Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Peintures et Photos de Caroline PC
  • : Expo de peintures figuratives à l'acrylique,paysages, Océan,natures mortes et aquarelles, Photos Mimizan, Landes
  • Contact

Profil

  • Caroline PC
  • J'aime la peinture,le dessin, la photo en amateur, mais aussi la musique classique et folklorique. Mon chien Bouboule est la mascotte de mon blog.
  • J'aime la peinture,le dessin, la photo en amateur, mais aussi la musique classique et folklorique. Mon chien Bouboule est la mascotte de mon blog.

      Vous pouvez voir mes dessins et peintures sur mon blog: 

                "http://carolinepc40-peintures.overblog.com  

 

       merci d'aller le visiter en cliquant sur ce lien:   link

 

__________________________________________________________________

  

   J'ai transféré ce blog sur Eklablog :


                              http://caroline-pc40.eklablog.com 


 

  Vous pouvez cliquer sur ce lien: link

 

                           

 ______________________________________________________________________________________________

Recherche

Archives

Catégories

5 avril 2012 4 05 /04 /avril /2012 00:00

30--03-12-012.jpg

Je ne vous avais pas encore montré la piscine de Mimizan, tout simplement parce que

je n'y vais jamais! Il y a un seul bassin de 25mx12,5m...30--03-12-011.jpgC'est un bâtiment contemporain dont cette façade extérieure rappelle un paquebot

avec ses hublots. Dans la région Aquitaine le "style bateau" en architecture était 

assez fréquent depuis les années 80, j'ai pu en voir plusieurs (écoles, bâtiments

administratifs et piscines) dans la banlieue bordelaise...30--03-12-013.jpgSur cette façade en verre, cette arche est prévue pour faire de l'ombre dans la piscine.

Initialement, des ailes orientables devaient y être incluses mais le projet a été abandonné

pour des raisons de budget...30--03-12-017.jpgElle a été construite en 1992 et terminée en 93, par l'architecte Mr Layre-Cassou...30--03-12 014Elle se trouve " Allée des Résineux", près du stade et du collège. Quand j'en ai fait le

tour, c'était l'heure d'un cours ou d'un entraînement de natation, ça n'a pas empêché

Bouboule de s'approcher des vitres pour regarder à l'intérieur! lol...30--03-12-021.jpgIl faut prendre la route d'Escource et tourner à gauche au Parc du Centre Multimédia...30--03-12-025.jpgque voici, que voilà, avec un beau bosquet d'azalées en fleurs...30--03-12-028.jpgDans ce parc, il y a aussi le foyer et le terrain de jeux pour les joueurs de pétanque.

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> <br /> <br /> <br /> Ahhh ahhhh faut pas trainer comme ça et se reposer !... <br /> <br /> <br /> Lol... <br /> <br /> <br /> Bonne journée. bizzz)))<br />
Répondre
N
<br /> Bonjour caroline, pas mal le bâtiment de la piscine, mais le parc de la pétanque, aurait la préférence de mon mari, bonne journée et gros bisous caroline<br />
Répondre
S
<br /> très moderne cette piscine. il faut bien laisser s'exprimer les nouveaux talents ;)<br /> <br /> <br /> belle journée<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
G
<br /> bonjour Caroline<br /> <br /> <br /> tu nous montres >Mimizan petit à petit <br /> <br /> <br /> je te souhaiter de passer de bonnes fêtes de Paques<br /> <br /> <br /> à bientot<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
B
<br /> Tu a été reconnecté ?.... ))<br /> <br /> <br /> Tu vas pouvoir aller prendre de bons bains ... lol... )))<br /> <br /> <br /> Bizzzzz))<br />
Répondre
B
<br /> REtournes voir.. <br /> <br /> <br /> là j'ai vidé mon cache car mon blog était tout<br /> <br /> <br /> démantibulé ...<br /> <br /> <br /> ça doit être bon là.... <br /> <br /> <br /> Merci. bizzz)))<br />
Répondre
O
<br /> BONJOUR CAROLINE<br /> !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />         On dirait la très célèbre chapelle de Le Corbusier (Le Fada), "Notre-Dame du Haut" à Ronchamp !<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Bisous Caro !<br />
Répondre
C
<br /> Re-bonjour Caroline,<br /> <br /> <br /> Je ne suis pas spécialement "fan" de ce style architectural, mais il est pour le moins original... S'il s'intègre bien dans l'espace, tant mieux... C'est important aussi. Et si cette piscine est<br /> fonctionnelle c'est mieux encore.<br /> <br /> <br /> Tes photos la montrent, en tout cas, sous tous ses angles. Et ce cliché fleuri est très agréable !<br /> <br /> <br /> Quant à Bouboule... Petit "voyeur"... (lol)...<br /> <br /> <br /> Merci pour ce beau partage.<br /> <br /> <br /> Bon week-end et gros bisous,<br /> <br /> <br /> Cathy.<br />
Répondre
K
<br /> elle a une belle architecture cette piscine...et elle s'intègre bien au paysage...<br /> <br /> <br /> belle journée ...il fait gris ici...bisous.<br />
Répondre
M
<br /> Que ta région est belle surtout avec son air printanier .<br /> <br /> <br /> Contrairement à toi, j'adore la piscine et nous  avons un très grand bassin depuis 2 ans . Mes problèmes d'arthrose sur le coup de pied ont dû interrompre la gym-aquatique . En effet, durant<br /> 3/4 d'heure, nous suivions un rythme effréné au son d'une musique entraînante en sautant sur le fond du bassin.<br /> <br /> <br /> Excellent pour le corps et l'esprit mais pas pour les pieds...<br /> <br /> <br /> Dommage que je souffre autant à la marche et de toutes façons aucune amélioration ne sera plus possible alors, je fais ce que je peux pour ne pas trop souffrir .<br /> <br /> <br /> Bouboule adore l'eau , voilà pourquoi il regardait les nageurs.<br /> <br /> <br /> Touffu sera bientôt toiletté car, il ira quelque temps en pension chez notre fille pendant notre voyage dans les Cornouailles (fin du mois d'avril).<br /> <br /> <br /> La petite Louise sera de passage dimanche après-midi car nous fêterons l'anniversaire de notre fils Maxime.<br /> <br /> <br /> Pour le logement, mon beau-fils préfère aller chez sa maman!!! (au nord de Rennes).<br /> <br /> <br /> Bises Caro et belle journée.<br />
Répondre
C
<br /> Bonjour Caroline,elle est belle cette piscine et cette place je me doute que Bouboule a été faire un tour ...Journée maussade mais pas de pluie et bien plus froid que la semaine dernière.Passes<br /> un bon jeudi .Bisous et caresses à Bouboule<br />
Répondre
M
<br /> Bonjour caroline,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Cette piscine est superbe et si originale. j'aime aussi beaucoup la suite des tes photos. Ce lieu a l'air si paisible.<br /> <br /> <br /> Bises de bonne journée<br /> <br /> <br /> Martine<br />
Répondre
C
<br /> Bonjour Caroline,<br /> <br /> <br /> Bosquets fleuris, je trouve ça beau.<br /> <br /> <br /> La piscine n'est pas très grande, peut-être qu'elle convient... Quand le budget n'y est plus, c'est probablement mieux de soustraire de l'arche quelques éléments même s'il y a un<br /> côté pratique...<br /> <br /> <br /> Bouboule voulait prendre un cours de natation, mais ce n'était que du junior, alors qu'il est rendu à sénior, zut! Petit, tu pourras jouer dans le courant ou au bord de<br /> l'océan.<br /> <br /> <br /> Un très beau jeudi à toi Caroline, amitiés.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour carole, c'est sûr que Bouboule ne manque pas d'occasions d'aller dans l'eau! mais le temps a tourné à la pluie, ce n'est plus le moment!<br /> <br /> <br /> Ici les gens vont plus à l'océan qu'à la piscine! mais elle était nécessaire pour les scolaires, et elle leur est réservée en journée.<br /> <br /> <br /> merci de ta visite, bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Sur le coup quand tout à l'heure tu nous as parlé d'un article programmé sur la piscine, je pensais que tu avais un 2ème article sur la piscine à nous présenter. Mais l'erreur est humaine et tu<br /> es toute excusée!<br /> <br /> <br /> Re-bises,<br /> <br /> <br /> Christelle.<br />
Répondre
C
<br /> Même si cette piscine a le même bassin que celle de Vitry, elle est bien plus belle que la nôtre!! Mais à Vitry un centre aquatique va être construit (d'ailleurs c'était la Une du journal<br /> aujourd'hui): bonjour la taxe d'habitation!!!!!!<br /> <br /> <br /> Bises et bonne nuit Caroline,<br /> <br /> <br /> Christelle.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir Christelle , mais la piscine ne devait paraître que demain! j'ai fait une erreur de manip en la programmant! lol<br /> <br /> <br /> merci de ta visite et de tes coms, bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Elle est belle la piscine  a Mimizan !!! Bisous bonne soirée et bon mercredi Caroline, caresses aux quatre pattes<br />
Répondre
G
<br /> Hello Caroline,<br /> <br /> <br /> super lz piscine de Mimizan !!!!! à Biscarosse, elle n'est pas si belle  !!!!!!! je pense qu'é Bica ils sont plus pauvres !!!!!!!<br /> <br /> <br /> Bon !!!!!! je suis au Portugal depuis samedi soir, suite a des soucis de santé de ma mère !!!! c'est une vrai galère la maladie !!!!!<br /> <br /> <br /> il faut que je fasse un post sur mon blog !!! mais je n'ai pas trop le temps !!!!!<br /> <br /> <br /> bon  journée a toi et gros bisous<br /> <br /> <br /> Grace<br />
Répondre