Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Peintures et Photos de Caroline PC
  • : Expo de peintures figuratives à l'acrylique,paysages, Océan,natures mortes et aquarelles, Photos Mimizan, Landes
  • Contact

Profil

  • Caroline PC
  • J'aime la peinture,le dessin, la photo en amateur, mais aussi la musique classique et folklorique. Mon chien Bouboule est la mascotte de mon blog.
  • J'aime la peinture,le dessin, la photo en amateur, mais aussi la musique classique et folklorique. Mon chien Bouboule est la mascotte de mon blog.

      Vous pouvez voir mes dessins et peintures sur mon blog: 

                "http://carolinepc40-peintures.overblog.com  

 

       merci d'aller le visiter en cliquant sur ce lien:   link

 

__________________________________________________________________

  

   J'ai transféré ce blog sur Eklablog :


                              http://caroline-pc40.eklablog.com 


 

  Vous pouvez cliquer sur ce lien: link

 

                           

 ______________________________________________________________________________________________

Recherche

Archives

Catégories

4 mai 2012 5 04 /05 /mai /2012 00:00

12-05-01-060.jpg

Le corso fleuri a commencé seulement à 17h, on l'attendait sur la Place du marché,

mais il a fait le tour de la ville en commençant par la rue qui longe le nouveau parking

vers l'école de la Plage...12-05-01-061.jpg Chaque association avait son char...12-05-01-053.jpg alternant avec des fanfares...12-05-01-068.jpgje ne sais pas à quoi correspondaient les thèmes des chars, et les sujets étaient

"préfabriqués". Une de mes  voisines, une vieille mimizannaise, regrettait les chars 

d'autrefois, entièrement faits à la main par tous les participants...12-05 01 070pas facile de photographier les chars avec les gens qui se mêlaient au défilé...12-05-01-072.jpgsuivait le groupe folklorique landais sur les échasses, les Cames de boy (=jambes de bois)...12-05-01-039.jpgPrés des arènes des poneys promenaient les jeunes cavaliers...12-007.jpgsur la place du marché, en attendant le défilé, un petit personnage présentait un

numéro humoristique avec trois tentes qu'il semblait avoir beaucoup de mal à plier

et à ranger dans la caisse, il se faisait aider par des enfants qui prenaient leur rôle

très au sérieux; les gens riaient beaucoup et il était très applaudi...12-008.jpget sur la corniche du Courant, un déploiement de cerfs-volants .

 

 

Je fais une petite pause ce W-E, 

je vous retrouverai lundi, merci de vos visites

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Ah oui les Malheurs de Sophie et surtout Candy, ce sont de beaux souvenirs!! <br /> <br /> <br /> Bises,<br /> <br /> <br /> Christelle.<br />
Répondre
B
<br /> Coucou...<br /> <br /> <br /> Pas de problèmes pour le thème ...<br /> <br /> <br /> on fait ce qu'on peut .. lol..<br /> <br /> <br /> J'espère que ton WE s'est bien passé.<br /> <br /> <br /> Bizzz)<br />
Répondre
B
<br /> Bonjour! De jolis chars et un beau cerf-volant!  Un petit jeu mon blog, si ça te dit de tenter ta chance pour gagner les deux petits cadeaux!<br />
Répondre
F
<br /> Il est joli le carosse Lilo et Stitch :)<br />
Répondre
M
<br /> C'était vraiment sympa ces festivités, pour les chars c'est sur que c'était quand même mieux quand ils étaient fait a la main les chars, mais tout ce perds maintenant et c'est bien dommage.<br /> Bisous bonne soirée et bon samedi Caroline, caresses aux quatre pattes<br />
Répondre
A
<br /> Une bien jolie fète DU 1er Mai.<br /> <br /> <br /> Quel plaisir de garder ces festivités dans les communes.<br /> <br /> <br /> Bises Caroline.Aimée<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> Bonsoir Caroline Un très beau défilé et j'admire les participants sur les échasses cela ne doit pas être facile ; Bonne soirée et Bon week end Bisous Christine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Une jolie fête avec de jolis chars. <br /> <br /> <br /> Bravo à ceux qui fabriquent.<br /> <br /> <br /> merci à toi de nous montrer .<br /> <br /> <br /> Bizzz))<br />
Répondre
M
<br /> Bonjour caroline,<br /> <br /> <br /> je comprends ton amie. L'intérêt et l'amusment était que la réalisation des chars était riche de contacts, d'échanges, de rencontres. Le travail des mimines était tellement plus intéressant à<br /> admirer.<br /> <br /> <br /> Elle avait l'air bien gaie cette fête du 1er mai.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Martine<br />
Répondre
K
<br /> Dans la joie et la bonne humeur j'espère....et avec les traditionnels échassiers la marque de la région...<br /> <br /> <br /> Bon WE sous le soleil....bisous.<br />
Répondre
J
<br /> Voilà un bien joli billet plein de fantaisies et de jolies choses très agréables à voir ! bisous !<br />
Répondre
C
<br /> Bonjour Caroline,<br /> <br /> <br /> J'aime ce genre de défilé haut en couleurs et pour leur côté festif!<br /> <br /> <br /> Tous les ans il y a un tel défilé à Vitry et lorsque les enfants étaient petits on y allaient toujours, mais maintenant qu'ils ont 12 et 15 ans ça ne les intéresse plus, dommage!<br /> <br /> <br /> La tortue sur le char est Franklin, un personnage de dessin animé pour petits que j'aimais bien regarder avec Honorine et Corentin lorsqu'ils étaient petits et que je regarde encore parfois avec<br /> les petites que je garde.<br /> <br /> <br /> Bonne journée Caroline,<br /> <br /> <br /> Bises,<br /> <br /> <br /> Christelle.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir Christelle, je ne connais pas ces dessins animés, je ne les regarde plus depuis longtemps! quand je tombe dessus en ouvrant ma télé, je suis horrifié par l'absence de langage, et les cris<br /> que ces personnages poussent souvent comme si c'était le seul mode d'expression, et beaucoup d'enfants les imitent malheureusement!!!je regardais avec mes filles "les malheurs de SOPHIE" ET<br /> "CANDIE", qui racontaient des histoires pleines de bons sentiments et des enfants "éduqués", mais c'est passé de mode!<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Quelle belle cavalcade.<br /> <br /> <br /> Pour un 1er mai, c'est assez rare<br />
Répondre
C
<br /> Très agréable!<br /> <br /> <br /> C'est vrai qu'auparavant, il y avait des thèmes pour les chars...<br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup le groupe folklorique landais et les femmes aux paniers fleuris.<br /> <br /> <br /> Les poneys, puis ce magnifique "parachute" tellement il est grand!<br /> <br /> <br /> Ça fait FÊTE...<br /> <br /> <br /> Merci Caroline, ça bouge chez-vous et tu y mets tout ton coeur. Bises, Carole<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir carole, le cerf-volant n'est pas très grand, environ 1m de diamètre, mais c'est un faux effet de perspective qui le fait paraître grand!<br /> <br /> <br /> il y avait d'autres attractions plus sportives sur la plage: surf, char à voile..., mais je ne pouvais pas aller partout! il y en avait pour tous les goûts!<br /> <br /> <br /> Chaque année ce sont toujours un peu les mêmes activités,<br /> <br /> <br /> merci de ta visite, bises<br /> <br /> <br /> <br />