Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Peintures et Photos de Caroline PC
  • : Expo de peintures figuratives à l'acrylique,paysages, Océan,natures mortes et aquarelles, Photos Mimizan, Landes
  • Contact

Profil

  • Caroline PC
  • J'aime la peinture,le dessin, la photo en amateur, mais aussi la musique classique et folklorique. Mon chien Bouboule est la mascotte de mon blog.
  • J'aime la peinture,le dessin, la photo en amateur, mais aussi la musique classique et folklorique. Mon chien Bouboule est la mascotte de mon blog.

      Vous pouvez voir mes dessins et peintures sur mon blog: 

                "http://carolinepc40-peintures.overblog.com  

 

       merci d'aller le visiter en cliquant sur ce lien:   link

 

__________________________________________________________________

  

   J'ai transféré ce blog sur Eklablog :


                              http://caroline-pc40.eklablog.com 


 

  Vous pouvez cliquer sur ce lien: link

 

                           

 ______________________________________________________________________________________________

Recherche

Archives

Catégories

1 décembre 2011 4 01 /12 /décembre /2011 00:00

28-11-060.jpg

En promenade au bord du lac, j'ai aperçu un héron sur la rive d'une petite île dans le lac...28-11-061.jpg

Un autre héron était perché dans les branches d'un arbre au-dessus de lui...28-11-063.jpgIl me regardait sans paraître inquiet de ma présence...28-11-066.jpgIl devait se sentir en sécurité avec une dizaine de mètres d'eau entre nous, et je faisais attention à ne pas trop bouger ...28-11-064.jpgje m'étais avancée au plus près au bout d'un ponton...28-11-067.jpgces oiseaux se montrent rarement, et je profitais de l'occasion pour multiplier les clichés...28-11-068.jpget je comptais le photographier en vol...28-11-069.jpgMais un pêcheur est arrivé en voiture,et pfff les hérons sont partis, et moi, surprise,

 j'ai tourné la tête vers la voiture! c'était loupé pour le vol des hérons! 

On voit le pêcheur sur le ponton où je me tenais, jetant des appâts pour faire venir

les poissons à cet endroit. !30-11-113.jpgj'y suis retounée le lendemain, le héron dormait dans les branchages ...30-11-114.jpgjuste en face des cabanes de pêcheurs en tôles rouillées! elles auraient bien besoin

d'un petit coup de rajeunissement, je trouve qu'elles font un peu tache dans le décor!

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Oh quelle chance tu as eu cela n'est pas simple de pourvoir les photographier ....<br /> <br /> <br /> Bonne journée Amicalement Lucia<br />
Répondre
C
<br /> magnifique serie sur ce heron<br />
Répondre
A
<br /> Bonsoir Caro. Quelle chance tu as eu de pouvoir prendre d'aussi belles photos sans qu'il se soit envolé et quel temps magnifique. Il fait beau chez toi, certain arbres on encore des feuilles<br /> vertes ! Chez nous ça y est elles sont toutes tombées surtout à cause du grand vent qui souffle en ce moment et du brouillard.Bisous à toi et mille caresses à ton "taupe-modèle" ( page<br /> précédente) <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour Alain, du jour au lendemain le temps a changé! nous avons la pluie et le vent depuis vendredi! mais il fait encore doux!<br /> <br /> <br /> bouboule est très fier, même en taupe-modèle, il ne sait pas écrire! lol<br /> <br /> <br /> bon dimancche à tous les deux, bises<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> j'ai moi aussi ce jour sur mon blog une série sur le héron cendré...Je te souhaite un bon week-end...bisous.<br />
Répondre
B
<br /> Tu as eu beaucoup de chance ...<br /> <br /> <br /> car je trouve que les hérons ne sont pas faciles...<br /> <br /> <br /> Superbes photos.<br /> <br /> <br /> Bizzz<br />
Répondre
H
<br /> Elles sont superbes tes photos avec les hérons...<br /> <br /> <br /> Tu es tombée pile au bon moment . Dommage que le pêcheur soit venu perturber ton observation mais, tu avais déjà de très beaux clichés!<br /> <br /> <br /> Bises et belle journée Caro.<br />
Répondre
M
<br /> BONJOURCAROLINE PC J'ESPERE QUE TU ET EN FORME POUR UN BON ET BEAU WEEK-END JE TE LE SOUHAITE TRES BON MERCI POUR TA FIDELITE ET TES JOLIE ARTICLES PHOTOS ET TEXTE  ..LE TEMPS PLUIE CE<br /> MATIN SUR NICE A BIENTÖT BISES AMICALES MICHEL003<br />
Répondre
G
<br /> le héron a bien pris la pose pour que tu puisses en faire de jolies photos<br /> <br /> <br /> les ballades autour de Mimizan, se comptent par centaine<br /> <br /> <br /> à bientot<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> jean-mi<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> On vois bien qu'il avait confiance, il est beau. C'est sur qu'ils pourraient entretenir leurs cabanes, ça fait désordre dans ce décor !!! Bisous bonne soirée et bon vendredi Caroline, caresses<br /> aux quatre pattes<br />
Répondre
Z
<br /> moi je les aime comme ça ces cabanes de pêcheurs....<br /> <br /> <br /> c'est de l'authentique !<br /> <br /> <br /> bisous Caro<br />
Répondre
O
<br /> BONJOUR CAROLINE !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />          Dans le temps, tous les herons étaient migrateurs, maintenant beaucoup passent l'hiver avec nous !.....En la Brière et le Marais de Guérande, il y<br /> en a des centaines et des milliers d'Aigrettes (ce sont des petits hérons blancs).<br /> <br /> <br />          Je ne sais-pas si je t'ai raconté l'histoire du Héron et du petit Garçon ,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bisous Caro !<br />
Répondre
C
<br /> Bonjour Caroline,<br /> <br /> <br /> Tu as déjà bénéficié d'un grand privilège en réussissant à l'approcher avant l'arrivée de cet homme... Les hérons sont très sauvages... Mais celui-ci a ses habitudes manifestement !<br /> <br /> <br /> Tes photos sont surprenantes et très belles. Et il est vrai que ces cabanes de pêcheurs mériteraient un petit coup de peinture.<br /> <br /> <br /> Douce journée et bisous,<br /> <br /> <br /> Cathy.<br />
Répondre
K
<br /> pas mal du tout cette série sur le héron...Ces cabanes de pêcheurs ont un charme même en l'état ou elles sont...bises.<br />
Répondre
B
<br /> Bonjour Caroline, bonjour Hérons!<br /> Beaux paysages, très belles photos. Dommage que le pêcheur était venu vous troubler !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br /> bonjour caroline pc merci pour ton passage et commentaire.. merci aussi pour tes trés jolie photos et texte  oui un peut de peinture  sur les cabanes des pêcheurs hiiiii ..le temps<br /> nuageux ce matin je te souhaite un bon etbeau jeudi a bientôt bises amicales michel003<br />
Répondre
C
<br /> Bonjour Caroline,tu l'as bien pris en photo ce héron,dommage que tu as été dérangé par le pêcheur.Içi c'est le film de Taty Danielle qui se passe avec la maman à Pat,si tu l'as vu,tu verras ce<br /> que je vais dire.J'espère que l'on trouvera une solution au plus vite car si cela continue c'est nous qui allons pêter les plombs.Et je ne suis pas mêchante....Passes une bonne journée,bises<br />
Répondre
M
<br /> Coucou Caroline,<br /> <br /> <br /> Ces hérons ont pris la pause pour notre plus grand plaisir. Quel régal que de te suivre dans tes balades. Ah ce monsieur a été bien mal inspiré d'arriver à cette heure là. Heureusement que le<br /> héron est revenu le lendemain.<br /> <br /> <br /> gros bisous <br /> <br /> <br /> Martine<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
N
<br /> Quel imbécile ce pêcheur !!! heureusement tu as ton compte de très belles photos pour nous abreuver ! merci !!! bisous !<br />
Répondre
C
<br /> Sur la première photo on dirait une sculpture, son reflet dans l'eau servant de socle.<br /> <br /> <br /> Tu vois, tu ne fais pas peur aux hérons.<br /> <br /> <br /> Le héron est revenu au même endroit (si c'est bien le même oiseau???)<br /> <br /> <br /> Une belle petite histoire, ♥<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir carole merci de ta visite, je pense en effet que le couple niche dans le coin<br /> <br /> <br /> bonne soirée, bises<br /> <br /> <br /> <br />