Landes
  • Contact

Profil

  • Caroline PC
  • J'aime la peinture,le dessin, la photo en amateur, mais aussi la musique classique et folklorique. Mon chien Bouboule est la mascotte de mon blog.
  • J'aime la peinture,le dessin, la photo en amateur, mais aussi la musique classique et folklorique. Mon chien Bouboule est la mascotte de mon blog.

      Vous pouvez voir mes dessins et peintures sur mon blog: 

                "http://carolinepc40-peintures.overblog.com  

 

       merci d'aller le visiter en cliquant sur ce lien:   link

 

__________________________________________________________________

  

   J'ai transféré ce blog sur Eklablog :


                              http://caroline-pc40.eklablog.com 


 

  Vous pouvez cliquer sur ce lien: link

 

                           

 ______________________________________________________________________________________________

Recherche

Archives

Catégories

7 octobre 2012 7 07 /10 /octobre /2012 00:00

C'est le thème de la communauté "De Bric et De Broc" linkautoportrait 004-001

 Quand j'ai commencé à peindre, je me suis souvent servie de modèle, et j'ai fait de

nombreux autos-portraits surtout en pied, sans me soucier de la ressemblance,

ce tableau était sans doute le plus approchant quand je l'ai fait... autoportrait-001.jpgmais il est inclus dans un tableau avec d'autres éléments juxtaposés dont le sens

m'est toujours resté un peu nébuleux, et pourtant je me préoccupais plus de la

symbolique que de l'esthétique de ce tableau!

Je pense que ce tableau exprime trois niveaux de ma personnalité:

-la réalité matérielle représentée par la coupe de fruits, "les nourritures terrestres",

-la réalité affective et sentimentale,représentée par la bouilloire avec la symbolique

 de l'eau, fertilité, fécondité...  

-la réalité spirituelle par le halo qui entoure mon portrait et montrant "le corps astral". 

Au milieu, la rose, symbole de l'amour, relie tous ces éléments ...12-09-30.jpgmais le plus simple pour un auto-portrait, c'est de se prendre en photo dans un miroir...raté!

Au fond, on voit deux tableaux à l'acrylique du Lac de Mimizan-Aureilhan, posés sur

ma bibliothèque car je n'ai pas assez de place sur les murs, et au-dessus du lavabo,

un petit tableau des jetées!2012-09-27.jpgj'ai changé de miroir...encore raté.........................coucou, c'est moi!12-09-28-006.jpg Dans le miroir au dessus de la cheminée, sur laquelle trône la pendule de ma grand mère,

qui représente Beaumarchais lisant le "mariage de Figaro". Il lui manque une aiguille mais

son mécanisme a été révisé. je ne la remonte pas parce qu'elle sonne tous les quarts

d'heure! quand mon grand père remontait la sonnerie le soir, ça faisait toujours râler ma

grand-mère, et mon grand père riait sous cape!

De chaque côté de la pendule j'ai suspendu deux petits sous-verre exécutés au crayon

aquarelle. Tous les tableaux que vous apercevez se trouvent dans mes albums peinture:

"tableaux", "fleurs et natures mortes", "photos" (un peu mélangés avec des photos!)...12-10-06-022.jpgdans la cheminée, un feu de bois pour réchauffer la maison le soir, c'est un plaisir!

mais quelle corvée pour faire rentrer et ranger le bois! j'en ai eu des courbatures pendant deux jours!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> ravie de faire ta connaissance et bel article sur ce thème<br /> <br /> <br /> passe une belle journée<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> sylvie<br />
Répondre
B
<br />  <br /> <br /> <br /> Coucou<br /> <br /> <br /> juste pour te souhaiter une bonne nuit.<br /> <br /> <br /> Bizzzzzz.)<br />
Répondre
O
<br /> BONJOUR CAROILINE !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />         Et bien moi, je n'est pas de cheminée (à la Rémartinière) ! Trop sale et trop emmerdant à approvisionner ! J'ai<br /> programmer d'acheter une "cheminée" au bio-éthanol. Elle peut faire les 2000W (et donc chauffer le 1/3 de la maison) sans aucune fumée ni cendre !<br /> <br /> <br />        Ceci dit, pour avoir un beau portrait de soi, il faut laisser à quelqu'un d'autre l'appareil photo ! Le fait de savoir que tu est prise en photo<br /> crispe les traits du visage, il faut être surpris pour faire un bon cliché !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bisous Caro !<br />
Répondre
C
<br /> Bonsoir Caroline,pour Prisca ce n'est pas bien méchant,elle a mal à la gorge,elle a du attraper froid avec le changement de temps.Antibiotique et cortisone pour 8 jours.On retournera voir le véto<br /> la semaine prochaine pour voir si tout est rentré dans l'ordre.Merci d'avoir pris de ses nouvelles.Bonne fin de soirée.Bisous et des papouilles à Bouboule<br />
Répondre
E
<br /> beau portrait, bien détaillé et complet ! Un éclairage sur toi ! Courage pour le bois !<br />
Répondre
C
<br /> bonjour caroline<br /> <br /> <br /> ce n'est jamais facile de se photographier. surtout avec un miroir qui reflète. martine emmene prisca au véto car elle semble avoir mal à la gorge depuis quelques jours.<br /> <br /> <br /> passes une bonne semaine<br />
Répondre
G
<br /> ravi de faire ta connaissance Caroline !<br /> <br /> <br /> sur tes mots maintenant je mettrai un visage, et,puis  je découvre ta maison, c'est émouvant tout ça Caroline. je te souhaite une bonne semaine<br /> <br /> <br /> bises à bientot<br /> <br /> <br /> jean-mi<br />
Répondre
C
<br /> Bonsoir Caroline,<br /> <br /> <br /> Finalement il n'y a pas beaucoup de différence entre ton auto-portrait à tes débuts en peinture et "la Caroline" de maintenant!!<br /> <br /> <br /> Qu'il s'agisse de tes peintures ou de tes photos je les trouve très belles, réussies!!<br /> <br /> <br /> On peut voir que tu as rentré tes plantes dans leur quartier d'hiver, eh oui, l'automne est bien là alors un bon feu de cheminée est très agréable!! Le bois que tu as rentré te suffira pour tout<br /> l'hiver?<br /> <br /> <br /> Bonne fin de soirée Caroline et grosses bises,<br /> <br /> <br /> Christelle.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour carole, tu es gentille pour mon portrait, mais j'ai les cheveux plus courts et quelques années de plus!<br /> <br /> <br /> les plantes que tu vois restent tjrs à l'intérieur, j'en mets beaucoup dans la pièce de mon bureau qui est la mieux éclairée, presque une véranda, ça dépollue la maison! celles qui sont dehors<br /> risquent d'y rester, "c'est étudié pour" lol, un mot de Fernand raynaud, si tu connaissais, il y a longtemps qu'on ne parle plus de lui, et c'est bien dommage!<br /> <br /> <br /> je n'ai fait rentrer que 4 stères (+2 que j'avais encore en stock) je pense en avoir assez car je ne fais du feu qu'en soirée pour le moment et par temps relativement doux,<br /> pour éliminer l'humidité et les (éventuelles) moisissures. Quand il fait plus froid j'ouvre les radiateurs électriques, et je n'allume plus de feu parce qu'il faut entr'ouvrir une<br /> fenêtre!!!<br /> <br /> <br /> merci de ta visite, bises à toute la petite famille<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> je ne suis pas sûre que tu aies eu ma réponse à ton com, aussi je te la refais : mon article va paraitre d'ici un quart d'heure en principe, il étatit programmé !<br />
Répondre
E
<br /> je ne suis pas sûre que tu aies eu ma réponse à ton com, aussi je te la refais : mon article va paraitre d'ici un quart d'heure en principe, il étatit programmé !<br />
Répondre
C
<br /> Bonjour Caroline,<br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup le thème que tu as exploité. Si je n'apprécie pas les miroirs, leur utilisation en photo (comme tu l'as fait) donne souvent des résultats à la fois "inattendus" et originaux.<br /> <br /> <br /> L'adjoindre à ces tableaux est vraiment judicieux... Merci pour ce voile levé sur ton visage et une partie de ton intérieur... Avec les plantes je retrouve bien ton côté "nature" ! Et la<br /> préservation des objets qui ont une âme...<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup pour ce partage.<br /> <br /> <br /> Douce fin de journée et bisous,<br /> <br /> <br /> Cathy.<br />
Répondre
C
<br /> Bonjour , bien vu !!!<br /> <br /> <br /> Bonne journée à toi<br />
Répondre
B
<br /> Coucou...<br /> <br /> <br /> Enfin quelqu'un qui traite vraiment le sujet ...<br /> <br /> <br /> C'est magnifique.<br /> <br /> <br /> Non ta photo dans la glace n'est pas ratée mais très belle..<br /> <br /> <br /> Bravo pour ta peinture dont tu sers de modèle.<br /> <br /> <br /> Un très très bel article.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Bizzzzzz))<br />
Répondre
E
<br /> ah mon article commence un peu comme le tien !!!<br />
Répondre
A
<br /> Voilà un thème qui a été bien travaillé.Bravo pour tes peintures.<br /> <br /> <br /> Ce thème,je l'ai pris unpeu endérision,pour mettre un peu d'humour.<br /> <br /> <br /> Amitiés et a bientot.Aimée<br />
Répondre
M
<br /> Je le trouve superbe ton auto-portrait... je ne te voyais pas "comme çà", d'ailleurs impossible de te dire comment je te voyai maintenant ... j'aime bien ton intèrieur ...il fait<br /> cossu ! pas comme chez moi, un mouchoir de poche ! ... après un 29° c'est pas le même air ce jour ! bisous bon dimanche !<br />
Répondre
C
<br /> De belle jeune fille à femme.<br /> <br /> <br /> Les petites céramiques au miroir sont de toi, je crois.<br /> <br /> <br /> Je t'avais déjà vu sur une photo avec quelques personnes tout près des arbres...<br /> <br /> <br /> J'aime bien ton auto-portrait avec ses détails et ce beau feu (qui a donné courbatures...)<br /> <br /> <br /> Tu as un côté artistique, c'est évident.  Bises<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour carole, OB ne me permettait pas de te répondre hier soir...<br /> <br /> <br /> oui, c'est moi qui ai décoré les petits carreaux, toujours à la porcelaine 150!<br /> <br /> <br /> tu avais dû me voir avec Colnem et Cosedia quand ils étaient venus à Mimizan l'an dernier. Ils sont revenus cette année, et ils vont mettre les photos faites à la Promenade fleurie, sur<br /> leur blog, tu trouveras leur lien sur la colonne de droite, mais ils ont de nouveaux blog sur Ekla, il y a beaucoup de blogueurs qui vont sur un autre hébergeur, moi j'attends de voir ce que ça<br /> donnera sur la nouvelle plate-forme d'OB. Mais je suis aussi sur face-book pour référencer mes articles<br /> <br /> <br /> merci de ta visite, bises<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />