Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Peintures et Photos de Caroline PC
  • : Expo de peintures figuratives à l'acrylique,paysages, Océan,natures mortes et aquarelles, Photos Mimizan, Landes
  • Contact

Profil

  • Caroline PC
  • J'aime la peinture,le dessin, la photo en amateur, mais aussi la musique classique et folklorique. Mon chien Bouboule est la mascotte de mon blog.
  • J'aime la peinture,le dessin, la photo en amateur, mais aussi la musique classique et folklorique. Mon chien Bouboule est la mascotte de mon blog.

      Vous pouvez voir mes dessins et peintures sur mon blog: 

                "http://carolinepc40-peintures.overblog.com  

 

       merci d'aller le visiter en cliquant sur ce lien:   link

 

__________________________________________________________________

  

   J'ai transféré ce blog sur Eklablog :


                              http://caroline-pc40.eklablog.com 


 

  Vous pouvez cliquer sur ce lien: link

 

                           

 ______________________________________________________________________________________________

Recherche

Archives

Catégories

15 août 2010 7 15 /08 /août /2010 09:36

cliquez sur les photos pour les agrandir

14aout-017-1.jpg

Hier après midi, on s"est promené dans le lit du Courant complètement dégagé à marée basse.

Cet endroit est inaccessible à marée haute car les propriétés sur cette rive, ont annexé le

terrain le long du littoral, depuis des lustres! Ici le fond est plus vaseux et Bouboule, qui s'est aventuré vers le milieu, est revenu avec des "chaussettes noires" ! il courait partout!14aout-020.jpg

Une petite plage où on croise peu de monde, il y en a tout le long, mais il faut trouver les chemins d'accès , qui sont parfois volontairement bloqués par des branchages ou une

végétation inextricable. 14aout-026.jpg

c'est là qu'il devrait y avoir un chemin. Ce sont des "plages privées" parce qu"elles sont quasi inaccessibles à marée haute.

14aout-025.jpg

Ici, les propriétaires ont mis une chaîne, mais elle a été cassée par des gens qui voulaient

passer le long du littoral, probablement. C'est d'autant plus "agaçant" pour les promeneurs

que les maisons sont inhabitées 10 mois de l'année.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> Je suis un peu comme toi Caro, j'aime le calme des plages et c'est pour cette raison que nous irons plus souvent à la mer quand la saison sera terminée .<br /> <br /> <br /> Avec les enfants, c'était différent, ils aiment tant la compagnie des copains de leur âge.<br /> <br /> <br /> Bises Caro et bonne nuit.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> j'aime beaucoup ces plages ça ressemble aux plages de Noirmoutier ça me rappelle trop mon enfance<br /> <br /> <br /> Tu sais je ne reçois pas tes photos en quand je clic a cet endroit la je les ai en grand<br /> <br /> <br /> Gros bisous Caro<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> j'adore ce style de plage<br /> <br /> <br /> passe d'agréables moments et bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> bonsoir Caroline<br /> <br /> <br /> une petit tour sur ton blog avant de repartir pour 8 jours.<br /> <br /> <br /> Mimizan comme d'autres endroits vont bientot retrouver le calme, les vacances se terminent<br /> <br /> <br /> <br /> Bouboule profitera des places pour lui seul.<br /> <br /> <br />  a bientot<br /> <br /> <br /> bises et amitiés<br /> <br /> <br /> jean-mi<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour Caro<br /> <br /> <br /> Sur les plages du nord on ne connaît pas ce genre de chose. On contraire ils partagent...<br /> <br /> <br /> Bises à vous deux<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Même ptoblème à Biscarrosse avec un site absolument superbe, les Hautes Rives. Les beaux paysages devraient être accessibles pour tout le monde !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> je lisais les articles d'un vieux Mimizannais, S Guigné, qui racontait qu'au début du siècle dernier ou avant, il suffisait de planter 4 piquets sur le terrain de son choix pour en être le<br /> propriétaire, le terrain était donné pour peupler la région et mettre le terrain en valeur, la loi sur le littoral n'existait pas encore.Merci et bonne soirée, bises<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> C'est bien partout, les gens ne veulent pas être dérangés et surtout, s'approprient des espaces qui peuvent et doivent profiter à tout le monde.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> bonjour caroline merci pour ton passage   j'espere que tu a passe un bon week-end trés jolie photos et commentaires ...... pour mon blog non je ferme pas  je part<br /> pour quelques temps je compte sur vous tous  pour qu'il reste pas tout seul !!!!!!!.....le temps hier tempête de vent frais même le feu d'artifice reporte a samedi  les 5<br /> orchestres et un dj dans le vent a la prom-party hihihihihi je te souhaite un bon et beau debut de semaine a bientôt bises amicales michel003<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Belles photos, en profondeur. Comme si l'on était! Oublions l'égoisme des gens pour appréccier la belle nature!<br /> <br /> <br /> Bonne journée à toi !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bonjour Caro pourquoi le littoral est inaccessible c'est dommage mais belles photos bonne journée bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Encore sans doute une journée maussade, mais quel bien ça fait un peu d'eau tu ne crois pas ? Bouboule souffrira moins de la chaleur et nous avec ... bon lundi Caroline bisous de la<br /> gironde de nicole !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir Caroline, C'est inadmissible de voir le littoral inaccessible .... aujourd'hui journée de pluie et m^me neige en altitude... impossible d'aller marcher cet après midi j'ai fait un peu de<br /> peinture sur porcelaine car je nn'avais plus de connexion internet.... Bonne nuit Bisous Christine<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est tout a fait vrai, quand nous nous promenons aprés ou avant les deux mois de vacances, les maison son pratiquement toutes fermés. On ne vois pas Bouboule avec ces chaussettes noires hi hi hi<br /> !!! Bisous bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> c'est joli<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Bonjour Caroline est-ce que je peux t'offrir un thé ? qu'ils sont beaux tous ces "coins" du courant... je comprends bien Bouboule de s'en<br /> donner à coeur joie dans un cadre aussi magnifique. bonne fin de dimanche super agréable pour des ballades je pense !!! bisous et amitiés de nicole !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre