Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Peintures et Photos de Caroline PC
  • : Expo de peintures figuratives à l'acrylique,paysages, Océan,natures mortes et aquarelles, Photos Mimizan, Landes
  • Contact

Profil

  • Caroline PC
  • J'aime la peinture,le dessin, la photo en amateur, mais aussi la musique classique et folklorique. Mon chien Bouboule est la mascotte de mon blog.
  • J'aime la peinture,le dessin, la photo en amateur, mais aussi la musique classique et folklorique. Mon chien Bouboule est la mascotte de mon blog.

      Vous pouvez voir mes dessins et peintures sur mon blog: 

                "http://carolinepc40-peintures.overblog.com  

 

       merci d'aller le visiter en cliquant sur ce lien:   link

 

__________________________________________________________________

  

   J'ai transféré ce blog sur Eklablog :


                              http://caroline-pc40.eklablog.com 


 

  Vous pouvez cliquer sur ce lien: link

 

                           

 ______________________________________________________________________________________________

Recherche

Archives

Catégories

4 octobre 2012 4 04 /10 /octobre /2012 15:59

12-10-02-025.jpg

En marchant le long du Courant,on trouve ce pré où les cyclamens poussent à l'état sauvage...12-10-02-016.jpget sur la berge du chemin qui longe le Courant, sur une vingtaine de mètres...12-10-004.jpgIls poussent au milieu des aiguilles de pin et parmi les herbes et la vigne vierge rampante...12-10-02 018mais le chemin est bloqué par des déchets végétaux et des branchages jetés là sans ménagement pour les fleurettes sauvages...12-10-02-028.jpgen continuant notre promenade, nous trouvons des tas de débris végétaux, jetés là en une déchetterie sauvage...12-10-02-009.jpgdes planches de vieux volets, derrière des maisons construites récemment...12-10-02-010.jpgdes palettes abandonnées...12-10-02-008.jpgune caravane tout au bord des rives non stabilisées ...12-10-02 011et toutes sortes de gravats!

les rives pittoresques et sauvages du Courant ne seront bientôt plus qu'un souvenir,

si ça continue!

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> Un petit passage coucou.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> Bizzz)<br />
Répondre
E
<br /> Un petit coucou Caroline, afin de te souhaiter un très bon week - end. Il fait beau. J'espère pouvoir prendre quelques photos. Gros bisous !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> bonjour caroline<br /> <br /> <br /> il tombe des trombes d'eau en ce moment ! j'ai commencé à mettre des photos de la promenade fleurie sur mon blog. passes un bon week end à mimizan et léchouilles au copain bouboule ! @+<br />
Répondre
M
<br /> Bonjour Caroline,<br /> <br /> <br /> Me voici de retour.<br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup ces petites fleurs. Il en pousse aussi au Cap Ferret. Cette fragilité parmi les aiguilles de pin est si émouvante. <br /> <br /> <br /> Partout, on voit ces décharges sauvages et ça m'exaspère. Pourquoi tant d'indiscipline? C'est navrant.<br /> <br /> <br /> Heureusement que ta vague précédente m'a consolée. Que c'est beau! Je ne m'en lasserai jamais. Merci Caroline<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Martine<br />
Répondre
B
<br /> Coucou...<br /> <br /> <br /> Si... si... mes photo sont faites d'hier ... <br /> <br /> <br /> après la pluie.<br /> <br /> <br /> Par contre aujourd'hui grand soleil et chaleur.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée. bizzzz)<br />
Répondre
L
<br /> eh bien les gens ne respectent vraiment pas la nature et vraiment personne donc j'imagine cet égoïsme et fainéantise de ces cons qui ont laissé autant de déchets et débris<br />
Répondre
S
<br /> quel dommage que ces belles rives se transforment en dépotoire.<br /> <br /> <br /> les cyclamens sauvages sont bien beaux, je n'en ai jamais vu de cette sorte.<br /> <br /> <br /> bisous et bon week-end<br /> <br /> <br /> sylvie<br />
Répondre
C
<br /> Bonjour Caroline,<br /> <br /> <br /> Je n'ai jamais vu de cyclamens pousser à l'état sauvage, c'est impressionnant. Il est seulement dommage qu'à d'autres endroits les traces de l'Homme soient laissées... Cela confirme à quel point<br /> la nature souffre de la façon dont on la traite !<br /> <br /> <br /> Tes photos sont très révélatrices de ce contre quoi nous tentons de lutter...<br /> <br /> <br /> Bonne journée et gros bisous,<br /> <br /> <br /> Cathy.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br /> bonjour caroline pc    je passe en vitesse  mon taxi et la !!!!hiii pour te dire merci pour tes trés gentils passages et commentaires  et pour te souhaite un trés bon et beau<br /> vendredi  trés jolie photos et texte  mais comme tu le dis ci bien domage que les gents sons salle grrrrrr  a bientôt bises amicales michel003<br />
Répondre
G
<br /> l'apn, une arme redoutable, pour témoigner et montrer<br /> <br /> <br /> oui il y a des porcs sauvages qui n'en ont rien à faire du monde et des autres.ceux là même qui seront les premiers à se plaindre de la nature abimée et empoisonnée et qui exigent une eau pure et<br /> des villes propres. je suis comme toi cela m'énerve !!<br /> <br /> <br /> un bisous et une bonne soirée<br /> <br /> <br /> jean-mi<br />
Répondre
C
<br /> Bonsoir Caroline,<br /> <br /> <br /> Heureusement qu'il y a de jolis cyclamens pour apporter un peu de gaieté le long du Courant, car c'est vraiment triste de voir que des particuliers prennent les rives pour une décharge publique!<br /> Les gens ont la fainéantise d'aller à la déchetterie, c'est désolant!<br /> <br /> <br /> Bonne fin de semaine Caroline!<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse,<br /> <br /> <br /> Christelle.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour Christelle je ne réponds pas très vite car j'ai beaucoup à faire dans le jardin, et cette semaine j'ai fait rentrer du bois, quelle corvée!<br /> <br /> <br /> les promenades sont un peu gachées par le sans-gêne et la malpropreté de ceux qui prennent les espaces publics pour des déchètteries, et si je montrais tous les endroits de la forêt où il y a des<br /> déchets de toutes sortes, tu serais horrifiée!<br /> <br /> <br />  je m'éfforce de montrer Mimizan sous un jour agréable, mais j'en ai un peu marre de contourner et d'ignorer tout ça! sans parler de ceux qui entassent leurs matériaux, leur bois, leurs<br /> vieilles voitures, leurs débris de jardin...sur les terrain public, le long de la piste cyclable derrière chez moi, il y en a même qui bloquent des passages de forêts en grillageant des espaces<br /> communaux pour faire des jardins cachés au bord des ruisseaux, des poulaillers, mettre des bateaux...tout le monde ferme les yeux, comme si le domaine public leur appartenait!<br /> <br /> <br /> il y en a un qui m'a lancé son chien dans les jambes quand je passais derrière chez lui sur la piste cyclable, en me criant "qu'il payait ses impôts, qu'il était chez lui, qu'il ne voulait pas de<br /> touriste chez lui, et qu'on empoisonnait son atmosphère".<br /> <br /> <br /> Ce matin encore, un homme m'a menacée de lâcher son chien, un grand beauceron, parce que je me promenais le long du ruisseau du lavoir de Cadette, où son chien allait faire ses besoins!!! il<br /> s'est approprié le coin pour son usage perso!!! un autre voisin que je connaissais a pris ma défense!<br /> <br /> <br /> il y en a qui ne sont jamais sortis de leur forêt landaise et qui ne sont pas civilisés!!! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Voilà style de nature poubelle qui me révolte !.... <br /> <br /> <br /> Par contre jolis les petits cyclamens.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée. bizzz)<br />
Répondre
M
<br /> C'est si beau et c'est comme çà que la planète terre se meurt !!! désolée crise de tendinite aigue ! çà ait trop mal peux pas rester longtemps sur l'ordi ! bisous<br /> ! <br />
Répondre
E
<br /> Bonsoir Caroline, de très jolies photos. Il est vrai que les débris n'ont rien à faire ici et que c'est bien triste pour la nature qui en souffre. Je te souhaite une bonne soirée. Bisous.<br />
Répondre
C
<br /> Beau choix pour tes photos...ces jolis cyclamens.<br /> <br /> <br /> Plus que dommage ces débris végétaux; c'est une question de conscience!<br /> <br /> <br /> Par chance que Bouboule est là pour mettre un côté agréable.<br /> <br /> <br /> Jolies fleurettes. Merci<br />
Répondre