Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Peintures et Photos de Caroline PC
  • : Expo de peintures figuratives à l'acrylique,paysages, Océan,natures mortes et aquarelles, Photos Mimizan, Landes
  • Contact

Profil

  • Caroline PC
  • J'aime la peinture,le dessin, la photo en amateur, mais aussi la musique classique et folklorique. Mon chien Bouboule est la mascotte de mon blog.
  • J'aime la peinture,le dessin, la photo en amateur, mais aussi la musique classique et folklorique. Mon chien Bouboule est la mascotte de mon blog.

      Vous pouvez voir mes dessins et peintures sur mon blog: 

                "http://carolinepc40-peintures.overblog.com  

 

       merci d'aller le visiter en cliquant sur ce lien:   link

 

__________________________________________________________________

  

   J'ai transféré ce blog sur Eklablog :


                              http://caroline-pc40.eklablog.com 


 

  Vous pouvez cliquer sur ce lien: link

 

                           

 ______________________________________________________________________________________________

Recherche

Archives

Catégories

22 mars 2011 2 22 /03 /mars /2011 00:00

20-03 038

Ce sont les plus fortes marées de l'année, coef 118, mais avec le beau temps, la mer est

calme...20-03 044le niveau de l'eau atteint le passage sous le pont... 20-03 045

la hauteur libre pour les bateaux sous le pont n'est que de deux mètres, il ne faut pas qu'il

soient gands pour pouvoir passer!20-03 040

le niveau de l'eau dépasse les jetées...20-03-031-copie-1.jpg

il n'y a que des vagues de ressac ...20-03-023.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

Z
<br /> <br /> lorsqu'ils ont refait le pont parce que l'ancien s'écroulait....ils ont calculé de le faire bas parce que la municipalité en fonction à l'époque ....ne voulait pas de port à Mimizan....autrement<br /> dit ils l'ont fait expres...pour qu'il n'y ai jamais de port....<br /> <br /> <br /> je trouve cela lamentable.........j'ai vu et j'ai photographié la mise en place de ce pont....à l'époque je n'avais pas le numérique...mais j'avais tout de même fait 50 photos...c'était assez<br /> impressionnant ...ils avaient fait venir la plus grosse grue de France.........il y avait des convois exceptionnels pour porter les "morceaux de pont ".......un chantier<br /> impressionnant..............<br /> <br /> <br /> on ne pouvait bien évidemment pas aller du Nord au Sud...il fallait faire le tour par les trounques...........<br /> <br /> <br />  je scannerai les photos pour les mettre en article blog........<br /> <br /> <br /> bisous Caro et bon week end...................<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Waouh!! Le niveau de la mer était élevé!! Heureusement que la mer est restée calme!!<br /> <br /> <br /> Bises et bonne soirée Caroline,<br /> <br /> <br /> Christelle.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> J'aime beaucoup la couleur émeraude de la mer. Tes photos sont très belles!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> On craignait un peu ces grandes marées, mais, heureusement, pas de dégâts cette fois. Comme tu dis, on a eu notre dose depuis quelques années !<br /> <br /> <br /> Et puis, l'Océan bien vert, quelle merveille ! Tes photos sont superbes et c'est toujours un plaisir de les voir ! Nous, aujourd'hui, nous avons eu soleil puis pluie... Il faut bien varier les<br /> plaisirs.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> j'espère que le beau temps va durer! merci de ta visite, bonne soirée, bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Très belles images Caroline !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> c'est quand meme vraiment beau la mer, je te souhaite une tres belle soiree gros bizzzzzzzzzzzzzzzzzous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> un beau temps et de la douceur tut était là pour bien profiter de l'océan<br /> <br /> <br /> comme tu le dis heureusement pas de tempete<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> jean-mi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> bonjour caroline<br /> <br /> <br /> ici, aussi, avec un temps superbe, les marées n'ont provoqué aucun dégats ! bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> les photos sont belles et les couleurs superbes....bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> BONJOUR CAROLINE !<br /> <br /> <br /> Les habitants de La Faute-sur-Mer et de l'Aiguillon sont content d'avoir du beau temps sans vent, parce qu' un autre Xynthia avec la marée de 118...........<br /> <br /> <br /> Les digues sont à peine colmatées ! C'est un scandale ! Et de plus, des gens sont retournés dans leur maison sous le niveau 0 !<br /> <br /> <br /> Bisous Caro !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci de m'aider à me relaxer avec cette magnifique vue!de jolies vagues...<br /> <br /> <br /> passe une agréable journée...bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> super belles photos même si les grosses vagues ne sont pas au rendez-vous<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Bonjour Caroline<br /> <br /> <br /> très décevante ces grandes marées sans vagues<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est un point de vue! on a eu notre dose de catas!<br /> <br /> <br /> merci, bonne soirée, bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> bonjour caroline pc  j'espere que tu va bien .. trés jolie   tes   photos créa et texte   ........enfin le printemps peut -etre<br />  ..merci pour tes passages et ta fidélité ..le temps  soleil ciel bleu mer belle je te souhaite un bon et beau mardi a bientôt bises amicales michel003<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Les ressacs c'est ex que je préfère !!! merci pour ce beau partage belle Caroline! <br /> <br /> <br /> discrète mon image !!! un peu surprise j'ai été, bon tant pis!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre