Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Peintures et Photos de Caroline PC
  • : Expo de peintures figuratives à l'acrylique,paysages, Océan,natures mortes et aquarelles, Photos Mimizan, Landes
  • Contact

Profil

  • Caroline PC
  • J'aime la peinture,le dessin, la photo en amateur, mais aussi la musique classique et folklorique. Mon chien Bouboule est la mascotte de mon blog.
  • J'aime la peinture,le dessin, la photo en amateur, mais aussi la musique classique et folklorique. Mon chien Bouboule est la mascotte de mon blog.

      Vous pouvez voir mes dessins et peintures sur mon blog: 

                "http://carolinepc40-peintures.overblog.com  

 

       merci d'aller le visiter en cliquant sur ce lien:   link

 

__________________________________________________________________

  

   J'ai transféré ce blog sur Eklablog :


                              http://caroline-pc40.eklablog.com 


 

  Vous pouvez cliquer sur ce lien: link

 

                           

 ______________________________________________________________________________________________

Recherche

Archives

Catégories

22 juin 2011 3 22 /06 /juin /2011 00:00

20-6-039.jpg

Lundi, vers 18h, il y avait peu de vacanciers pour profiter d'un temps estival...20-6-014.jpg

Le parking de la Plage sud est en plein travaux, pour se refaire une beauté, il en avait bien besoin!...20-6-016.jpgBouboule et ses congénères n'ayant pas le droit d'aller sur cette plage pendant les heures réglementées, nous empruntons le chemin des dunes. Nous passons près de l'aire

d'atterrissage de l'hélicoptère. La cabane de secours est surmontée du drapeau jaune

parce qu'il y avait un peu de vent...20-6-017.jpgNous longeons la plage sur le chemin de la dune, où les chardons des dunes, appelés aussi panicauts maritimes, sont fleuris...20-6-019.jpgLeurs fleurs sont d'abord vertes, puis prennent une belle teinte bleue...20-6-028.jpg

 

20-6-031.jpgPuis nous avons suivi le chemin qui descend à la plage non réglementée, plus au sud,

où les chiens et les nudistes se tolèrent mutuellement! Bouboule était déjà en bas ,

mais il revient en courant, essouflé, car je m'étais arrêtée pour prendre des photos...20-6 034Nous avons longé l'Océan pour revenir sur le grand escalier (1ère photo!) au moment où

les maitres-nageurs remontaient avec leur matériel. La boucle était bouclée!20-6-038.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> J'aime beaucoup la fleur de ce chardon. Bisous Christine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Je ne mettrai pas le bout de mon nez sur ces jolis fleurettes mais elles ont un charme certain et  plutôt piquant <br /> Il en a de la chance Bouboule de faire de pareilles promenades !! Je le suivrais bien volontiers...<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> bonsoir Jacqueline<br /> <br /> <br /> ces gros chardons argentés sont typiques des plages de l'Atlantique<br /> <br /> <br /> les belles plages de Mimizan sont maintenant pretes pour l'été<br /> <br /> <br /> en attendant Bouboule en profite<br /> <br /> <br /> bonne soirée, bises<br /> <br /> <br /> jean-mi<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> toi au moins tu as la chance d'avoir un ciel bleu , et du soleil....ici la douche permanente...peut être demain aurons nous un peu de ciel bleu...bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour , de bien belles fleurs comme sur notre côte basque ! , merci et à bientôt ,<br /> <br /> <br /> Christiane ,<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> BONJOUR CAROLINE !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />         Nous avons les mêmes chardons en Vendée !........ De vrais importune-coïteurs !<br /> <br /> <br />         Ils sont pourtant jolis en photos !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bisous Caro !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> belle journée ensoleillée sur tes photos<br /> <br /> <br /> pluie pour moi aujourd'hui<br /> <br /> <br /> A+<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> En travaux et les vacanciers vont arriver ?....<br /> <br /> <br /> Lol...<br /> <br /> <br /> Ici<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> ça fait du bien .<br /> <br /> <br /> Bonne journée . bizzz)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> bonjour caroline<br /> <br /> <br /> peux tu nous envoyer du soleil ??ça nous arrangerait ! @+ ***<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> bonjour caroline pc  j'espere que tu va bien.... désolé un petit probleme sur mon blog pour lire les commentaires et de venir les metre chez vous ..trés jolie photos et texte comme dab<br /> chez toi je passe te souhaite un bon et beau mercredi comme chez nous soleil ciel bleu mer belle a bientôt bises amicales michel003<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Ils sont magnifiques ces chardons fleurits , est-ce qu'il n'y a que chez nous qu'il prolifère ? et cet Océan nulle part ailleurs il est aussi beau !!! et ce Bouboule est bien unique<br /> lui aussi !!! pas chauvine la madame !!! est-ce que tu sais que tu es une veinarde, une privilégiée de vivre là ? !!! allez il pleuvouille et sans doute pour la journée, çà va faire du bien parce<br /> qu'hier il faisait trop chaud !!! bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci pour cette belle balade, côté sud, que nous ne connaissons pas!<br /> <br /> <br /> Bises et bonne journée Caroline,<br /> <br /> <br /> Christelle.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Caroline,<br /> <br /> <br /> Des images très agréables qui me font patienter en attendant de fouler le sable en vrai.<br /> <br /> <br /> Je ne me souvenais pas de la floraison de ce panicot. j'en ai dessiné un pour illustrer mon recueil. Ses feuilles, l' oyat,les dunes, horizon océan... Mon évasion à moi. <br /> <br /> <br /> Bises de bonne journée Caroline<br /> <br /> <br /> Martine<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tes photos sont superbes Caroline, lundi nous en avons fait aussi, il faisait vraiment bon. Bouboule fait du naturisme !!!! Bisous bonne journée Caroline, caresses aux quatre pattes <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci pour ces belles photos. Bon mercredi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci de ta visite, bonne soirée, bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Très beau billet, j'ai quand même ri lorsque j'ai lu que les chiens et les nudistes se tolèrent...<br /> <br /> <br /> Je ne connais pas cette plante, peut-être que c'est trop frais chez-nous.<br /> <br /> <br /> De chez-toi, est-ce que tu entends le mouvement de l'océan...c'est si bon le bruit des vagues.<br /> <br /> <br /> Je crois que Bouboule a la langue sortie, vite de l'eau.<br /> <br /> <br /> Merci Caroline et voici l'été.<br /> <br /> <br /> (ma deuxième petite-fille est née le 21 juin, l'autre arrivera fin août...il y a de la fille!)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> félicitations à la maman et à la grand-mère!<br /> <br /> <br /> J'habite à Mimizan Boug , soit à 6 km de l'océan! mais par forte tempête, on peut l'entendre!<br /> <br /> <br /> merci de ta visite, bonne soirée, bises<br /> <br /> <br /> <br />