Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Peintures et Photos de Caroline PC
  • : Expo de peintures figuratives à l'acrylique,paysages, Océan,natures mortes et aquarelles, Photos Mimizan, Landes
  • Contact

Profil

  • Caroline PC
  • J'aime la peinture,le dessin, la photo en amateur, mais aussi la musique classique et folklorique. Mon chien Bouboule est la mascotte de mon blog.
  • J'aime la peinture,le dessin, la photo en amateur, mais aussi la musique classique et folklorique. Mon chien Bouboule est la mascotte de mon blog.

      Vous pouvez voir mes dessins et peintures sur mon blog: 

                "http://carolinepc40-peintures.overblog.com  

 

       merci d'aller le visiter en cliquant sur ce lien:   link

 

__________________________________________________________________

  

   J'ai transféré ce blog sur Eklablog :


                              http://caroline-pc40.eklablog.com 


 

  Vous pouvez cliquer sur ce lien: link

 

                           

 ______________________________________________________________________________________________

Recherche

Archives

Catégories

26 février 2010 5 26 /02 /février /2010 19:29


Carmen 002Carmen 003

































Photo d'une statue de Carmen, l'héroïne de l'Opéra de Bizet, signée Luca Madrassi.
Elle date de la fin du XIXème siècle et appartenait à ma grand-mère. Je lui faisais un
petit nettoyage (à la statue, pas à ma grand_mère, lol) et j'ai pensé en la contemplant
que sa beauté méritait une petite place sur mon blog, en toute simplicité.

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> Bonsoir,<br /> <br /> <br /> J'adore le travail de Luca Madrassi. Je connaissais Mignon sur lequel j'ai "enquété" et qui je pense illustrait un autre opéra du compositeur<br /> Ambroise Thomas. Votre statuette confirme pour moi le goût du sculpteur envers les arts lyriques. Si vous le désirez, je vous soumettrai mes réflexions sur Mignon.<br /> <br /> <br /> En tout cas, merci pour votre blog.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour Jean merci de l'intérêt que tu portes à mon blog, tant mieux s'il peut être utile.<br /> <br /> <br /> Je ne connais pas  Mignon, sauf ce que j'en ai vu sur le net, pareil pour Madrassi.<br /> <br /> <br /> La statue de ma grand mère est en régule de 58cm, une copie de série limitée, que j'ai toujours vue chez elle et qui lui avait été offerte pour son mariage! Le sujet Carmen et le sculpteur<br /> étaient en vogue à l'époque, autour de 1900, je n'ai pas la moindre idée de sa valeur!<br /> <br /> <br /> Quand je l'ai récupérée, je l'ai "nettoyée" pour enlever une patine noire poussiéreuse, et je me suis amusée à la badigeonner avec une patine colorée...je la trouvais plus "moderne"et plus gaie!<br /> ma mère a hurlé comme si j'avais commis un crime! lol, je ne sacralise pas les objets comme elle!<br /> <br /> <br /> merci de ta visite, bises<br /> <br /> <br /> Ne te formalise pas , on se tutoie tous sur les blogs pour simplifier les relations!<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Carmen est une de mes idoles et je lui ai dédié un poème et un collage<br /> le collage est dans la galerie 1 "carmen forever" et le poème<br /> http://www.latelierdefransua.com/article-17529371.html<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> j'aime surtout l'opéra, on ne s'en lasse pas. Merci, je suis allée voir, elle méritait bien aussi un poème en toute simplicité<br /> <br /> <br />