Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Peintures et Photos de Caroline PC
  • : Expo de peintures figuratives à l'acrylique,paysages, Océan,natures mortes et aquarelles, Photos Mimizan, Landes
  • Contact

Profil

  • Caroline PC
  • J'aime la peinture,le dessin, la photo en amateur, mais aussi la musique classique et folklorique. Mon chien Bouboule est la mascotte de mon blog.
  • J'aime la peinture,le dessin, la photo en amateur, mais aussi la musique classique et folklorique. Mon chien Bouboule est la mascotte de mon blog.

      Vous pouvez voir mes dessins et peintures sur mon blog: 

                "http://carolinepc40-peintures.overblog.com  

 

       merci d'aller le visiter en cliquant sur ce lien:   link

 

__________________________________________________________________

  

   J'ai transféré ce blog sur Eklablog :


                              http://caroline-pc40.eklablog.com 


 

  Vous pouvez cliquer sur ce lien: link

 

                           

 ______________________________________________________________________________________________

Recherche

Archives

Catégories

5 novembre 2011 6 05 /11 /novembre /2011 00:00

27-10-018.jpg

J'avais lancé dans l'eau, du pain pour les canards et les mouettes, depuis la passerelle

de la promenade fleurie...

29-09-035.jpg

Un ragondin gourmand s'est précipité pour le manger, éloignant les volailles peureuses...

2011-09-29.jpgil ne semblait pas intimidé par ma présence proche au-dessus de lui! On voit bien ses

incisives d'une étonnante couleur orange...29-09-038.jpgLes mouettes ne s'avouaient pas vaincues, et tournoyaient en se rapprochant de

la surface de l'eau pour tenter de prendre part au festin...29-09 044profitant d'un instant où le ragondin se tournait vers moi, la mouette la plus audacieuse

s'est aventurée sur l'eau pour attraper un morceau...2-10-009.jpgmais découragées par la présence de leur vorace compagnon, les mouettes allèrent

à la pêche plus loin...2-12.jpgune mouette en vol...27-10-010.jpg.

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> <br /> Coucou  Caro.<br /> <br /> <br /> Pas grave ne t'inquiètes pas .. <br /> <br /> <br /> j'ai viré de suite !... ))On verra bien !.. <br /> <br /> <br /> C'est peut-être parce que j'ai mis un article <br /> <br /> <br /> dénonçant certaines personnes pour les clic pub !... <br /> <br /> <br /> ***<br /> <br /> <br /> Ahhh mais quelles sont belles ces photos de mouettes... <br /> <br /> <br /> ici gris ce matin.<br /> <br /> <br /> Bon mardi. bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Rigolo ...<br /> <br /> <br /> La pub à la con arrive chez moi !..<br /> <br /> <br /> Bizarre ... Hein ? <br /> <br /> <br /> Bonne nuit. bizz)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Très bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bonsoir Caroline, hihi sympa cette promenade et cette rencontre avec ce petit gourmand ! Dimanche fut encore bien gris chez nous. Je te souhaite une belle soirée, bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Hello Caroline<br /> <br /> <br /> Quel reportage superbe avec des photos magnifiques, très automnales ! Manifestement, il faisait plus beau temps à Mimizan que dans le Béarn : depuis 3 jours, il pleut sans discontinuer et les<br /> couleurs d'automne sont noyées dans la grisaille...<br /> <br /> <br /> J'adore les ragondins ; ils sont très rigolos et plutôt sympa avec leurs incisives oranges et leurs petites oreilles ! Quel dommage qu'on les chasse ou qu'on les piège ! Ce sont des animaux<br /> intelligents (comme les rats, d'ailleurs !), mais, en général, les femmes n'aiment pas les rats ni les souris (à part moi !!!)<br /> <br /> <br /> Caresses à Bouboule et meilleurs souvenirs pour toi et, surtout, MERCI POUR TES BELLES PHOTOS !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour Annie, mes photos ne sont plus forcément du jour, mais pris dans la semaine précédent sa parution en général, le temps a bien changé depuis une semaine et nous avons un temps gris et la<br /> pluie comme les autres! lol<br /> <br /> <br /> bonne journée, merci de ta visite, bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Magnifiques tes photos Caro, non seulement de superbes couleurs d'automne mais aussi ces gros plans avec l'histoire du ragondin et les mouettes.<br /> <br /> <br /> Très bel article, superbe même.<br /> <br /> <br /> Bon dimanche Caro et bisous. <br /> <br /> <br /> Mimiche.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir Caroline,   Magnifique , tu as pris de superbes photos de ce ragondin, il apprécie le pain et pour te remercier il t'a laissé prendre les photos...... sourire ,  J'aime<br /> aussi ces envols de mouettes....; Félicitations pour ces belles photos; Bonne soirée Bisous<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> bonjour caroline<br /> <br /> <br /> je viens de ranger mes pinceaux ! demain, j'essaierai de faire le plafond ! passes un bon we ! @+<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour Caroline,<br /> <br /> <br /> Nonobstant l'intérêt de l'ensemble de ton reportage, je suis véritablement séduite par la première et la dernière photo !<br /> <br /> <br /> Ce ragondin a une mâchoire impressionnante en effet... Pauvres volatiles qui n'ont pu profiter de tout ton pain !<br /> <br /> <br /> Merci pour ce moment "saisi" et partagé ici.<br /> <br /> <br /> Bon week-end et bisous,<br /> <br /> <br /> Cathy.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Quel magnifique coin tu habites chère Caroline, qu'il pleuve ou soleil, c'est toujours ravissant ! moi le ragondin je le trouve fort joli et quelle chance de pouvoir pour toi prendre<br /> ce beau petit monde en pleine oeuvre de se nourrir ! superbe superbe ! merci !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> De superbes photos mais je ne me suis pas attardée dessus car ce ragondin me fait penser à un rat et je déteste voir des rats et souris, que ce soit en photo ou en vrai!!!!!<br /> <br /> <br /> J'espère qu'il n'y a pas trop d'intempéries dans les Landes. Chez nous hier forte pluie en soirée et pour le moment temps sec. Mais la météo annoncée pour la France aujourd'hui n'est<br /> vraiment pas belle!!<br /> <br /> <br /> Bises et bon week-end Caroline,<br /> <br /> <br /> Christelle.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour Christelle, excuse moi de n'avoir pas répondu plus tôt, mais depuis quelques jours je m'occupais de mon autre blog "aquarelles et peintures" pour le mettre à jour en ajoutant des dessins,<br /> et traquer les spams qui l'inondaient!<br /> <br /> <br /> il pleut presque sans arrêt depuis plusieurs jours, et on nous dit que ça ne changera pas avant jeudi!<br /> <br /> <br /> C'est vrai que le ragondin me fait penser à un gros rat, mais c'est plus proche du castor d'Amérique pour son mode de vie, et ses dents orange sont une particularité surprenante,<br /> <br /> <br /> merci de ta visite, bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Bonjour Caroline,<br /> <br /> <br /> Quelle aventure. C'est un vrai petit conte illustré de merveilleuse photos. Ce que j'ai aimé.. Je vois que vous pouvez de nouveau aller sur la passerelle de la promenade fleurie. C'est bien celle<br /> qui avait été interditre au public à cause des frelons asiastiques, non? Peut-être que je confonds. Tu nous a montré tant de coins merveilleux autour de chez toi.<br /> <br /> <br /> Gros bisous de bonne journée<br /> <br /> <br /> Martine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Il vaut mieux l'éviter se ragondin, toujours de superbe photos j'aime bien la mouette en vol !!! Bisous bonne journée Caroline, caresses aux quatre pattes<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Mimizan est plus au sud, il y a encore plein de feuilles.<br /> <br /> <br /> Canards et mouettes n'ont pas pu profiter de la petite collation.<br /> <br /> <br /> Le ragondin n'est pas prêteur! Cet animal ressemble beaucoup à notre castor.<br /> <br /> <br /> J'aime la cinquième photo (pas pour le ragondin) pour le mirage et le mouvement<br /> <br /> <br /> dans l'eau. En fait, tes photos ont toutes un petit quelque chose  d'agréable...la mouette<br /> <br /> <br /> que l'on voit de près avec son bec rouge  et noir...<br /> <br /> <br /> Bon samedi Caroline<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> bonsoir carole, le ragondin est aussi appelé "myocastor"et il fait les mêmes "dégats" que le castor, mais on dirait plutôt un gros rat, il est originaire d'Amérique du sud et a été importé en<br /> Europe pour sa fourrure au XIXè siècle.<br /> <br /> <br /> j'essaie de mettre que des "belles photos", contente qu'elles te plaisent! merci,<br /> <br /> <br /> bonne soirée, bises<br /> <br /> <br /> <br />