Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Peintures et Photos de Caroline PC
  • : Expo de peintures figuratives à l'acrylique,paysages, Océan,natures mortes et aquarelles, Photos Mimizan, Landes
  • Contact

Profil

  • Caroline PC
  • J'aime la peinture,le dessin, la photo en amateur, mais aussi la musique classique et folklorique. Mon chien Bouboule est la mascotte de mon blog.
  • J'aime la peinture,le dessin, la photo en amateur, mais aussi la musique classique et folklorique. Mon chien Bouboule est la mascotte de mon blog.

      Vous pouvez voir mes dessins et peintures sur mon blog: 

                "http://carolinepc40-peintures.overblog.com  

 

       merci d'aller le visiter en cliquant sur ce lien:   link

 

__________________________________________________________________

  

   J'ai transféré ce blog sur Eklablog :


                              http://caroline-pc40.eklablog.com 


 

  Vous pouvez cliquer sur ce lien: link

 

                           

 ______________________________________________________________________________________________

Recherche

Archives

Catégories

9 juin 2011 4 09 /06 /juin /2011 00:00

6-06-017.jpg

C'est un camping municipal au bord du lac, proche du Centre nautique, de la Promenade

fleurie, du golf et du parc Landes Aventure que je vous ai présentés dans mes articles

précédents.

Des bungalows de toile équipés sont intallés pour les vacanciers qui n'ont pas de matériel

de camping...6-06-016.jpgIdéal pour ceux qui aiment la randonnée, les promenades autour du lac et la pêche,

mais pas pour la baignade, interdite par arrêté municipal, à cause de la profondeur inégale 

des fonds vaseux...6-06 009Des blocs sanitaires, aires de pique nique et barbecues à disposition des campeurs...6-06-013.jpgIl offre des espaces ombragés, proches de la forêt...6-06-007.jpgdes aires de jeux pour grands et petits...6-06-005.jpgUn point alimentation à l'entrée, snack, superette...6-06-004.jpgIl compte 469 places disponibles, en vert, c'est l'espace pour les tentes, en bleu le secteur caravaning, en rose les bungalows toilés...4-06-041.jpgAu bord du lac, une buvette ouverte en saison pour les randonneurs assoiffés...4-06-038.jpgIl y en a déjà, on les reconnaît à leur bâton et leur sac à dos. Bouboule est étonné par ces courageux marcheurs.6-06-018.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Ces photos sont super et le camping à l'air bien.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est un superbe endroit ce camping, il est marrant Bouboule toujours aussi curieux !!! Bisous bonne journée Caroline, caresse aux quatre pattes <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Lors de nos vacances l'année dernière on était allés faire un tit tour aux abords de ce camping et malgré le nombre important de places il nous semblait calme, tranquille! Mais nous n'avons<br /> jamais testé le camping et Fabrice et moi ne sommes pas du tout tentés, sauf les enfants pour se faire des copains ;-)<br /> <br /> <br /> Bises et bonne nuit Caroline,<br /> <br /> <br /> Christelle.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'en ai fait quand mes filles étaient petites pour des raisons économiques, c'est sympa quand on est jeune, on s'adapte à tout! et dans l'ensemble le calme était respecté! maintenant ça me<br /> paraîtrait plus difficile!<br /> <br /> <br /> merci de ta visite, bises<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> tout est pret à Mimizan<br /> <br /> <br /> ils peuvent venir les vacanciers !<br /> <br /> <br /> bouboule n'appréciera pas focément cette invasion dans son territoire<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> à bientot<br /> <br /> <br /> jean-mi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir Caroline,  Une vraie petite ville avec tous ces emplacements, je n'aime pas la foule et même si l'endroit est agréable je n'aimerai pas y séjourner en plein mois d août.... sourire .<br /> Je préfère des endroits moins fréquentés, je pense qu'en cette période l'année il y a moins de monde. Bonne soirée Bisous Christine<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Vive Bouboule puisque, grâce à lui, nous avons tes articles passionnants assortis de très jolies photos !<br /> <br /> <br /> Moi qui suis née à Mimizan (Plage, je précise !), je ne connais pas Mimizan aussi bien que toi et je découvre plein de choses que je n'avais jamais vues (ou jamais regardées !)<br /> <br /> <br /> A propos de l'Etang d'Aureilhan (dont tu fais de ravissantes photos), je précise qu'on peut s'y baigner sur une plage surveillée à Aureilhan, à l'opposé de l'endroit que tu nous a montré. Mais,<br /> je te laisse le plaisir de nous en faire un reportage en été (tu en avais fait un cet hiver... sauf que c'était un peu frais pour la baignade.)<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> Anny<br /> <br /> <br /> PS - Amitiés à nos cousins de la Belle Province (merci Carole)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> bonsoir Anny, j'ai photographié le plan avion du lac , je pense le mettre prochainement sur un article ,  on y voit les zones d'ancrage et de baignade, mais l'eau n'est pas très propre pour<br /> se baigner quel que soit l'endroit, surtout s'il ne pleut pas beaucoup, bouboule avait attrapé une otite en été, A Aureilhan ils n'ont pas l'océan...!<br /> <br /> <br /> merci de ta visite, bises<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Hummm... joli...<br /> <br /> <br /> mais je n'aime pas les campings !... )) Lol..<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> bizzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Un grand merci pour la bonne adresse, si d'aventure me vient l'envie d'aller respirer le bon air des pins avec ma caravane, je prends note !  Je privilégie les campings municipaux qui sont<br /> souvent très bien tenus mais en général, je vais dans de plus petites structures (200 emplacements maxi) car après, c'est un peu la foire, surtout lorsqu'il y a animations tous les soirs (super<br /> pour le repos...).<br /> <br /> <br /> Bonne journée et bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bonjour Caroline, ahlala ça fait penser aux vacances ça et à la détente !<br /> <br /> <br /> Pour te répondre pour les petits chats, c'est sur un parking donc normalement les gens font attention. Hier le petit roux est venue jusqu'à moi. Et puis deux petites filles leur ont donné du<br /> lait. Tu vois, les gens pour l'instant en prennent soin et j'espère que personne ne leur fera du mal. Le petit roux qui avait les yeux collés va mieux également. Je t'embrasse et te souhaite un<br /> très bon jeudi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci pour ta réponse, bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> bonjour caroline<br /> <br /> <br /> a partir du 15, mon blog passe en mode estival , faute de temps ! @+<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> BONJOUR CAROLINE !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />         Trouverais-tu joli les "terrains de camping" ?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />         Près de la Rémartinière, à La Tranche-sur-Mer, la municipalité est à cheval (le mot est faible) sur le style des constructions et des<br /> aménagements. En dehors de la ville, il y a des dizaines de campings remplis de mobil-homes, tous aussi affreux les uns que les autres et là, il n'y a aucun problème d'esthétique !.......<br /> Etonnant, non ?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bisous Caro !<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Ah si j'avais des sous que je viendrais bien y passer rien qu'un WE !!! je connaîtrais ainsi Bouboule et sa maîtresse !!! mais il faut que j'attende qu'il fasse un peu plus chaud le<br /> matin ...  ca caille pour dormir sous la tente, mon dos risquerait de se manifester ! je te souhaite une bonne journée des bisous à vous deux !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> un forfait deux nuits en bugalow 4 personnes, deux chambres, quatre lits en 80(superposés?), cuisine équipée, séjour, vaut 44euros hors saison, jusqu'au 18 juin, et en septembre du 4 au<br /> 25!!! il n'y a que les draps à porter! c'est très raisonnable !<br /> <br /> <br /> Renseignements au 05 58 09 01 21<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Bonjour Caroline,<br /> <br /> <br /> Tu as des actions dans ce camping? <br /> <br /> <br /> Blague à part, tu en parles très bien. Je pense que cela donnera envie à ceux qui projètent de découvrir la côte landaise.<br /> <br /> <br /> Il me plaît ton Bouboule. <br /> <br /> <br /> Bises de bonne journée<br /> <br /> <br /> Martine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bon jeudi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci Malika, bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Très belle description, c'est propre et bien organisé. Un peu désolant pour la baignade mais c'est mieux ainsi, on ne joue pas avec le danger!<br /> <br /> <br /> Tu fais un bon guide, c'est clair, net et précis. (déformation professionnelle).<br /> <br /> <br /> Au Québec, on peut voir des abris de toile en cas de pluie mais pas de barbecues<br /> <br /> <br /> sur place...C'est vrai que la saison est beaucoup moins longue (2 mois).<br /> <br /> <br /> Là, je doit t'avouer que je suis en amour, en amour avec Bouboule. Je ne suis certainement pas la seule :)<br /> <br /> <br /> Merci  beaucoup pour cette visite, Bye    Carole   (je fais des efforts pour écrire COURT)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> bonjour Carole, tu peux écrire comme tu veux!<br /> <br /> <br /> tu verras dans l'article de demain que je vois des Bouboule partout! lol, c'est la vedette!<br /> <br /> <br /> c'est sûr que sans lui je ne ferais pas ce blog parce qu'il m'oblige à sortir deux fois par jour à ses heures!<br /> <br /> <br /> merci pour ta visite, bises<br /> <br /> <br /> <br />