Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Peintures et Photos de Caroline PC
  • : Expo de peintures figuratives à l'acrylique,paysages, Océan,natures mortes et aquarelles, Photos Mimizan, Landes
  • Contact

Profil

  • Caroline PC
  • J'aime la peinture,le dessin, la photo en amateur, mais aussi la musique classique et folklorique. Mon chien Bouboule est la mascotte de mon blog.
  • J'aime la peinture,le dessin, la photo en amateur, mais aussi la musique classique et folklorique. Mon chien Bouboule est la mascotte de mon blog.

      Vous pouvez voir mes dessins et peintures sur mon blog: 

                "http://carolinepc40-peintures.overblog.com  

 

       merci d'aller le visiter en cliquant sur ce lien:   link

 

__________________________________________________________________

  

   J'ai transféré ce blog sur Eklablog :


                              http://caroline-pc40.eklablog.com 


 

  Vous pouvez cliquer sur ce lien: link

 

                           

 ______________________________________________________________________________________________

Recherche

Archives

Catégories

27 décembre 2010 1 27 /12 /décembre /2010 00:00

21-12-018-copie-1.jpg

Ces coquillages sont relativement rares, mais considérés comme "communs" sur les plages

atlantiques.

21-12-043.jpg

Dès qu'on est arrivé sur la plage Bouboule m'en a trouvé deux...22-12-004.jpgVoici la page du miniguide nature, des éditions Glénat,  "80 coquillages" de Jacques Pelorce...22-12 025

 et une partie de ma collection de pieds de pélicans, constituée grâce à Bouboule...22-12-008.jpg

Mais bouboule préfère chercher des moules dans les rochers...22-12-019.jpg

Pas besoin de les lui servir sur un plateau, il sait les cueillir lui-même!26-12-014.jpg

Pendant ce temps, les mouettes sont tranquilles sur le banc de sable!

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> Toujours à la recherche d'une petite friandise ce Bouboule!! Quel gourmand!!!<br /> <br /> <br /> Ils sont très beaux ces coquillages!!<br /> bises,<br /> <br /> <br /> Christelle.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> superbe ces coquillages dont je ne connaissais pas non plus le nom....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Si un jour tu l'inities aux truffes ton Bouboule, tu me fais signe, Caroline !<br /> <br /> <br /> Mais il te faut changer de région bien sûr...<br /> <br /> <br /> En tout cas, sacré chien que tu as là. "Pêcheur" de moules et ramasseur de coquillages. Il m'étonnera toujours.<br /> <br /> <br /> Merci pour ces informations concernant les "pieds de pélicans". Ces coquillages sont magnifiques.<br /> <br /> <br /> Bonne journée,<br /> <br /> <br /> Bises,<br /> <br /> <br /> Cathy.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Belle collection ....<br /> <br /> <br /> Mais bouboule ne doit pas toujours sentir bon !... <br /> <br /> <br /> Je plaisante .. j'adore !.... <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> A vous 2... Bizzz))<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Il a parfois une "haleine de chacal"!!! bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> C'est un sacré pêcheur ton copain Bouboule ! Il pourrait trouver le trésor des pirates !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée Caroline<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Très cher Bouboule qui t'aide bien dans ta cueillette...par contre je ne savais pas qu'il aimait autant les moules mdr...douce soirée mon amie...bises à vous deux<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir Caroline, Ce brave Bouboule te permet d'augmenter ta collection... sourire;Il fait froid et la neige ne fond pas, j'ai réussi à faire une courte balade aujourd'hui Bonne soirée Bisous<br /> Christine<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> bonjour caroline pc j'espere que tu va bien et que tu passe de bonne fête merci pour ton passage comme dab..trés jolie article photo et commentaire  . ..le temps apres 6jours de pluie enfin<br /> le beau temps ce matin mais frais  je te souhaite un bon et beau debut de semaine a bientôt bises amicales  a toiamities aux tiens michel003<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je connais ce coquillage depuis toujours, et je découvre son nom aujourd'hui grâce à toi : "voilà pourquoi la vieille ne voulait pas mourir", disait ma grand-mère.....<br /> <br /> <br /> Bonne journée, bises.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> la réflexion de ta grand mère ne manque pas de bon sens , c'est vrai que tant qu'on est curieux d'apprendre et de voir les choses, on reste vivant!<br /> <br /> <br /> Merci de tes visites et de tes coms, bises<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Jolie ta collection de "pieds de pélicans" ! et Bouboule est heureux de gambader, surtout avec un si merveilleux temps frisquet !!! bon<br /> début de semaine à vous 2! isous de nicole!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre