Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Peintures et Photos de Caroline PC
  • : Expo de peintures figuratives à l'acrylique,paysages, Océan,natures mortes et aquarelles, Photos Mimizan, Landes
  • Contact

Profil

  • Caroline PC
  • J'aime la peinture,le dessin, la photo en amateur, mais aussi la musique classique et folklorique. Mon chien Bouboule est la mascotte de mon blog.
  • J'aime la peinture,le dessin, la photo en amateur, mais aussi la musique classique et folklorique. Mon chien Bouboule est la mascotte de mon blog.

      Vous pouvez voir mes dessins et peintures sur mon blog: 

                "http://carolinepc40-peintures.overblog.com  

 

       merci d'aller le visiter en cliquant sur ce lien:   link

 

__________________________________________________________________

  

   J'ai transféré ce blog sur Eklablog :


                              http://caroline-pc40.eklablog.com 


 

  Vous pouvez cliquer sur ce lien: link

 

                           

 ______________________________________________________________________________________________

Recherche

Archives

Catégories

21 décembre 2011 3 21 /12 /décembre /2011 00:00

19-12-009.jpg

Le soleil brillait entre les nuages. En arrivant sur la jetée, un amas de sable s'était formé

qui se déversait en partie sur la jetée nord...2011-12-193.jpg"Tiens! se dit Bouboule, un nouveau jeu!" et il grimpe en courant sur le tas de sable:

" je suis le roi du monde"!19-12-014.jpgles bancs sont à moitié ensevelis...2011-12-19.jpgLe filet qui retient le sable le long de la dune a été décroché et disparaît sous le sable,

Bouboule regarde ces changements avec une curiosité qui exprime la perplexité...2011-12-192.jpgmais il retrouve vite ses habitudes en se roulant dans le sable, puis il se secoue...19-12-024.jpgA l'horizon sud, une vapeur lumineuse s'élève au dessus de l'océan encore un peu agité...19-12-013.jpgUn engin ratisse la plage sud pour la nettoyer comme tous les lundis matins...2011-12-191.jpgBouboule affalé sur la plage déguste une pomme...sur la dernière photo il éclate de rire!

Pour lui c'est une belle journée qui commence...DSC01872.JPGmais pas pour ce pauvre thon échoué sur la plage samedi matin.

Cette photo m'a été envoyée par une amie de Mimizan que je remercie.

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> bonjour Caroline,<br /> <br /> <br /> Cela faisait très longtemps que je ne visitais pas ton joli blog.......j'ai eue pas mal de soucis .....et ça continuencore.... bref....<br /> <br /> <br /> j'asdore ton blog, qui réveille mes souvenirs lointains pour avoir passer des vacances a Mimizan , dans les années 1983...... un bail !!!!!<br /> <br /> <br /> j'aime beaucoup les Landes ..... maintenant de vais souvent a Biscarrosse..... la voisine !!!! ( quand je ne suis pas au Portugal pour raison familiale ) mais je vie en région parisienne)<br /> <br /> <br /> Voilà pour les présentations..... et merci pour tès superbes photos , moi qui aime l'océan ... je suis gâtée....<br /> <br /> <br /> toutes mes amitiés<br /> <br /> <br /> Grace<br />
Répondre
F
<br /> Superbes photos ! La mer me manque meme l'hiver ^^<br />
Répondre
B
<br /> Hum...<br /> <br /> <br /> Il éclate de rire ... ou<br /> <br /> <br /> il crache !... Lol...<br /> <br /> <br /> Mais super drôle ce Bouboule...<br /> <br /> <br /> quelle belle vie de chien.<br /> <br /> <br /> Bizzzz))<br />
Répondre
P
<br /> bonjour caroline<br /> <br /> <br /> ma mère est entrée en maison de retraite hier ! nous allons pouvoir souffler un peu ! passes une bonne journée ! caresses à ton bouboule ! @+<br />
Répondre
M
<br /> " /><br /> <br /> <br /> bonjour caroline pc merci pour ta fidelite j'espere que tu va bien ..le temps toujours au beau mais frais je te souhaite un trés bon jeudi a bientôt bises amicales michel003 ......<br /> <br /> <br /> ""pour info mes articles photos perso sur nice lumiere de noel pour finir l'année """<br />
Répondre
Z
<br /> je ne comprends pas trop l'attaque de ton blog ?<br /> <br /> <br /> bref !!<br /> <br /> <br /> je passe te souhaiter un bon Noël....<br /> <br /> <br /> je bosse dur comme tu peux t'en doutai pas trop de temps<br /> <br /> <br /> pour le blog<br /> <br /> <br /> bises Caro<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bonsoir Caroline,tout s'est bien passé,elle est contente en plus elle a retrouvé une personne qu'elle a bien connu plus jeune et qui est juste à côté de sa chambre.Nous allons pouvoir décompressé<br /> un peu.Bonne soirée,bises<br />
Répondre
C
<br /> Bonjour Caroline,<br /> <br /> <br /> Un chien qui rit, c'est assez peu courant ! J'aime beaucoup cette photo. Bouboule apprécie les situations élevées, manifestement...<br /> <br /> <br /> Quant à ce pauvre thon échoué, c'est bien triste. Tout comme cette baleine en Bretagne...<br /> <br /> <br /> Mais l'ensemble de tes clichés est très agréable, en dehors de cette photo que t'a transmise ton amie qui me peine un peu.<br /> <br /> <br /> Douce fin de journée et bisous,<br /> <br /> <br /> Cathy.<br />
Répondre
O
<br /> BONJOUR CAROLINE !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />         Ton thon (tontaine et tonton) est tombé du thonier, sans doute de St Jean de Luz ou de Bayonne !...Non !<br /> <br /> <br />         C'est un thon germon (Thon blanc), normalement, il est mangeable, s'il n'est pas trop vieux échoué !<br /> <br /> <br />         Les "ratisseuses", c'est bien, mais comme elles "peigne" le sable, tous le mégots reste et un seul mégot pollue 800 litres d'eau !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bisous Caro !<br />
Répondre
B
<br /> Bouboule est content ...<br /> <br /> <br /> il trouve toujours à se mettre sous la dent !... ))<br /> <br /> <br /> Pas trop de dégâts je trouve... je me trompe ?<br /> <br /> <br /> ***<br /> <br /> <br /> Bonne journée. bizzz)<br />
Répondre
N
<br /> Bouboule est un chien heureux, et merci pour ce bel article et ces magnifiques clichés, bisous caroline<br />
Répondre
M
<br /> Cela me donne envie de partir au bord de la mer! Cela fait un moment... la dernière photo avec le thon et le chien est impressionnante!<br />
Répondre
M
<br /> belle bête!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir Malika, tes cartes de Noêl sont très mignonne, bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> bonjour caroline pc  en ce 1er jour de l'hiver je passe te souhaite une trés bonne journée de mercredi le temps beau mais frais pour nous .. jolie photos et texte ....merci pour ta<br /> fidélité a bientôt amities bises michel003<br />
Répondre
C
<br /> Et bien dis-donc, la tempête n'a pas fait semblant! Ca fait drôle de voir tout ce sable, pas à sa place habituelle!<br /> <br /> <br /> Après le passage de la tempête Bouboule retrouve ses bonnes habitudes, il est heureux!!<br /> <br /> <br /> Dommage pour le thon, il serait mieux encore à nager dans l'océan.<br /> <br /> <br /> Je te remercie de tes visites dur mon blog et te souhaite une bonne journée,<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Christelle.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir Christelle, le lendemain de mes photos, un engin remettait déjà le sable à sa place!!!<br /> <br /> <br /> tout sera vite comme avant !<br /> <br /> <br /> Merci à toi bonne soirée, bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonjour Caroline, j'en suis à mon troisième essai. Je vais simplement te dire que j'ai aimé ma visite guidée par Bouboule ou Boule de Sable.<br /> <br /> <br /> Il mange dans le sable, se roule dans le sable il a l'air d'un chien heureux. S'il a soif, c'est bien normal! C'est même lui qui a évalué les dégâts sur la toile.<br /> <br /> <br /> Les dégâts non pas été extrêmes mais rien d'agréable. Peut-être que cela a été pire ailleurs. Ce thon qui s'est échoué...Ce qu'on a su par les nouvelles ...forts vents et pluie, pluie et pluie<br /> pendant plusieurs jours.<br /> <br /> <br /> La plus courte journée:  le 21 décembre.   Bonne journée Caroline, xox Carole<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> La plage à Bouboule après Joachim,<br /> <br /> <br /> Du sable fin ça déménage. Il y aura certainement la clôture à replacer si on se fie au chien qui examine l'ampleur des dégâts.<br /> <br /> <br /> - Bon mon travail de tout sentir est terminé: Je peux courir dans le sable, me rouler dans le sable, manger dans le sable.<br /> <br /> <br /> -Je suis un " Boule de Sable " heureux et en santé. Je commence à être assoiffé......<br /> <br /> <br /> Joachim ne semble pas avoir fait de dégâts extrêmes, mais peut-être ailleurs.<br /> <br /> <br /> Dommage pour le thon.  //        (21 décembre, journée la plus courte)<br /> <br /> <br /> Bonne journée Caroline, j'ai regardé ton billet, tes photos. Il n'y avait rien de catastrophique alors je me suis laissée guider par ton chien si énergique pour la visite des lieux.  <br /> Carole xox<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir Carole, je vois que tu as eu du mal à poster un com hier soir, c'était général, moi aussi, et j'ai laissé en plan! tu es plus assidue que moi!<br /> <br /> <br /> en effet, Joachim n'a pas fait de gros dégats ici, à part déplacer du sable, mais tout sembalit "différent" et Bouboule l'a bien remarqué, et il en a joué! il a profité de ce moment de plage<br /> entre deux averses! il pleut presque tout le temps ces jours derniers!<br /> <br /> <br /> mais pour le premier jour d'hiver, on n'a pas de "froidure", environ 10°!<br /> <br /> <br /> d'après mon copinaute Oupas, le thon aurait pu tomber d'un thonnier!<br /> <br /> <br /> merci de tes coms , bonne soirée, bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonjour Caroline,je réponds à ton com vite fait ce matin car nous devons partir de bonne heure ce matin .Nous allons installer la maman de Pat à sa maison de retraite.Tu me dis que tu as des<br /> problèmes avec ton blog de peinture,nous avons comme hebergeur Casimage tu peux aller voir il est simple d'utilisation,mais c'est malheureux qu'il faut que des personnes détruisent ce que les<br /> autres font.TON Bouboule a retrouvé ses habitudes de roulie  roula sur le sable,tu as un as de chien.Bonne journée,bises<br />
Répondre
C
<br /> Bonjour Caroline,je réponds à ton com vite fait ce matin car nous devons partir de bonne heure ce matin .Nous allons installer la maman de Pat à sa maison de retraite.Tu me dis que tu as des<br /> problèmes avec ton blog de peinture,nous avons comme hebergeur Casimage tu peux aller voir il est simple d'utilisation,mais c'est malheureux qu'il faut que des personnes détruisent ce que les<br /> autres font.TON Bouboule a retrouvé ses habitudes de roulie  roula sur le sable,tu as un as de chien.Bonne journée,bises<br />
Répondre
M
<br /> et bien ça fait encore des dégâts moins quand janvier 2010, mais quand même au moins Bouboule c'est bien amusé et tout content de pouvoir reprendre ces promenades. En effet le pauvre thon, merci<br /> a thon amie. qu'est ce qu'ils en on fait ? en tout les cas le toutou et intrigué !!!! Bisous bonne journée Caroline, caresses aux quatre pattes<br />
Répondre