Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Peintures et Photos de Caroline PC
  • : Expo de peintures figuratives à l'acrylique,paysages, Océan,natures mortes et aquarelles, Photos Mimizan, Landes
  • Contact

Profil

  • Caroline PC
  • J'aime la peinture,le dessin, la photo en amateur, mais aussi la musique classique et folklorique. Mon chien Bouboule est la mascotte de mon blog.
  • J'aime la peinture,le dessin, la photo en amateur, mais aussi la musique classique et folklorique. Mon chien Bouboule est la mascotte de mon blog.

      Vous pouvez voir mes dessins et peintures sur mon blog: 

                "http://carolinepc40-peintures.overblog.com  

 

       merci d'aller le visiter en cliquant sur ce lien:   link

 

__________________________________________________________________

  

   J'ai transféré ce blog sur Eklablog :


                              http://caroline-pc40.eklablog.com 


 

  Vous pouvez cliquer sur ce lien: link

 

                           

 ______________________________________________________________________________________________

Recherche

Archives

Catégories

23 juin 2011 4 23 /06 /juin /2011 00:00

20-6-013.jpg

En passant au jardin public, j'ai vu cet arbre où pendaient des rectangles de papiers plastifiés

qui brillaient avec le soleil. J'ai cru qu'ils étaient accrochés sur l'arbre pour faire fuir les oiseaux..20-6-010.jpgMais en m'approchant j'ai vu qu'il y avait des mots écrits dessus.J'ai attrappé ces étiquettes

pour les lire: elles comportaient toutes une citation...20-6-012.jpghumoristique...20-6-014.jpgphilosophique...20-6-016.jpgje vous laisse lire, mais il n'y avait pas que des citations d'Albert Einstein...20-6-017.jpg

 logique...

20-6-018.jpgfaites comme moi penchez la tête!...20-6 021politique...20-6-023.jpglittéraire, (il s'agit bien sûr d'audace littéraire ou artistique!).20-6-020.jpgJe vous aide pour cette citation de Sacha Guitry :"Si ceux qui disent du mal de moi, savaient

ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage!"...20-6-025.jpgD'autres passants, me voyant tourner les étiquettes, firent comme moi...

J'ai trouvé cette idée amusante et enrichissante de la part des jardiniers.

Une façon de dispenser la culture à tous les vents, comme les feuilles des arbres.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> Une excellente initiative..... Bisous Christine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Coucou, Caroline,<br /> <br /> <br /> Il n'y a que toi pour VOIR les "choses qui sont derrière les choses" (comme disait Jeanson dans Le QUAI des BRUMES)...<br /> <br /> <br /> Et je trouve cette idée géniale : obliger les gens à lire, à regarder DANS les arbres, à chercher d'autres lectures...<br /> <br /> <br /> (POUR OUPAS : les citations que nous connaissons proviennent toujours d'une phrase sortie de son contexte, non ???)<br /> <br /> <br /> En tout cas, merci, Caroline, de nous faire profiter de ta vision des choses... Moi, je me régale de visiter Mimizan (où je suis née pourtant !) grâce à tes reportages et à tes belles photos.<br /> <br /> <br /> Anny<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Anny de ta visite et de tes coms, contente de te faire redécouvrir ta ville d'origine!  il y a beaucoup de changements cette année, et la ville est encore en travaux d'aménagements de<br /> parkings à Mimizan Plage, et les jardiniers ont toujours des idées neuves  pour les massifs, dans les jardins , les ronds points...leurs activités me donnent des sujets à traiter!<br /> <br /> <br /> bonne soirée, bises<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> oui, c'est originale une facon de faire lire les gens, et de les faire prendre le temps, de s'arreter un moment dans la journée, pendant ce temps la, il destress un peu, je te souhaite une belle<br /> soirée gros bizzzzzzous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Caroline, <br /> <br /> <br /> bon Caroline Mimizan est épatante<br /> <br /> <br /> toujours quelques chose à découvrir<br /> <br /> <br /> originale cette idée <br /> <br /> <br /> et tu as bien fait d'en faire un billet<br /> <br /> <br /> initiative de qui :mairie, ecole, association<br /> <br /> <br /> idée à copier<br /> <br /> <br /> bisous Caroline<br /> <br /> <br /> jean-mi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je pense que ça vient des jardiniers, faudrait que je téléphone au responsable... bises<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Bonsoir Caroline, et bien je trouve cela génial comme idée. Ainsi l'arbre nous apporte 1 peu de sagesse. Je te souhaite 1 bonne soirée Caroline, gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Une bien jolie idée que voilà inspirée des voeux que les japonais pendent aux cerisiers en fleurs. Merci de nous avoir fait partager ces citations souvent frappées au coin du bon sens. Si<br /> seulement cela pouvait convaincre nos jeunes que le support papier a encore de beaux jours devant lui...<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Découverte rigolotte...<br /> <br /> <br /> Super...<br /> <br /> <br /> Bonne journée. bizzzz))<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou Caroline,<br /> <br /> <br /> Quelle belle initiative dans cette commune.  On devrait l'adopter! La culture ludique!<br /> <br /> <br /> Bises de bonne journée <br /> <br /> <br /> Martine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> moi aussi je trouve l'idée géniale..il fallait y penser et la mettre a exécution...cette idée fera peut-être son chemin....bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> bonjour caroline<br /> <br /> <br /> voilà une idée très originale et bien sympa ! bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> BONJOUR CAROLINE ! <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />         Un peu comme des ex-votos, mais il faut prier pour que la branche ne tombe pas !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />         Ce qui me fait rire dans cette folie de la CITATION (elles sont très nombreuses), c'est qu'une grande majorité des "cités" n'a jamais fait de<br /> citations et ce sont des extraits de livres, de discours ou même de cours universitaires (Einstein) qui sont sortis de leurs contextes et donc sans grande valeur !<br /> <br /> <br />         Je sais qu'il y a quelques "Citeurs" Comme Dac, Romain, Shaw, Allen etc. mais très souvent ce sont des interprétations "philosophiques"<br /> populaires de vérités écrites par des ecrivains (universitaires et encyclopédistes).<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />         Regardes, dans un de mes poèmes, j'ai écris :<br /> <br /> <br /> - Les plaisirs refusés ne créent pas l'abondance.<br /> <br /> <br /> - Les minutes oubliées font des vies perdues.<br /> <br /> <br /> - Le destin n'accorde ni sursis ni seconde chance.<br /> <br /> <br /> N'est-ce pas un peu des citations d'Ymer TNEGER !....Non ?....Ces vers sont dans "VIVRE"<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />         Mais pour le "FUN", j'aime bien cet Arbre !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bisous Caro !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> " /><br /> <br /> <br /> bonjour caroline pc j'espere que tu va bien se matin je passe avec cette jolie fleur pour te dire merci pour ta fidélité...... trés jolie article  photos et textesur l'arbre des citations<br />  ...le temps soleil ciel bleu mer belle je te souhaite un tres bon et beau jeudi a bientôt bises amicales michel003<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Une riche idée, et de belles citations!!<br /> <br /> <br /> Bises et bonne journée Caroline,<br /> <br /> <br /> Christelle.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> bonsoir Christelle, merci de ta visite, bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Génial en effet. Bon jeudi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci de ta visite, bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Je trouve ça vraiment sympa et original, une bonne idée qu'ils ont eux !!! Bisous bonne journée Caroline, caresses aux quatre pattes<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Super géniale cette idée, je vais "reflechir" si je peux pas la mettre en pratique sur un petit narbre de ma RPA !!! Une bien bonne nouvelle en ce début de matinée...donc hier matin<br /> un peu d'eau et que çà a fait un grand bien, mais tout l'aprem le soleil était là et je crois qu'aujourd'hui il est de retour !!! bisous et merci !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ma chère Caroline, les idées ne manquent pas chez-vous!<br /> <br /> <br /> Ça fait même un billet original. Au début  je pensais que c'était une chasse aux trésors...en fait, c'est une chasse aux trésors!<br /> <br /> <br /> Je t'ai bien écouté, j'ai penché la tête, l'autre choix était de pencher le portable.<br /> <br /> <br /> On devrait faire pousser ce genre d'arbre à bien des endroits, ça ferait peut-être du bien...encore faut-il lire.<br /> <br /> <br /> Merci, c'est amusant comme idée.    Bye ma belle xx Carole<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Il y avait encore beaucoup de citations mais je ne pouvais pas tout mettre dans un billet, je retournerai en photographier d'autres... il y a aussi des poèmes dans les jardins de la ville, je les<br /> mettrai prochainement.<br /> <br /> <br /> bonne soirée, bises<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />