Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Peintures et Photos de Caroline PC
  • : Expo de peintures figuratives à l'acrylique,paysages, Océan,natures mortes et aquarelles, Photos Mimizan, Landes
  • Contact

Profil

  • Caroline PC
  • J'aime la peinture,le dessin, la photo en amateur, mais aussi la musique classique et folklorique. Mon chien Bouboule est la mascotte de mon blog.
  • J'aime la peinture,le dessin, la photo en amateur, mais aussi la musique classique et folklorique. Mon chien Bouboule est la mascotte de mon blog.

      Vous pouvez voir mes dessins et peintures sur mon blog: 

                "http://carolinepc40-peintures.overblog.com  

 

       merci d'aller le visiter en cliquant sur ce lien:   link

 

__________________________________________________________________

  

   J'ai transféré ce blog sur Eklablog :


                              http://caroline-pc40.eklablog.com 


 

  Vous pouvez cliquer sur ce lien: link

 

                           

 ______________________________________________________________________________________________

Recherche

Archives

Catégories

20 mars 2011 7 20 /03 /mars /2011 00:00

                 thème du jour pour la communauté de Bric et de Broc : un animal de votre choix!

 

16-03-042.jpg cette vilaine bête a des poils très allergisants et elle fait des ravages dans les pins ...16-03-041.jpg Elle se régale des aiguilles de pin, on voit dans quel état elle les laisse...16-03-039.jpg Voici le nid d'où elle est sortie, avec ses nombreuses soeurs, pour aller se nourrir jusqu'à

la mue...16-03-028.jpg

je l'ai découvert en photographiant des bourgeons de pins

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> UN DOCUMENT INTERRESSANT MA CHERIE...BISOU<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Entre les tempêtes, les scolytes et les chenilles processionnaires, nos pins ne vont pas résister !<br /> <br /> <br /> En me promenant aujourd'hui, j'ai vu des pièges pour les chenilles processionnaires : un collier autour du pin qui dirigent les chenilles vers une grande poche. Et hop, on détruit la poche avec<br /> les chenilles ! Ce n'est évidemment valable que pour un jardin privé ou un parc ; pas pour la forêt des Landes, hélas !<br /> <br /> <br /> D'autant qu'il n'y a même pas besoin de toucher les chenilles elles-mêmes pour avoir des problèmes urticants ; les aiguilles de pin sur le sol ou les morceaux de bois qu'on ramasse sont tout<br /> aussi urticants.... Je vais éviter la forêt pendant quelque temps : je déteste ces sales bêtes... Si tous les animaux ont une utilité, j'aimerais bien connaître celle des chenilles<br /> processionnaires.<br /> <br /> <br /> (Question pour OUPAS, peut-être ???)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> C'est une catastrophe, cet insecte!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée, bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Eh bien dis donc, même les aiguilles de ce pin ne résistent pas à la chenille!! Quelle dévastatrice!!!<br /> <br /> <br /> Bises,<br /> <br /> <br /> Christelle.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> BONJOUR CAROLINE !<br /> <br /> <br /> Une seule chenille ?<br /> <br /> <br /> Ce n'est pas bien grave alors !<br /> <br /> <br /> Par contre, par milliers, bonjour les dégâts !<br /> <br /> <br /> Bisous Caro !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Super intéressant ton article sur les chenilles processionnaires Caro.<br /> <br /> <br /> Tes photos sont magnifiques, tes macros sont supers!<br /> <br /> <br /> Je t'écris vite ce petit mot avant d'aller dormir .( je viens de regarder un film avec Romain Duris ...Paris, j'ai aimé ).<br /> <br /> <br /> Beaucoup d'activités ce WE avec l'expo photos (950 visiteurs au total).<br /> <br /> <br /> Ce midi, j'étais invitée à manger avec des photographes sympas du centre de la Bretagne que je ne connaissais pas.<br /> <br /> <br /> Je n'arrive plus à répondre à tous mes amis du blog. Si j'ai tardé, ne m'en veux pas...<br /> <br /> <br /> Mardi , j'ai un RV chez un médecin de Rennes ( une bonne partie de ma journée sera bien entamée ) et mercredi, je pars à Nantes avec mon mari chez notre fille ( pas loin de 300 kms A-R sur<br /> la journée ) sans compter une fatigue qui persiste depuis un moment.<br /> <br /> <br /> Ma fille est en arrêt maladie pour un mois, elle ne peut plus supporter son service " réanimations pédiatriques ( trop de décès d'enfants) sa cadre lui cherche un autre service.<br /> <br /> <br /> J'ai l'impression de courir après le temps.<br /> <br /> <br /> E toi comment vas-tu Caro?<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse et te dis à bientôt. Mimiche.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ce n'est pas commun comme animal. Bonne soirée Caroline.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> En nous promenant au parc florale ce matin il y avait plein de nids dans les pins. J'en avait jamais vu de si près elles sont vraiment affreuses ces chenilles. Bisous bonne soirée, caresse a<br /> Bouboule<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour Caro<br /> <br /> <br /> La chenille symbole de la résurrection quand elle devient papillon... j'aime beaucoup ton article, et en plus nous sommes au printemps...enfin !<br /> <br /> <br /> Bisous à vous deux<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Elle colonise les pins et les fait crever il y en a au dessus de chez nous...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> bonjour caroline pc  un petit coucou du 1er jour de printemps  et te souhaite un trés bon dimanche  pour info mon blog et de nouveaux en fonction  a bientôt bises<br /> amicales michel003<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> de ta bien belle participation ...<br /> <br /> <br /> Mais une bestiole que je n'aime pas ...<br /> <br /> <br /> mais pas du tout ... beurk....<br /> <br /> <br /> Par contre, belle macro pour la 1ère.<br /> <br /> <br /> Bon dimanche. bizzz))<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> bonjour caroline<br /> <br /> <br /> bravo pour ces photos ; apparamment, il n'y en a pas par chez nous ! passes un bon dimanche ! @+<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Pourquoi Noé a-t-il sauvé du déluge les chenilles processionnaires du pin ??? Tant qu'à faire, il aurait pu également oublier les moustiques....<br /> <br /> <br /> Bon dimanche, bises.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> je n'en ai pas encore beaucoup vu, l'ONF fait des traitements par hélico sans doute, comme en Gironde? j'en ai eu plein mon plafond une année, rentrées pas un vélux de toit! le elndemain matin<br /> elles étaient toutes parties par le même chemin...j'ai passé la nuit avec elles sans pb! une autre fois elles avaient entièrement recouvert un mur de 2m de haut qui séparait mon jardin de celui<br /> du voisin, et pfff, elle repartent comme elles sont venues, si on ne les touche pas, pas de pb! merci, bon dimanche, bises<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> BEN DIS DONC !!!elles sont superbes tes photos !!! mais tu vois l'heure qu'il est ? jen ai ras le bol de raconter toujours ma mùême chose !!! je manque de vocabulaire comme une<br /> vieille conne !!! mais bravo c'est joli! bisous de nicole!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre