Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Peintures et Photos de Caroline PC
  • : Expo de peintures figuratives à l'acrylique,paysages, Océan,natures mortes et aquarelles, Photos Mimizan, Landes
  • Contact

Profil

  • Caroline PC
  • J'aime la peinture,le dessin, la photo en amateur, mais aussi la musique classique et folklorique. Mon chien Bouboule est la mascotte de mon blog.
  • J'aime la peinture,le dessin, la photo en amateur, mais aussi la musique classique et folklorique. Mon chien Bouboule est la mascotte de mon blog.

      Vous pouvez voir mes dessins et peintures sur mon blog: 

                "http://carolinepc40-peintures.overblog.com  

 

       merci d'aller le visiter en cliquant sur ce lien:   link

 

__________________________________________________________________

  

   J'ai transféré ce blog sur Eklablog :


                              http://caroline-pc40.eklablog.com 


 

  Vous pouvez cliquer sur ce lien: link

 

                           

 ______________________________________________________________________________________________

Recherche

Archives

Catégories

5 janvier 2011 3 05 /01 /janvier /2011 00:00

4-1-016.jpg

Ce matin, encore un échouage de coquillages, étoiles de mer...4-1-014.jpg

mais aussi des moules...4-1-022.jpg

et des couteaux, parmi des galettes de mazout, sans doute à cause d'un dégazage sauvage

non loin de la plage, sur une zone peu étendue d'environ une dizaine de m2... 

4-1-027.jpg

Il y avait surtout ce coquillage "la nasse réticulée" ou "nasse des herbiers". Il mesure deux

à trois cm de long, c'est un éboueur de la mer qui se nourrit de cadavres de poissons,

mais il est souvent la proie des étoiles de mer.4-1-010.jpg

le reste de la plage était propre et c'était marée basse...4-1-007.jpg

l'eau , en s'en allant, avait dessiné des ramures...4-1-005.jpg

ou des feuillages...4-1 004

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> <br /> Une bonne et heureuse année à toi, Caroline !<br /> <br /> <br /> Continue à nous enchanter avec tes magnifiques photos !<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> Joëlle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci de ta visite et de tes voeux, bonne année à toi aussi, bises<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> BONJOUR CAROLINE !<br /> <br /> <br /> Fais une grosse caresse à Bouboule pour moi !<br /> <br /> <br /> Tu vois, ci-dessous, c'est une photo de MARS. Les astrophysiciens n'ont pas encore trouvé d'eau, mais ils sont sûr d'en trouver ! Tu vois pourquoi ?<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Bisous Caro !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> En effet on dirait les traces d'un cours d'eau! merci Rémy, bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> bonjour caroline pc merci pour tes gentils passages et commentaires j'espere que tu va bien... il y a le ciel le soleil et la mer chez nous mais le ciel et gris il plue et le<br /> soleil et a la retraite la riviera des fleurs et bien aroser et nous on et triste sous nos parapluies  enfin je te souhaite quand même un bon jeudi a bientôt bises amicales michel003<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Bonjour Caroline,<br /> <br /> <br /> triste de savoir que ces coquillages sont échoués pour cause de pollution .. mais tes photos sont vraiment très belles, et la mer que je n'ai pas vue depuis longtemps m'enchante  par tes<br /> clichés. Se tremper les pieds ...<br /> <br /> <br /> Merci pour tes voeux (je suis comme toi, je ne sais plus trop où j'en suis )<br /> <br /> <br /> A mon tour, je te souhaite une très belle année 2011, avec joie, amour et santé, sans omettre l'inspiration !<br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> C'est tout beau ces empreintes<br /> <br /> <br /> Plein de bonne choses pour la nouvelle année<br /> <br /> <br /> Bsessssssssss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Quel désastre ces dégazages qui provoquent la disparition d'espèces marines...<br /> <br /> <br /> La mer elle-aussi, se met à peindre de jolis motifs sur le sable.<br /> <br /> <br /> Et Bouboule, où se cache-t-il?<br /> <br /> <br /> Bises Caro. <br /> <br /> <br /> mimiche.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> de tres jolies photos, il y en a des coquillage, beaucoup plus que qu'en en vacances ont aklait sur la plage, pour, en recolter, ont en a ramener quand meme quelque uns, je te souhaite une belle<br /> soiree bizzzzzzzzzzzzzous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Hummm !!! que de bons coquillages, sur le sable ça fait la forme d'une feuille c'est jolie. Bisous bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> bonsoir Caroline<br /> <br /> <br /> des coquillages et des dessins dans le sable<br /> <br /> <br /> l'océan ne se lasse pas de nous en faire voir de toutes les couleurs<br /> <br /> <br /> j'aime cette ballade iodée<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> jean-mi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir Caroline,  Des très jolis dessins sur le sable, Ces dégazages sauvages polluent les côtes, c'est inadmissible..... Passes une bonne soirée Bisous Christine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> J'aime l'avant dernière...<br /> <br /> <br /> Superbe empreinte que la mer .<br /> <br /> <br /> ***<br /> <br /> <br /> Moins cool les galettes de mazout ... Ouhhhhh....<br /> <br /> <br /> Bonne soirée. bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Que tu nous^gâtes avec ton océan, tes magnifiques coquillages, et même le sable qui dessine des images de<br /> <br /> <br /> toute beauté!!! merci chère Caroline je ne sais pas si tu te rends compte de ta chance !!! bon moi en ce moment j'ai rien à raconter ... mes vignes dorment et mon<br /> <br /> <br /> vélo en fait autant !!! moi je me relève correctement de ma grippette ! voilà voilà! je te souhaite une excellente soirée et à demain !: bisous de nicole!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> J'aime beaucoup tes dernières photos: la mer est une artiste.<br /> <br /> <br /> Quant aux pollueurs, il y aura toujours des imbéciles, même en 2011.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> il n'y a que la nature qui puisse faire de tels dessins....superbe et bien photographié...bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour Caroline,<br /> <br /> <br /> Tout n'est pas "rose" dans la nature malheureusement... Mais tes photos restent quand même bien révélatrices des beautés qu'elle transporte.<br /> <br /> <br /> Le dégazage est bien mauvais et désastreux... On ne peut l'ignorer. D'autres clichés rattrapent cet aspect là.<br /> <br /> <br /> Bonne journée,<br /> <br /> <br /> Bises,<br /> <br /> <br /> Cathy.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Bonjour Caroline<br /> <br /> <br /> Toujours un magnifique spectacle que tu nous offres là !<br /> <br /> <br /> J'aime ta réflexion sur le côté artistique de l'océan. Sans doute veut-il nous rappeler qu'il est à l'origine de la vie sur terre et que rien n'eut été fait qu'il n'y consente. Ainsi, par ces<br /> croquis, ses arabesques et autres formes dignes d'intérêts, il nous explique qu'il est prêt à recommencer quand il le décidera.<br /> <br /> <br /> Il est à regretter tous ces dégazages qui engendre tant de nuisances au milieu naturel. Nous ne sommes pourtant pas démunis pour chasser et éradiquer cette façon de faire. Il nous<br /> manque sans doute la volonté d'affronter les puissances de l'argent.<br /> <br /> <br /> Merci d'être passée me voir. J'ai beaucoup apprécier tes remarques mais je n'ai pu accéder aux sites proposés. Toujours nos difficultés à nous extraire de la forêt. De plus, avec un<br /> port relativement faible, je ne puis ouvrir certains dossiers ou fichier trop lourd.<br /> <br /> <br /> Mais l'essentiel n'est-il pas de nous retrouver en toute simplicité ?<br /> <br /> <br /> Le jour fini de s'installer. Il a prit son temps ce matin, mais il est parvenu enfin à déchirer son rideau de brume.<br /> <br /> <br /> Pour les photos, je suis désolé, mais je ne parviens pas à en poser de plus grandes. De même que je ne puis en joindre à mes commentaires lorsque je visite mes amis(es).  En ce qui concerne<br /> les prises de vues, finalement j'en fait très peu, étant toujours occupé à faire autre chose. Il m'arrive parfois de prendre sur le vif quelques sujets, mais quand les mains sont<br /> occupées et couvertes de boue ou sous la pluie durant des heures, je ne songe pas à faire des photos.<br /> <br /> <br /> J'ai feuilleté tes albums. Tu es une artiste accomplie! Ton coup d'oeil n'a rien à envier à ton ton coup de crayon. Bravo! Je reviendrai plus longuement commenter tes réalisations qui mérite que<br /> nous les observions avec attention.<br /> <br /> <br /> Merci pour tout  ma chère Caroline. Tu es notre maison de le culture !<br /> <br /> <br /> Pour l'heure, je vais prendre mon petit déjeuner et ensuite aller voir comment je pourrai remplir ma journée. J'ai trop d'occupations que je sais par quel bout commencer. <br /> <br /> <br /> Bonne journée ma chère Caroline, je te dédie cette journée en y joignant d'amicales pensées.<br /> <br /> <br /> René<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> bonjour caroline<br /> <br /> <br /> eh bien moi, je suis déçu car je n'ai pas vu mon copain bouboule ! il est parti en vacances , bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Jolis clichés sur les dessins dans le sable<br /> <br /> <br /> les dégazages encore et toujours! pauvre dame nature!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Magnifique Caroline et ces dessins que forme l'eau dans le sable en partant au large... tout un art de la nature. Bisous et belle journée à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> bonjour caroline  j'espere que tu va bien  merci beaucoup pour tes passages et trés gentils commentaires....  comme  dab  ..trés jolie photos  des desins sur le<br /> sable et les coquillages ....le temps et toujours pas beau ciel couvert cela fait bien trois semaine de mauvais temps chez nous du jamais vue chez nous  je te souhaite un bon et beau<br /> mercredi a ce soir ou demain   a bientôt bises amicales michel003<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Les dégazages toujours...<br /> <br /> <br /> <br /> La mer est une artiste !<br /> <br /> <br /> C'est moi qui ai demandé l'illustration à Tilk car elle m'a inspirée, pour répondre à ta question... <br /> <br /> <br /> Bises du mercredi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> bonjour<br /> <br /> <br /> je suis revenu pour te passé un lien pour que tu es les explication pour ta plante<br /> <br /> <br /> http://www.plante-interieur.com/cactus-de-noel.php<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> NUNUS63<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre