Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Peintures et Photos de Caroline PC
  • : Expo de peintures figuratives à l'acrylique,paysages, Océan,natures mortes et aquarelles, Photos Mimizan, Landes
  • Contact

Profil

  • Caroline PC
  • J'aime la peinture,le dessin, la photo en amateur, mais aussi la musique classique et folklorique. Mon chien Bouboule est la mascotte de mon blog.
  • J'aime la peinture,le dessin, la photo en amateur, mais aussi la musique classique et folklorique. Mon chien Bouboule est la mascotte de mon blog.

      Vous pouvez voir mes dessins et peintures sur mon blog: 

                "http://carolinepc40-peintures.overblog.com  

 

       merci d'aller le visiter en cliquant sur ce lien:   link

 

__________________________________________________________________

  

   J'ai transféré ce blog sur Eklablog :


                              http://caroline-pc40.eklablog.com 


 

  Vous pouvez cliquer sur ce lien: link

 

                           

 ______________________________________________________________________________________________

Recherche

Archives

Catégories

17 février 2012 5 17 /02 /février /2012 00:00

15-02-013.jpg

On ne peut pas dire que le nouveau port soit pris d'assaut! ce n'est pas encore la saison...15-02 003C'est la cabane du Yacht-club, un peu dans la brume...15-02-002.jpgJ'ai découvert qu'elle avait été décorée par ce panneau logo...

Un grand merci à Anny qui m'a rappelé la signification de ce logo qui fait référence au

dicton des marins: " méfiez-vous du chant de la sirène, de la queue de la baleine et du

clocher de Mimizan!" car les bateaux qui passaient au large, risquaient de s'échouer sur

les bancs de sable s'ils apercevaient le clocher de Mimizan, ils étaient déjà trop près

de la côte.

15-02-004.jpget cette mosaïque au sol devant la cabane...15-02-005.jpgEn amont du port, la promenade sur la digue est bloquée par ces barrières de bois qui

cachent les poubelles de tri, je les trouve très mal placées...15-02-008.jpg

Ce n'est pas ça qui empêche Bouboule de passer, il contourne l'obstacle en escaladant

les pierrailles de la digue. On  peut voir que les cristes-marines ont souffert du gel...15-02-021.jpgVers l'aval, les mouettes s'alignent sur le rebord de la digue...2012-02-16Un héron ébouriffé fait sa toilette sur un poteau au mileu du Courant...16-02-003.jpgle soleil revient, en alternance avec les nuages...16-02-004.jpg.

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
<br /> BONJOUR CAROLINE !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />         C'est vrai que ce tri des ordures pose beaucoup plus de problèmes qu'il n'en résout !<br /> <br /> <br />         A la "Rémartinière", c'est tellement compliqué et tellement cher (plus que La Baule) que je ramène mes<br /> poubelles (116 € pour 6 ramassages) à St Nazaire ou Chez ma belle-mère. mais ceux qui n'ont pas mes soluttions, je crains que les ordures se retrouvent dans la<br /> nature !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bisous Caro !<br />
Répondre
P
<br /> bonjour caroline<br /> <br /> <br /> j'ai une collégue qui a loué cet été a mimizan bourg ! pour notre part, on a déjà réservé à port d'albret pour le 1er septembre ! passes un bon week end ! ici, nous avons un beau soleil mais<br /> frisquet ! @+<br />
Répondre
B
<br /> Un héron au long bec ...<br /> <br /> <br /> emmanché d'un long cou... Lol...<br /> <br /> <br /> pas facile à prendre en photo...<br /> <br /> <br /> Bonne soirée. bizzzz))<br />
Répondre
C
<br /> Bonjour Caroline,tant mieux que ton toubib a trouvé ton traitement pour ton arthrose.Moi cela fait deux jours que le mien de toubib m'a donné un traitement homéopathique car je ne peux pas<br /> prendre ce que je veux avec mon allergie.Passes un bon week-end,bises<br />
Répondre
N
<br /> Eh bien c'est "çà" que je n'aime pas que je "dénonce" ... pour moi ce n'est pas de l'échange... le troc pas ma tasse de thé, mais je sais ce qu'il me reste à faire comme je le dis,<br /> les news, ce n'est pas pour les chiens ... mais c'est MON affaire! bisous.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> bonsoir Nicole, je t'ai déjà expliqué que je n'étais inscrite sur aucune NL car ça fait une charge de courrier importante dans les mails. Le blog suffit pour échanger des coms, on ne troque rien,<br /> on se visite mutuellement, par plaisir, ou parce qu'on a un attrait pour un blog, quand on se suit régulièrement c'est qu'on éprouve un certain plaisir de se retrouver virtuellement de temps en<br /> temps, mais je comprends que la fatigue que tu éprouves t'enlève ce plaisir de la promenade à travers les blogs amis. Fais tes choix, tu as raison c'est ton affaire, bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Caro, j'aime beaucoup cette sculpture sur bois ainsi que le tableau de mosaïques dont je ne connaissais pas la signification , moi-non plus.<br /> <br /> <br /> Il est adorable Bouboule...<br /> <br /> <br /> Touffu va mieux depuis qu'il est castré , les hormones le rendaient plus agressif, mais, maintenant , il dort beaucoup. (mais, il a toujours 2 grandes promenades pas jour) .<br /> <br /> <br /> On attend toujours la naissance mais, aujourd'hui, j'ai fait des achats pour ma toute petite , je suis curieuse de la voir ( je n'ai pas le droit de parler du sexe...alors chutttt  jusqu'à<br /> la naissance).<br /> Bisous Caro , j'ai souffert beaucoup avec ma névralgie d'Arnold ...tu connais ?<br />
Répondre
M
<br /> Bonne soirée.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci à toi aussi! bises<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> J'aime bien l'avant dernière photo et celle avec les mouettes, bonne soirée et bisous caroline<br />
Répondre
J
<br /> c'est vers 15h30 que je suis passé aux arênes ! j étais persuadé avoir reconnu Bouboule !!<br /> <br /> <br /> continuez vos reportages .. avec l espoir de vous croiser un jour !<br />
Répondre
M
<br /> Encore de belles photos, il est magnifique le logo !!! Bisous bonne soirée et bon samedi Caroline, caresses aux quatre pattes<br />
Répondre
M
<br /> Bonsoir Caroline,<br /> <br /> <br /> Des photos qui font du bien: quel beau ciel bleu. Mon jardin aussi a souffeert du gel. Les fleurs des mimosas ont cramé.<br /> <br /> <br /> Gros bisous de bonne soirée<br /> <br /> <br /> Martine<br />
Répondre
N
<br /> Bonjour à vous deux !  Désolée d'être un peu absente en ce moment, mais je ne vous oublie pas ! toujours agréable de passer voir la mer ou "le courant" et ses jolis coins !<br /> bisous !<br />
Répondre
J
<br /> bonjour, tout à l'heure près des arênes, j'  ai aperçu un chien qui ressemblait étrangement à Bouboule , puis une voiture rouge pas très loin ..!  je me suis arrêté espérant<br /> vous rencontrer , mais sans succès, pas de dame avec un apparreil photo en bandoulière ! ..  je voulais simplement vous féliciter et vous remercier pour ces beaux reportages que je<br /> m'empresse de découvrir chaque jour .. ils nous donnent souvent envie d'aller nous rendre compte sur place, ce que je faisais cet après midi !!<br /> <br /> <br /> cordialement<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir Jean Pierre, Bienvenue sur mon blog! je n'étais pas près des arênes ce soir,  mais à la plage sud du grand parking!<br /> <br /> <br /> merci de votre visite et de votre aimable com, bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Elles sont très belles tes photos prises sous le soleil, le long du Courant!! Pour le"cache poubelles" ils auraient pu réfléchir à un autre emplacement! On dirait que des personnes en profitent<br /> pour jeter aussi leurs gros déchets derrière ces poubelles...<br /> <br /> <br /> Bon week-end Caroline et grosses bises,<br /> <br /> <br /> Christelle.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> bonsoir Chrsitelle, ce ne sont pas des déchets mais des palettes de bois que l'asso Aremca utilis pour porter les blocs de béton entreposés au bas de la digue (tape Adremca dans Recherche) et des<br /> bâches pour recouvrir le sable et éviter qu'il s'envole avec les grands vents.<br /> <br /> <br /> merci de ta visite, bises<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Superbes logos pour la cabane.<br /> <br /> <br /> Beau soleil...<br /> <br /> <br /> Bizzz))<br />
Répondre
B
<br /> joli retour du soleil<br />
Répondre
C
<br /> Bonjour Caroline,<br /> <br /> <br /> C'est encore la "morte-saison"... Bientôt tout cela reprendra vie.<br /> <br /> <br /> Pour ce qui est des poubelles de tri, ce n'est pas spécialement inesthétique, mais mal placé en effet !<br /> <br /> <br /> Cette petite promenade à travers tes photos n'est cependant pas désagréable. J'aime beaucoup ce héron qui reste là, impassible, comme un chat qui ferait tranquillement sa toilette... C'est peu<br /> commun.<br /> <br /> <br /> Merci pour ces beaux clichés.<br /> <br /> <br /> Bon week-end et bisous,<br /> <br /> <br /> Cathy.<br />
Répondre
E
<br /> Bonjour Caroline, j'espère que tu vas bien. Ici le temps est plus doux, comme c'est agréable, je vais enfin pouvoir ressortir me promener un peu et faire mon footing, avec le grand froid je ne<br /> pouvais pas et mon nez ne le supportait pas, j'ai eu trop mal avec ma sinusite par dessus. Je pense que je dois être fragile à ce niveau là mais j'ai vraiment eu le sentiment qu'il y avait un<br /> lien avec le grand froid. Bon j'arrête de parler de moi et de mes petits bobos, lol.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une belle journée, à bientôt ! <br />
Répondre
M
<br /> " /><br /> <br /> <br /> pour info le site over en maintenance et moi au carnaval hiii bon vendredi amities bises michel003<br />
Répondre
C
<br /> Bonjour Caroline,tu as réservé une place pour mettre ton voilier !! Bouboule est bien agile mieux que sa copine qui a du mal à lever ses papattes.Je lui redonne son traitement elle doit avoir un<br /> peu d'arthrose comme ses maîtres.Bonne fin de semaine à vous deux,bisous<br />
Répondre
L
<br /> Je m'imaginais que les poubelles étaient là provisoirement !!! C'est tellement aberrant de les avoir placées sur la promenade et, en plus, on a supprimé les bancs où il était si agréable de faire une pause pour regarder le<br /> courant...<br /> <br /> <br /> Il y a vraiment des gens qui décident n'importe quoi ! Démolir une partie du parking plage sud (alors qu'il vient d'être construit !). Mais, je suis prête à parier que, dans quelques années, loi<br /> littorale ou pas, il y aura un immeuble à la place, et construit par le même promoteur qui bétonne Mimizan-Plage depuis 2 décennies... C'est du grand n'importe quoi ! <br /> <br /> <br /> Cela dit, tes reportages sont toujours aussi intéressants et les photos superbes... J'aime beaucoup celle de la mosaïque du yacht-club, qui pérennise les dangers de l'Océan devant Mimizan (le<br /> clocher de Mimizan, la sirène et la queue de la baleine)<br /> <br /> <br /> Bon souvenir<br /> <br /> <br /> Anny<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir Anny, merci de me rappeler le sens de la mosaïque , je connaissais le dicton mais je n'ai pas pensé à faire le rapprochement! je vais ajouter l'explication sur l'article!<br /> <br /> <br /> merci de ta visite et de ton com qui apporte des éclaircissements, bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Bonsoir Caro<br /> <br /> <br /> Chouettes tes photos sous la pluie de la zone du port,moi aussi pour les poubelles lors de leurs installations j'ai pensé que c'était une belle c.....erie.Couper la promenade alors qu'il était si<br /> simple de les mettre de l'autre coté de la haie! enfin.Dommage pour les poussettes et les vélos obligés de se faufiler entre les minis-espaces de la haie.Il a eu l'air de faire trés froid ces<br /> derniers temps because le lac gelé,chez nous pluie et éclaircies alternent avec le réchauffement. Bisous et à une autre fois.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir Alain, merci de ta visite et de ton gentil com, bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bon vendredi Caroline,<br /> <br /> <br /> On dirait bien que le printemps va s'installer, petit-à-petit.<br /> <br /> <br /> Je pense un peu comme toi pour le tri des déchets, on dirait que c'est placé sur le chemin piétonnier, cela ne semble pas déranger Bouboule, il devrait traverser sans blessure.<br /> <br /> <br /> Du bleu dans le ciel, des oiseaux à profusion, même le héron (ébouriffé) qui se fait une beauté.<br /> <br /> <br /> L'histoire ne dit pas que ce n'est pas chaud mais on peut le prédire...il n'y a pas de monde.<br /> <br /> <br /> Généralement, il commence à y avoir des gens (chalets etc) vers quelle date? avril...<br /> <br /> <br /> Merci pour la promenade. Carole<br />
Répondre
C
<br /> <br /> bonsoir Carole, le temps est variable mais relativement doux, le vent est perfois très frais, mais le grand froid est fini. les gens reviennent en WE dès les premiers beaux jours, mais en semaine<br /> ça ne commence pas avant le mois de mai jusqu'en octobre,<br /> <br /> <br /> Merci de ta visite et de ta fidélité, bises<br /> <br /> <br /> <br />