Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Peintures et Photos de Caroline PC
  • : Expo de peintures figuratives à l'acrylique,paysages, Océan,natures mortes et aquarelles, Photos Mimizan, Landes
  • Contact

Profil

  • Caroline PC
  • J'aime la peinture,le dessin, la photo en amateur, mais aussi la musique classique et folklorique. Mon chien Bouboule est la mascotte de mon blog.
  • J'aime la peinture,le dessin, la photo en amateur, mais aussi la musique classique et folklorique. Mon chien Bouboule est la mascotte de mon blog.

      Vous pouvez voir mes dessins et peintures sur mon blog: 

                "http://carolinepc40-peintures.overblog.com  

 

       merci d'aller le visiter en cliquant sur ce lien:   link

 

__________________________________________________________________

  

   J'ai transféré ce blog sur Eklablog :


                              http://caroline-pc40.eklablog.com 


 

  Vous pouvez cliquer sur ce lien: link

 

                           

 ______________________________________________________________________________________________

Recherche

Archives

Catégories

28 mars 2010 7 28 /03 /mars /2010 20:03

ocean-fontaine-021.jpgElle se trouve rue de la Papèterie, parralèle au Courant et de toute évidence dans

un étatquelque peu abandonné. L'eau coule continuellement, la couleur du dépôt

montre qu'elle est ferrugineuse, comme l'eau qui sort des pompes pour arroser les

jardins dans Mimizan. Elle est construite en pierres de garluche. 
ocean-fontaine-028.jpgUne croix a eté creusée au centre,

et deux niches l'encadrent pour mettre

des fleurs,il en reste quelques unes en

plastique décoloré.















ocean-fontaine-027.jpg  Dans les alvéoles naturelles des pierres, 
poussent des fougères et du lierre, mais on remarque une petite statuette, dans une
niche de la photo de droite, celle d'un marin,

sans doute pour implorer la protection de
Notre Dame du Dos en faveur d'un marin

pêcheur.

ocean-fontaine-023.jpgVoici son cadre naturel qui n'a pas encore été nettoyé ni dégagé depuis la tempête

de janvier 2009, et qui est à peine visible depuis la route. Elle est censée se trouver
"allée des Souces", mais rien ne l'indique, et il faut pouvoir la trouver dans cette

végétation sauvage!

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> une grande spécialité de notre région ces fontaines<br /> bonne journée<br /> <br /> attention sur la plage aujourd'hui, ça va souffler ;)) <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> je ne sais pas si je vais sortir! ce vent! bises<br /> <br /> <br />
V
<br /> Cet endroit est, en tout cas, très mystérieux !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> et très caché! Merci de ta visite, bises<br /> <br /> <br />
G
<br /> comment une petit fontaine peut irriter une Photographe amoureuse de ces lieux<br /> tu as raison<br /> maintenant tout le monde le sait qu'elle ne doit plus être abandonnée cette fontaine<br /> merci<br /> amts<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je l'espère et j'ai écrit à la Mairie, qui sait? Merci, bises<br /> <br /> <br />
P
<br /> Bravo pour cet excellent reportage, intéressant et agrémenté de jolies photos... merci et bonne journée.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci  de ton passage, bises<br /> <br /> <br />
B
<br /> Bonjour caro en effet dommage que l'esu soit de cette couleur tu étais instit aussi je ne savais pas j'avais été nommé directrice d'une école  tout était accepté et hélas elle a du fermer<br /> faute d'élèves  bonne journée gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> c'est le fer, abondant dans le sous sol de Mimizan, qui lui donne cette couleur, BISES<br /> <br /> <br />
M
<br /> " /><br /> bonjour caroline pc    j'espere que que tu passe un bon week-end  trés  jolie photoset commentaire...   merci pour ton passage ..le temps beau mais pas<br /> mal de vent je te souhaite un bon debut de semaine a bientôt amities michel003<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bonjour Michel, merci pour ton passage, bises<br /> <br /> <br />
O
<br /> BONJOUR CAROLINE<br /> !<br /> Et tu n'en connais pas plus sur cette source ? Elle est vraiment oubliée alors !<br /> Normalement il y a une ou deux légendes sur ces endroits, une romance et un miracle, puisque il y a une "Notre Dame" !<br /> Je ne suis pas croyant, mais j'aime les sources !<br /> Bisous Caro !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> je referai un article sur ce sujet en saison touristique, parce que tu sais, en cette saison tout est fermé!!! Pour avoir des renseigements, même à la Mairie...<br /> Les sources avaient toutes leur fée ou leur naïade , puis pour épurer le paganisme, les chrétiens les ont attribuées à la vierge ou un saint.<br /> Quant à ses pouvoirs de guérison, il est probable que comparée aux puits de jardin, où l'eau n'était pas toujours potable, elle était naturellement plus pure et donc, ne rendait pas malade, d'où<br /> les légendes sur les guérisons, puisqu'on cessait d'être malade en buvant  cette eau, au lieu d'une eau souillée!!! Bises<br /> <br /> <br />
M
<br /> Un peu de nettoyage ferait du bien. Bon lundi.  Malika<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je pense que ce sera fait en saison touristique. bises<br /> <br /> <br />
M
<br /> Dommage si elle avait été entretenue je suis sur quelle doit être magnifique cette fontaine. Bisous <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> C'est surtout le cadre et l'accès, et la fontaine devrait être nettoyée pour qu'on puisse boire de l'eau potable en se promenant<br /> <br /> <br />
E
<br /> là, il y a du travail d'entretien à faire !!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je pense faire un courrier à la Mairie, mais j'ai peu d'espoir, bises<br /> <br /> <br />