Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Peintures et Photos de Caroline PC
  • : Expo de peintures figuratives à l'acrylique,paysages, Océan,natures mortes et aquarelles, Photos Mimizan, Landes
  • Contact

Profil

  • Caroline PC
  • J'aime la peinture,le dessin, la photo en amateur, mais aussi la musique classique et folklorique. Mon chien Bouboule est la mascotte de mon blog.
  • J'aime la peinture,le dessin, la photo en amateur, mais aussi la musique classique et folklorique. Mon chien Bouboule est la mascotte de mon blog.

      Vous pouvez voir mes dessins et peintures sur mon blog: 

                "http://carolinepc40-peintures.overblog.com  

 

       merci d'aller le visiter en cliquant sur ce lien:   link

 

__________________________________________________________________

  

   J'ai transféré ce blog sur Eklablog :


                              http://caroline-pc40.eklablog.com 


 

  Vous pouvez cliquer sur ce lien: link

 

                           

 ______________________________________________________________________________________________

Recherche

Archives

Catégories

23 septembre 2011 5 23 /09 /septembre /2011 00:00

20-9-050.jpg

Un grand banc de sable barre la sortie du Courant qui a dévié en longeant la plage sud

de Mimizan. Bouboule se trouve près de la jetée nord, dans ce qui devrait être le lit du

Courant. Au loin, on aperçoit le pont sur le Courant...22-9-003.jpgVue du banc de sable depuis la jetée sud...20-9-051.jpgLe soleil est revenu mais il y a du vent, les vagues sont un peu agitées...20-9-045.jpgLa surveillance de la Plage Nord est encore assurée entre la Garluche et Remember.

Les MNS parcourent la plage rapidement pour sortir un imprudent qui se baigne hors de

la zone de surveillance ...20-9-057.jpgSur la dune, Bouboule surveille les opérations...20-10.jpgSur la promenade de la Garluche, on peut louer des gyropodes, cet engin à deux roues

avec un guidon, fonctionne avec un moteur électrique, qui avance ou s'arrête

selon les impulsions du pied, j'ai regardé mais je n'ai pas essayé!...20-9-055.jpgle moniteur explique comment ça fonctionne, et les gens font un petit tour. Il organise aussi

des promenades de groupe en forêt...22-9-001.jpgLes gyropodes le long du Courant sur la digue nord, ils roulent en direction de la jetée...20-9-053.jpg.

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
<br /> <br /> Qu'est ce que l'embouchure du courant a changé en 15 jours!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'ai préparé un autre article pour montrer la déviation, bonne soirée, bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> bonsoir<br /> <br /> <br /> j'aime bcp la première et celles des vagues<br /> <br /> <br /> bon dimanche  bises cathline<br /> <br /> <br /> chez moi une plante étrange et une photo de mon petit fils<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Bisous... <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> bonjour caroline<br /> <br /> <br /> comment ça, tu n'as pas fait un tour de gyropode avec bouboule ? là , tu me déçois ! ici, l'été revient avec les grandes marées, c'est très agréable ! passes un bon we ! @+<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Très jolies les vagues ... <br /> <br /> <br /> et Bouboule toujours les pieds dans l'eau !.... Lol..))<br /> <br /> <br /> ***<br /> <br /> <br /> Peuvent pas marcher au lieu de prendre cet engin ...<br /> <br /> <br /> Mdrrrr))<br /> <br /> <br /> Bizzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Hello Caroline<br /> <br /> <br /> Très jolies photos de vagues ! Je vois que le courant essaie toujours de reprendre son ancien lit. Il faut dire qu'avec le vent et les marées qui drainent le sable vers le sud, ce n'est pas<br /> étonnant qu'il y ait un banc à l'embouchure du Courant.<br /> <br /> <br /> J'ai beaucoup aimé ton article sur le gyropode. Je n'en avais vu que dans les foires, dans les grands halls, mais j'en ignorais le nom. Il y a de drôles d'engins à Mimizan-Plage. As-tu vu les<br /> skates à roulettes qui font fureur depuis quelque temps ??? J'en ai rencontré un jour 5 ou 6 sur la piste cyclable, mais je préfère mon vélo...<br /> <br /> <br /> Bon week-end<br /> <br /> <br /> Anny<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> bonsoir Anny,<br /> <br /> <br /> as-tu idée du prix de cet engin de pas grand chose? plus de 7000euros!!! tu as raison de préférer ton vélo, et à ce prix-là, je préfère ma voiture!<br /> <br /> <br /> les skates électriques aussi font fureur , mais il faut avoir l'équilibre!<br /> <br /> <br /> Bon WE à toi aussi, merci de ton com, bises<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Bonsoir Caroline, c'est rigolo parce que ce soir à Auchan j'ai vu un agent de sécurité sur le parking avec ce même style d'appareil ! Et j'ai trouvé que pour eux, pour faire tout le tour<br /> extérieur du magasin c'était une bonne idée. Il y en a aussi je crois dans les aéroports. J'aimerais bien essayer une fois. Bisous Caroline et bonne soirée à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir Caroline, J'ai déjà vu ces gyropodes mais comme toi je n'ai pas essayé, d'ailleurs je préfère marcher; Je vois il ya toujours des imprudents  sur les plages; Bonne soirée Bisous<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Belles vagues...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci, ta rue de Limoges est pittoresque! bises<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Très jolie ta série de photos, et je connais pas le glyropode, amusant ! bisous caroline<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> voila, j'ai rever un peu avant de partir au boulot, j'aimerai y etre en bord de mer, je te souhaite une belle journée gros bizzzzzzzzzzzzzzzzzzous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> "<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  bonjourcaroline pc c'est le 1er jour de l'automne et vendredi le jour du poisson alors at...a vos chats hihiiiiiiiii merci pour ta fidélité et tes jolie articles bon vendredi  bises<br /> amicales  michel003<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour Caroline,je connais ce petit coin car nous avons pris quelques photos .Tu n'as pas voulu essayer ce drôle d'engin!!! Si tu as l'occasion va visiter ce musée il est vraiment bien et<br /> surtout on t'explique le début de l'histoire de ces hydravions par une petite vidéo.Comme on t'a expliqué il y a quelques années j'avais donné des photos car j'avais mon oncle qui a fait ses<br /> début de pilotage sur ces avions avant de partir sur Cherbourg ou il est décèdé au large entre la grande et petite rade de cette ville.Passes une bonne fin de semaine,nous partons pour le<br /> mobil.Bisous et caresses à Bouboule<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci pour ces belles photos. Ca rappelle les vacances et ça donne envie de se baigner<br /> <br /> <br /> Merci pour le partage<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Quand on connait les lieux en vrai, elle est impressionnante cette première photo montrant le banc de sable qui empêche la sortie du Courant!<br /> <br /> <br /> Par chez nous aussi on commence à voir des gyropodes (dont j'ignorais le nom jusqu'à maintenant!), mais comme toi je n'essaierais pas, j'aurais bien trop peur de me retrouver sur mes fesses hihi<br /> <br /> <br /> Bises et bonne journée Caroline,<br /> <br /> <br /> Christelle.<br /> <br /> <br /> Un petit post sur mon blog ne devrait pas tarder, je crée mais je n'ai pas le courage de préparer d'article...pourtant il va falloir que je me bouge car les photos de mes cartes s'accumulent!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir Christelle, l'essentiel est que tu continues à faire de jolies cartes!<br /> <br /> <br /> Tous ces nouveaux engins comme le gyropode demandent un minimum du sens de l'équilibre, même s'ils a un stabilisateur!<br /> <br /> <br /> merci de ta visite, bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> La mer est belle mais ses vagues assez grosses. Est-ce que c'est la marée qui a poussé ainsi le sable?<br /> <br /> <br /> Voilà que Bouboule sert de pointeur pour indiquer certains endroits. Il est de tous les métiers!!!<br /> <br /> <br /> Je n'ai jamais essayé le gyropode, je serais probablement déjà dans l'eau.<br /> <br /> <br /> Je commence à être un peu mêlée avec ce nord-sud...Est-ce que tu as déjà fait un plan<br /> <br /> <br /> dans tes billets antérieurs. Pour l'instant je me fie au pont et à Bouboule. :))<br /> <br /> <br /> Un bel automne ma belle Caroline. Merci pour ton billet! J'en ai profité pour mettre les pieds dans ce beau sable.  Bises xx Carole<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir Carole, je ne crois pas avoir mis de plan  de Mimizan, mais le Courant se jette dans l'océan entre deux jetées, la jetée nord et la jetée sud, on les reconnaît sur les photos à leur<br /> "chapeau", la jetée nord a un cylindre rouge, la jetée sud a un cône vert, je mettrai prochainement une photo des deux ensemble.<br /> <br /> <br /> Ce sont les marée qui poussent les bancs de sable dans un sens ou dans l'autre, mais selon les caprices de l'océan, il n'y a pas de loi évidente de ces mouvements.<br /> <br /> <br /> merci de ton com, bonne soirée, bises<br /> <br /> <br /> <br />