Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Peintures et Photos de Caroline PC
  • : Expo de peintures figuratives à l'acrylique,paysages, Océan,natures mortes et aquarelles, Photos Mimizan, Landes
  • Contact

Profil

  • Caroline PC
  • J'aime la peinture,le dessin, la photo en amateur, mais aussi la musique classique et folklorique. Mon chien Bouboule est la mascotte de mon blog.
  • J'aime la peinture,le dessin, la photo en amateur, mais aussi la musique classique et folklorique. Mon chien Bouboule est la mascotte de mon blog.

      Vous pouvez voir mes dessins et peintures sur mon blog: 

                "http://carolinepc40-peintures.overblog.com  

 

       merci d'aller le visiter en cliquant sur ce lien:   link

 

__________________________________________________________________

  

   J'ai transféré ce blog sur Eklablog :


                              http://caroline-pc40.eklablog.com 


 

  Vous pouvez cliquer sur ce lien: link

 

                           

 ______________________________________________________________________________________________

Recherche

Archives

Catégories

23 avril 2013 2 23 /04 /avril /2013 13:34

1-2013-03-30-036.jpg

Depuis la forêt de la papèterie, on surplombe le "nouveau quartier" de la Pyramide...

 

1-2013-03-30-034.jpg

on est monté par un chemin qui longe le grillage du domaine de la papèterie...

 

1-2013-03-30-025.jpg

Sans doute vous demandez-vous: "mais où est cette Pyramide?"...


1-2013-03-30-033.jpg

même d'en haut, on ne voit que les toits des maisons!!! j'ai tourné plusieurs fois

dans ce quartier, sans la trouver, puis j'ai demandé à un habitant du quartier qui m'a

indiqué qu'ellle se trouvait "dans un pré, par ici"...

 

1-2013-04-15-007.jpg

après plusieurs tours sans avoir rien vu, je l'ai trouvée! vous la voyez?...


1-2013-04-15-002.jpg

C'est ce petit tas de pierres de garluche, consolidé par un peu de ciment.

Pour un site touristique de Mimizan, qui est proposé "en circuit touristique" par l'Office

du Tourisme, sa mise en valeur n'est pas évidente, car comme pour faire suite à mon

article précédent, le voisinage s'approprie ce terrain communal, en entreposant

véhicules, bois, matériaux, outils...1-2013-04-15-004.jpg

de quelque côté que l'on se tourne pour faire "la photo souvenir", ça fait désordre!!

 

Pour plus de renseignements sur cette "pyramide", voir l'article: Les pyramides de la sauveté.

 


.

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> en fait, il y a toute sorte de pyramide, la preuve lol<br /> <br /> <br /> bises et bonne soirée<br /> <br /> <br /> sylvie<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
G
<br /> bonsoir Caroline<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> il faut vraiment être initié pour connaitre et reconnaitre dans ce tas de pierres sans forme une borne qui nous vient d'autrefois.<br /> <br /> <br /> bon tu as raison c'est un peu rock n roll ce que 'lon trouve autour et les everains devraient tout de même etre plus civiques.<br /> <br /> <br /> c'est partout pareil, sans le risque d'une sanction financière on se croit tout permis<br /> <br /> <br /> un gros bisous et à bientot<br /> <br /> <br /> jean-mi<br />
Répondre
G
<br /> bonsoir mon amie Caroline,<br /> <br /> <br /> Et ben !!!! la pyramide est un peu petite !!! mais c'est dommage pour les alentours !!! ça fait un peu désordre !!!! pourtant c'est tellement beau la forêt des Landes , c'est un peu dommage que<br /> les gens ne soit pas très civilisés et entreposent tout un tas de poubelles !!!!!....<br /> <br /> <br /> bonne soirée et toute mes amitiés<br /> <br /> <br /> Grace<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
B
<br /> Et oui ....il fallait la trouver !!!!! mais c'est sympa (la pyramide)<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir Bernadette, je le pense aussi, je regrette seulement que le site ne soit pas mieux mis en valeur, de même que pour les fontaines et sources qui restent trop<br /> "secrètes", mal signalées  et pas entretenues!<br /> <br /> <br /> merci de ta visite, bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Je prends l'avion à l'instant pour voir cette célèbre PYRAMIDE. Elle vaut le déplacement!<br /> <br /> <br /> Cela a fait bouger Bouboule. Bises Caroline<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir Carole, c'est un monument à l'échelle des souris! lol<br /> <br /> <br /> en fait ce sont des bornes qui font partie de l'histoire de Mimizan,<br /> <br /> <br /> tu as raison tous les prétextes sont bons pour promener Bouboule, avec des buts et des photos à faire, c'est moins monotone!<br /> <br /> <br /> merci de ta visite, bises<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Bonjour Caroline<br /> <br /> <br /> J'aurai tourné cent fois autour que je ne l'aurai pas trouvé (rire)<br /> <br /> <br /> Ils auraient quand-même put la monter un peu plus haut, la bétonnière derrière est plus haute<br /> <br /> <br /> c'est pas grave, ça vous fait de bonnes balades toi et Bouboule<br /> <br /> <br /> Bisous et caresses à Bouboule<br /> <br /> <br /> Le Noctamplume<br />
Répondre
M
<br /> UNE MINI PYRAMIDE QUE BOUBOULE PEUT ESCALADER <br /> <br /> <br /> BIZZ TOUS2<br />
Répondre
C
<br /> Bonjour Caroline,<br /> <br /> <br /> Oui, l'arrière plan n'est pas terrible! Les habitants doivent être contents de pouvoir agrandir leur terrain pour pas un sou!<br /> <br /> <br /> C'est sûr, il n'était pas évident de la trouver cette pyramide, il n'en reste plus que la base, ou presque.<br /> <br /> <br /> Bon après-midi Caroline!<br /> <br /> <br /> Bises, Christelle.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir Christelle, et en plus elle est mal indiquée! j'ai envoyé le lien de mon article au maire pour qu'il se soucie du pb! c'est quand même important de les<br /> conserver pour délimiter le périmètre de sauveté, c'est un vestige de l'histoire de Mimizan.<br /> <br /> <br /> merci de ta visite, bises<br /> <br /> <br /> <br />