Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Peintures et Photos de Caroline PC
  • : Expo de peintures figuratives à l'acrylique,paysages, Océan,natures mortes et aquarelles, Photos Mimizan, Landes
  • Contact

Profil

  • Caroline PC
  • J'aime la peinture,le dessin, la photo en amateur, mais aussi la musique classique et folklorique. Mon chien Bouboule est la mascotte de mon blog.
  • J'aime la peinture,le dessin, la photo en amateur, mais aussi la musique classique et folklorique. Mon chien Bouboule est la mascotte de mon blog.

      Vous pouvez voir mes dessins et peintures sur mon blog: 

                "http://carolinepc40-peintures.overblog.com  

 

       merci d'aller le visiter en cliquant sur ce lien:   link

 

__________________________________________________________________

  

   J'ai transféré ce blog sur Eklablog :


                              http://caroline-pc40.eklablog.com 


 

  Vous pouvez cliquer sur ce lien: link

 

                           

 ______________________________________________________________________________________________

Recherche

Archives

Catégories

25 janvier 2011 2 25 /01 /janvier /2011 14:00

20-3

 Pour aller, à pieds, au centre commercial, je passe sur la piste cyclable parralèle à la route

de Cadette, la photo a été prise juste après le coucher du soleil, entre chiens et loups... 

23-2.jpg

Je traverse la route au niveau de ce pré au sol moussu, récemment nettoyé des fougères,

des ajoncs et des ronces...24-1-022.jpg qui longe le petit ruisseau où nous allons souvent...24-1-011.jpg Il est profondément creusé entre ses berges plantées de bambous (la végétation verte

dans le fond)... 24-2

Il est bordé de noisetiers garnis de leurs chatons,  de quelques chênes lièges...24-1-031.jpg

dont on voit  l'écorce épaisse en couches superposées...23-1-012.jpg

On y croise des sportifs de tous âges...20-1-044.jpg

et on passe devant une des pyramides de sauveté, ou ce qu'il en reste (voir article

Les pyramides de la sauveté.  )...20-1 045

près d'une maison sur laquelle est posée cette superbe girouette en cuivre.20-1-046.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> Vivre en plein nature c'est mérveilleux! mais parfois c'est un peu difficil en hiver??<br /> <br /> <br /> Merci pour ce beau partage chère amie,je sais qu'au printemps c'est  encore plus agréable!!!.<br /> <br /> <br /> Je te fais un gros bisous ma belle.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonsoir Caro<br /> <br /> <br /> J'espère que ton poignet va bien... un peit signe d'amitié à vous deux.<br /> <br /> <br /> Passe une bonne soirée...bises<br /> <br /> <br /> Arlette50<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour Caroline,<br /> <br /> <br /> Tu en fais de jolies promenades... Tout en nous faisant profiter d'informations intéressantes.<br /> <br /> <br /> Merci et bonne journée,<br /> <br /> <br /> Bises,<br /> <br /> <br /> Cathy.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> bonjour caroline pc    j'espere tu va bien ....... le temps    ce matin frais et quelques nuages5 degres le matin 13 l'apres-midi...jepasse aussi ce matin pour<br />  te souhaite un trés bon et beau jeudi bises amicales michel003<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> superbe balade, mais tu es dans la "pampa" !!! bouboule toujours fier comme un bar tabac, j'adore ton chien! mais j'ai surtout enregistré<br /> la piste cyclable, ah comme je me régalerais ... fais-tu un peu de vélo ? bisous de nicole!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Bonjour Caroline  ; comme je dois aller chez le Kiné ce  matin a la premiere heure ;je passe te souhaiter une agréable journée, chez nous c est encore la pluie  et le<br /> froid vivement le Printemps; gros bisous @bientot Michel <br /> <br /> <br />                                                     <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bonsoir Caroline, je constate que beaucoup de nature t'entourre ! Ca doit être un cadre bien agréble à vivre au quotidien. Bisous et bonne soirée à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> bonjour caroline<br /> <br /> <br /> merci de ton passage ! passes une bonne fin d'après midi !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tu empreuntes un bien joli parcours pour aller faire tes tites courses!!<br /> <br /> <br /> Les photos sont très belles...et j'apprends des choses (pyramides de sauveté)!!<br /> <br /> <br /> Bises,<br /> <br /> <br /> Christelle.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> il est 14h30, rien de nouveau pour l'instant sur ton blog , mais je profite quand même de mon passage pour te faire des bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Bonjour ma chère Caroline,<br /> <br /> <br /> Un petit tour rapide pour profiter du bon air de ta ballade. Merci pour les moments délicieux passés en ta compagnie dans une si belle région. Bouboule n'est-il pas essoufflé par toutes ces<br /> longues ballades? Sur la photo je le trouve interrogatif. Aurait-il découvert un trésor ou un indice concernant un jeu de piste ( cyclable) ?<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une belle journée. Je file au travail.<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse bien affectueusement<br /> <br /> <br /> René<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Caroline,<br /> <br /> <br /> Que de jolies balades tu nous fais partager. Sur la photo du chêne liège en gros plan, je reconnais bien là l'ambiance des paysages landais. Typique. Merci<br /> <br /> <br /> Bises de bonne journée Caroline<br /> <br /> <br /> Martine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> BONJOUR CAROLINE !<br /> <br /> <br /> Tu nous révèles tout de tes pérégrinations !<br /> <br /> <br /> Si j'était un satyre, avec de telles explications, à la tombée du jour, alors que tu es sur un simple vélo........oups !<br /> <br /> <br /> Je blague !<br /> <br /> <br /> Mais il faut dire que dans mon coin, ce n'est pas la joie !<br /> <br /> <br /> Bisous Caro !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> bonjour caroline pc merci pour ton gentil passage et commentaire  ..superbe photos et commentaires comme dab ..chez toi...tu ab...une trés belle region  jaime beaucoup .... le<br /> temps trés beau  mais bien frais 12 degres comme l'eau de mer... je te souhaite un bon et beau mercredi a bientôt bises amicales michel003<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir Caroline, De jolis paysages, j'aime beaucoup cette girouette, Tu as certainement ta nouvelle voiture et tu dois êre heureuse. As tu fais une petite balade dans la région pour l'essayer.<br /> J'ai marche plus de deux heurs aujourd'hui en terrain plat près de Chamonix , il ya vait du soleil et les c^mes étaient bien dégagées . Bonne soirée Bisous Christine<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Belle promenade Caroline avec Bouboule toujours dans les parages En effet il ne reste pas grand chose de la pyramide !!!<br /> Bisous bonne soirée et caresse a Bouboule<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Super chouette...<br /> <br /> <br /> Tu fais du vélo ?....<br /> <br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Toujours de super visites de Mimizan, même pour moi qui y suis née ! Je découvre plein de coins que je ne connaissais pas.<br /> <br /> <br /> Grâce à toi, toute la France (et plus, même !) va vouloir venir visiter....<br /> <br /> <br /> Tes photos sont toujours formidables, et l'absence de voiture a l'air de te motiver encore plus.<br /> <br /> <br /> Merci pour tes photos et bon courage jusqu'à ce que tu récupères ta voiture (je pense que tu apprécieras de pouvoir revenir à la Plage...)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonsoir Caro<br /> <br /> <br /> Tiens dès la première image, ça donne envie d'aller se promener en vélo dans ce joli coin...merci Caro.<br /> <br /> <br /> Douce soirée...bises à vous deux<br /> <br /> <br /> Arlette50<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> bonjour caroline<br /> <br /> <br /> dommage que 2 images ne s'affichent pas ! bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci pour ces promenades en terrain connu....<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Que de jolies promenades dans ton petit coin du sud de la France Caro.<br /> <br /> <br /> Je rentre de chez le coiffeur, voilà que j'ai toujours quelque chose à faire ...demain ce sera Nantes chez notre fille, me voilà décidée à réduire mes parutions pour ne pas oublier mes ami(e)s ,<br /> c'est involontaire...mais, j'ai la sale manie de ne pas remettre de l'ordre directement dans ce que je fais .<br /> <br /> <br /> En ce moment, plus de balades pour moi tant que l'inflammation du disque intervertébral lombaire n'aura pas disparu ...encore 15 jours de cortisone et enfin,je pourrai remarcher sans cette<br /> douleur qui bloque mes activités ménagères.<br /> <br /> <br /> Encore merci pour la remarque pour mon tableau, plus je le regarde, plus je vois cette erreur de tracé...<br /> <br /> <br /> Mais, voilà, je ne le montrerai pas à mon animateur de l'atelier de peinture car j'ai voulu faire seule et il me dirait " trop tard maintenant" mais, avec un peu d'essence de thérébentine, je<br />  m'appliquerai à réparer le bras de ce pauvre garçon.(mais, je prendrai mon temps et tele remontrerai).<br /> <br /> <br /> Bisous Caro. mimiche.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je ne vois pas ce qu'il y a de perilleux sur une piste cyclable sur le plat Caroline, mais bon , nous on adore !<br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup ces ruisseaux à fond sableux, l'eau y paraît encore plus claire...<br /> <br /> <br /> On a déjà un plan mais c'était pour voir le lavoir ancien... On demandera.<br /> On pourra toujours se rencontrer à une terrasse de café, c'est déjà fort agréable Caro , alors pourquoi pas...! <br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre