Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Peintures et Photos de Caroline PC
  • : Expo de peintures figuratives à l'acrylique,paysages, Océan,natures mortes et aquarelles, Photos Mimizan, Landes
  • Contact

Profil

  • Caroline PC
  • J'aime la peinture,le dessin, la photo en amateur, mais aussi la musique classique et folklorique. Mon chien Bouboule est la mascotte de mon blog.
  • J'aime la peinture,le dessin, la photo en amateur, mais aussi la musique classique et folklorique. Mon chien Bouboule est la mascotte de mon blog.

      Vous pouvez voir mes dessins et peintures sur mon blog: 

                "http://carolinepc40-peintures.overblog.com  

 

       merci d'aller le visiter en cliquant sur ce lien:   link

 

__________________________________________________________________

  

   J'ai transféré ce blog sur Eklablog :


                              http://caroline-pc40.eklablog.com 


 

  Vous pouvez cliquer sur ce lien: link

 

                           

 ______________________________________________________________________________________________

Recherche

Archives

Catégories

14 novembre 2010 7 14 /11 /novembre /2010 00:00

Thème: le Monument aux Morts

Article pour la communauté "De Bric et de Broc' link11-11-005.jpg

Les pompiers se mettent en place avant la cérémonie...11-11-013.jpg

Un coup de canon retentit pour annoncer le début de la cérémonie. Tandis que les Anciens Combattants arrivent en défilant avec les drapeaux, les musiciens commencent à jouer.11-11-021.jpg

Le Maire lit  le discours...

11-11-023.jpg

Puis il va porter une gerbe au pied du Monument aux Morts tandis que les drapeaux

sont  baissés...11-11-028.jpg

Après la cérémonie, des enfants déposent des petits bouquets à côté de la gerbe...11-11-030.jpg

Puis des familles montrent aux enfants le nom de l'aïeul sur le Monument aux Morts...11-11-037.jpg

Peu à peu, la place se vide... Et l'arbre reste immobile.

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> <br /> Bonjour Amie lointaine?<br /> <br /> <br /> Je découvre à l'instant tes mots délicats déposés sur le rebord de mon modeste blog. Merci infiniment d'avoir pousser la porte. Il est tellement agréable d'accueillir de nouveaux amis! Dans ces<br /> cas là; nous avons toujours l'envie de demander à la maîtresse de maison de mettre un couvert de plus autour de la table, autour de laquelle se pressent déjà d'autres convives.<br /> <br /> <br /> Je suis très honoré que mes billets te plaisent. Tu sais, ils sont sans prétention, écrits avec l'émotion de l’instant.<br /> <br /> <br /> Ton article tout en image est haut en émotion et en couleurs! Qui, de notre génération, ne se souvient pas de ces défilés, partant de l'école communale, bouquet de fleurs champêtres à la main. La<br /> fanfare bien sur était présente, ajoutant des frissons courant sur les peaux.<br /> <br /> <br /> Dans ma tête ces traditions occupent une place importante, et malgrè notre éloignement en forêt, nous ne manquons aucune rencontre avec l'histoire.<br /> <br /> <br /> Merci pour cette piqûre de rappel qui prolonge nos ressentis au'delà des images.<br /> <br /> <br /> Je te laisse à ta soirée, (nous avons 4 heures de décalage), non sans te remercier encore bien chaleureusement.<br /> <br /> <br /> Amicales pensées depuis notre lointaine forêt.<br /> <br /> <br /> René<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Très joli cet arbre solitaire...on a envie de le serrer dans ses bras...merci Caro bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Impossible! il faudrait être trois pour en faire le tour! lol,<br /> <br /> <br /> mais je suis sûre qu'il apprécierait, bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Bien réalisé ton article Caro, c'est un rappel sans être triste .<br /> <br /> <br /> Les photos sont très belles et surtout cet arbre encore feuillu ...chez nous tout à changé depuis le déluge d'hier.<br /> <br /> <br /> Trop de monde à ce mariage que mon mari avait promis de filmer ...près de 400 personnes, le champagne au vin d'honneur...non, ce n'est pas dont ce que je raffole.<br /> <br /> <br /> Bisous Caro et bonne nuit.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> bel illustration de ce thème, chez nous ca c'est fait sous la pluie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je n'ai pas assisté à la cérémonie chez nous .<br /> <br /> <br /> Avec ton article , j'ai une idée de comment elle a du se dérouler .<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une bonne fin de dimanche .<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir Caroline  un beau reportage sur cette  commémoration du 11 novembre.<br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée Bisous Christine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ils ont fait ça en grand à Mimizan<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Superbe ton article ...<br /> <br /> <br /> Une bien belle façon d' illustrer et de rendre hommage.<br /> <br /> <br /> J'adore ta 1ère photo.. cet arbre est magnifique.<br /> <br /> <br /> Merci pour ta gentille et belle participation.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Bizzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour Caroline,<br /> <br /> <br /> Des journées qu'il ne faut pas oublier, mais comme tu l'indiques dans tes commentaires sous tes photos, l'arbre, lui, reste impassible... La vie suit son cours, dans ce souvenir des êtres<br /> disparus après s'être battus.<br /> <br /> <br /> Belle évocation.<br /> <br /> <br /> Passe une bonne journée,<br /> <br /> <br /> Bisous,<br /> <br /> <br /> Cathy.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci pour ton commentaire Caroline !!!<br /> <br /> <br /> Très beau ce petit reportage, émouvant...<br /> <br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Mamounette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bj, très bel article ! Je n'ai pas pensé à la cérémonie, pourtant ma fille faisait partie de l' Harmonie Musicale Municipale et participait à ces manifestations , ainsi que les pompiers bien sur.<br /> <br /> <br /> Bise et bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Un dimanche bien pluvieux et froid a coté d'hier. Une belle cérémonie en mémoire de tous ces mort, comme dit Nicole je me souviens aussi étant jeune nous c'était des petits drapeaux que nous<br /> m'étions aux personnes présent et il y avait la Marseillaise, maintenant ça ne ce fait plus trop, même à l'école je ne sais pas si ça existe toujours pfffffff pauvre France. Bisous bonne aprés<br /> midi <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> l'arbre est bien beau ! mais cette cérémonie aussi, là, elle me rappelle quand nous les écoliers avions<br /> l'obligation de porter un petit bouquet de fleurs, d'assister à la cérémonie et surtout de chanter la Marseillaise !!! quand on voit sur les stades de foot la mentalité!  bbbbeeeerrrrggg<br /> restons français et fiers de l'être !!! je me suis permise de te "piquer" une photo de l'océan pour la montrer à 2 ou 3 copinautes ... excuse -moi de ne pas t'avoir attendu pour ton accord !<br /> merci de ta compréhension ! bisous de nicole!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Bonjour Caroline les photos sont tres jolies , et merci pour ton gentil com . j ai changé la photo de l objet on le voit beaucoup mieux!! Hier j ai eté absent, mais je passe<br /> ce matin pour te souhaiter un excellent week end bisous Michel<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Caroline,<br /> <br /> <br /> A moi aussi ça merappelle bien des souvenirs.<br /> <br /> <br /> Cet arbre est magnifique!<br /> <br /> <br /> j'étais à Bayonne cette semaine. J'ai ramené beaucoup de photos de l'océan en colère. Tu verras bientôt<br /> <br /> <br /> Bises de bon dimanche à rester au chaud ( bien que chez moi le soleil soit présent mais quel vent!)<br /> <br /> <br /> Martine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Bonsoir, Caroline,<br /> <br /> <br /> Ca me rappelle beaucoup de souvenirs d' enfance<br /> <br /> <br /> cette commémoration.<br /> <br /> <br /> bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre