Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Peintures et Photos de Caroline PC
  • : Expo de peintures figuratives à l'acrylique,paysages, Océan,natures mortes et aquarelles, Photos Mimizan, Landes
  • Contact

Profil

  • Caroline PC
  • J'aime la peinture,le dessin, la photo en amateur, mais aussi la musique classique et folklorique. Mon chien Bouboule est la mascotte de mon blog.
  • J'aime la peinture,le dessin, la photo en amateur, mais aussi la musique classique et folklorique. Mon chien Bouboule est la mascotte de mon blog.

      Vous pouvez voir mes dessins et peintures sur mon blog: 

                "http://carolinepc40-peintures.overblog.com  

 

       merci d'aller le visiter en cliquant sur ce lien:   link

 

__________________________________________________________________

  

   J'ai transféré ce blog sur Eklablog :


                              http://caroline-pc40.eklablog.com 


 

  Vous pouvez cliquer sur ce lien: link

 

                           

 ______________________________________________________________________________________________

Recherche

Archives

Catégories

28 août 2012 2 28 /08 /août /2012 10:53

12-08-25-004.jpg

Dimanche, on se promenait à pieds (et à pattes pour Bouboule!) le long de la piste

cyclable qui passe près de chez moi, il faisait un temps superbe...12-08-25 001on a vu s'élever une fumée blanche, qui pouvait être confondue avec un nuage...12-08-25-008.jpgen quelques minutes, ce nuage est tombé autour de nous, formant un épais brouillard qui

cachait même le soleil...12-08-25-010.jpgon distinguait à peine les vélos qui arrivaient devant nous...12-08-25-017.jpgen se rapprochant de la papèterie, on entendait une sorte de sonnerie d'alarme.

Ce "phénomène" se reproduit périodiquement mais ne dégage qu'une faible odeur acre.

 J'étais surprise qu'ils fassent ça un dimanche après-midi du mois d'août, et pendant

les fêtes de Mimizan.

 Je ne suis pas allée à ces fêtes où les bagarreurs alcoolisés mettent du désordre

et cassent les voitures! cette année il y a eu des rixes contre les gendarmes de Mimizan,

pris pour cible avec des cannettes de boissons et tout ce qui tombait sous la main des agresseurs! Il a fallu qu'un bataillon de gendarmerie vienne prêter main forte à leurs

collègues de Mimizan.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> effectivement,mieux éviter ces cons qui détruisent tout sur leur passage....<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour l'angevine, impossible de laisser un com chez toi, il n'est pas enregistré!<br /> <br /> <br /> j'en ai mis deux fois dont un en anonyme pour ne pas refaire mes coordonnées, mais rien n'est marqué! j'espère que tu recevras ce message,<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonjour Caroline,<br /> <br /> <br /> Merci pour les petites précisions ;-)<br /> <br /> <br /> Ca commence effectivement à être l'effervescence à la maison, Corentin rentrant en 5ème (c'est la routine pour lui) mais surtout Honorine rentrant en 2nde. Pour le moment elle ne le montre pas,<br /> mais elle doit commencer à stresser. C'est pour cela que la semaine dernière j'étais en vacances, pour essayer de l'occuper un peu. Mais on espère que tout se passera bien!<br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée Caroline et grosses bises,<br /> <br /> <br /> Christelle.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Coucou...<br /> <br /> <br /> Merci d'être passé sur mon blog pendant mon absence.<br /> <br /> <br /> Cela m'a fait un énorme plaisir.<br /> <br /> <br /> Je vais mieux.... mais ce fût dur dur !...<br /> <br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br /> Bizzzz....<br /> <br /> <br /> ****<br /> <br /> <br /> Tu en étais proche de ces feux !...<br /> <br /> <br /> )))<br />
Répondre
M
<br /> bonjour caroline pc   merci beaucoup pour tes trés gentils passages et commentaires je suis de retour sur nice pour quelques jours   aprés la montagne  la mer méditérranée le temps<br /> beau ciel bleu avec quelques nuages d'altitude la mer et belle  je passe vous dire un grand merci et te  souhaite un trés bonne fin de semaine a bientôt bises amicales michel003<br /> .....excuse ce copier coller il y a beaucoup d'amis(e)  a répondre et jais peut de temps grrrr<br />
Répondre
E
<br /> Bonsoir Caroline, du coup je n'ai pas compris qu'est ce que c'était que cette fumée ? <br /> <br /> <br /> Chez nous pas très loin des abattoirs ont brulé... je te dis pas l'odeur hier dans notre atmosphère, une horreur.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je te souhaite une très belle soirée, bisous Caroline.<br />
Répondre
O
<br /> BONJOUR CAROLINE !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />        Après tout, je devrais faire comme toi, les visiteurs sont quand même aussi nombreux !<br /> <br /> <br />        Portes toi bien et ne fais pas de folie en voiture !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bisous Caro !<br />
Répondre
S
<br /> hélas, les fêtes qui dégénèrent sont de plus en plus nombreuses.<br /> <br /> <br /> ce n'est pas toxique cette fumée ?<br /> <br /> <br /> belle journée à toi<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> sylvie<br />
Répondre
M
<br /> Aurais-je "sautée' ta new ? heureusement je te trouve chez une aminaute commune! il semblerait concernant OB que tu ne sois pas au courant de ce qui se prépare... as-tu été faire des<br /> essais sur ta nouvelle plateforme? mais chacun fait fait c'qui lui plait ... bisous !<br />
Répondre
C
<br /> Sur la photo avec les cyclistes on se serait crus en plein automne avec cette fumée que l'on pourrait prendre pour du brouillard!<br /> <br /> <br /> C'est vraiment désolant ces festivités où il y a de la bagarre et où l'on ne peut plus assister sans risquer de prendre un coup :-( <br /> <br /> <br /> J'espère que tu vas bien Caroline.<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse et te souhaite une bonne fin de semaine,<br /> <br /> <br /> Christelle.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour Christelle, merci de ton passage,<br /> <br /> <br /> les fumées sont constituées surtout de vapeur d'eau, c'est pour cela que j'ai mis "brouillard" dans le titre, mais je n'avais pas assez expliqué que c'était pour le nettoyage des machines de la<br /> papèterie.<br /> <br /> <br /> je vias bien, merci, je reprends mon rythme de promenades, mais plus souvent à pied autour de chez moi,<br /> <br /> <br /> bon WE, le dernier avant la rentrée, ce doit être l'effervescence dans la famille? bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonjour Caroline,<br /> <br /> <br /> Je m'attendais à ce que tu nous annonces un début d'incendie, mais il n'en est rien, heureusement !<br /> <br /> <br /> Ceci étant, "ça craint" aussi chez toi ! Il ne peut plus se passer de festivités sans rixes. C'est terrible.<br /> <br /> <br /> Ce week-end aura lieu la braderie de Lille (mes fils habitent dans cette agglomération), et chaque année il y a des problèmes (des "tueries" certaines années !).<br /> <br /> <br /> Que tout aille pour le mieux pour toi et Bouboule. Tu reprends tes promenades et c'est un plaisir de revoir tes photos.<br /> <br /> <br /> Bon après-midi et bisous,<br /> <br /> <br /> Cathy.<br />
Répondre
K
<br /> j'ai oublié le pas, ce qui change le sens de ma phrase...<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ne t'inquiète pas, j'avais compris! bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonjour Caroline,<br /> <br /> <br /> Ouf! J'ai cru que tes mots amenaient à un incendie. Oui, je comprends ta perplexité.<br /> <br /> <br /> Cette navrant cette violence. Cela va mener à supprimer les fêtes un jour.<br /> <br /> <br /> J'ai lu que tu allais mieux. Cela me fait très plaisir pour toi<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Martine<br />
Répondre
M
<br /> Maintenant c'est partout qui se passe ces agressions gratuites sur les gendarmes, les pompiers, nous ne sommes de moins en moins tranquille !!!! En effet il y avait une grosses fumé. Bisous bonne<br /> soirée et bon mercredi Caroline, caresses aux quatre pattes <br />
Répondre
C
<br /> Bonjour chère Caroline,<br /> <br /> <br /> J'aime le turquoise qui ressort beaucoup de ta toile de présentation. C'est beau.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Ce petit coin de forêt fumée~brouillard a la couleur de Bouboule. De quoi égarer le chien...pauvre petit.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite de continuer à prendre du mieux ma belle. Carole xx<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir Carole, je tarde un peu à répondre, ça ne marche pas toujours quand je veux dans ce blog!<br /> <br /> <br /> j'e suis retournée à la plage aujourd'hui pour photographier les vagues car il y avait beaucoup de vent, je les mettrai bientôt! Bouboule n'avait pas envie de rentrer!<br /> <br /> <br /> merci de ta visite, bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Bonjour, Caroline<br /> <br /> <br /> Pour ce qui est de la fumée de la Papéterie, il doit s'agit de l'arrêt des machines et de leur entretien et nettoyage, programmés, si je ne m'abuse, pour Pâques et pour les fêtes de Mimizan.<br /> Donc, le service Entretien devait faire le "grand nettoyage d'automne"..... avant la reprise de l'usine. <br /> <br /> <br /> Avec le vent du nord-ouest, vous étiez aux premières !!!<br /> <br /> <br /> J'espère que tu vas de mieux en mieux.<br /> <br /> <br /> Bon souvenir et caresses à Bouboule...<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir Anny, ils le font plus souvent depuis cette année, c'est presque tous les mois, surtout en hiver, je le vois de chez moi, mais ce jour-là, on était en plein dedans!<br /> <br /> <br /> je vais mieux merci, et merci de tes précisions, bises<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> BONJOUR CAROLINE !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />         L'éducation des jeunes, ce sont la parents qui auraient du la faire ! Mais comme ceux-ci étaient, pour la plupart, aussi mal élévés, nous<br /> édifions our l'avenir des décennies de loubards sans foi ni loi !<br /> <br /> <br />        J'ai suivi l'interrogation de ces loubards au commisariat de police, aucun n'était conscient du caractère exceptionnel des délits reprochés !.......Ce<br /> sont quasiment des martiens !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bisous Caro !<br />
Répondre
K
<br /> on ne s'ennuie pas dans ta région..il y a de l'agitation, mais toujours celle que l'on souhaite..bisous.<br />
Répondre