Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Peintures et Photos de Caroline PC
  • : Expo de peintures figuratives à l'acrylique,paysages, Océan,natures mortes et aquarelles, Photos Mimizan, Landes
  • Contact

Profil

  • Caroline PC
  • J'aime la peinture,le dessin, la photo en amateur, mais aussi la musique classique et folklorique. Mon chien Bouboule est la mascotte de mon blog.
  • J'aime la peinture,le dessin, la photo en amateur, mais aussi la musique classique et folklorique. Mon chien Bouboule est la mascotte de mon blog.

      Vous pouvez voir mes dessins et peintures sur mon blog: 

                "http://carolinepc40-peintures.overblog.com  

 

       merci d'aller le visiter en cliquant sur ce lien:   link

 

__________________________________________________________________

  

   J'ai transféré ce blog sur Eklablog :


                              http://caroline-pc40.eklablog.com 


 

  Vous pouvez cliquer sur ce lien: link

 

                           

 ______________________________________________________________________________________________

Recherche

Archives

Catégories

21 septembre 2011 3 21 /09 /septembre /2011 00:00

17-9-024.jpg

Je ne suis jamais entrée dans les arènes parce qu'en dehors des spectacles, les portes

sont toujours fermées à clé...17-9-020.jpg Les arènes sont entourées d'un îlot de verdure...17-9-025.jpget se situent près du Courant que l'on aperçoit derrière les maisons du premier plan...            E17-9-023-copie-1.jpgElles ne présentent aucun intérêt particulier sur le plan architectural, elles sont construites

en béton.

Juchée sur un rebord proéminant qui entoure l'édifice comme pour le cacher, je peux voir 

une rangée de gradins en face...

17-9-011.jpgTraditionnellement à Mimizan, on ne pratiquait que des courses landaises avec des

vachettes:  Les participants courent dans l'arène et les plus agiles sautent au-dessus

des vachettes en faisant des cabrioles acrobatiques, ce sont des jeux sans danger

pour les animaux...17-9-010.jpgmais cette année, la ville a organisé une vraie corrida, en dépit de la loi contre les tortures

envers les animaux, et sans pouvoir se prévaloir de la tradition...17-9-008.jpgLes opposants à ce spectacle sanguinaire se sont manifestés à la Mairie, mais comme

ils ne se sont pas faits entendre et que la corrida a eu lieu malgré leurs protestations, leur indignation s'affiche sur les arènes en lettres rouge sang aux yeux de tous!

C'est seulement en voyant ces inscriptions que j'ai appris ce qui s'était passé!!!19-9-008.jpgSeul résultat positif du conflit, un artisan a été chargé de repeindre les murs!

C'est pas du luxe car il y en avait bien besoin! on voit l'artisan en train de nettoyer les murs

au karcher avant la mise en peinture!!!

On ne peut que souhaiter que cette expérience d'implantation des corridas à Mimizan,

ne se renouvellera pas.

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> <br /> Bonsoir Caroline, je viens de rentrer et je tombe sur ton com. C'est mignon ce que tu me racontes et j'imagine la scène. Le mien regarde très peu les écrans.... plus préoccupé soit à dormir soit<br /> à nous embêter, lol ! J'espère que tu as passé 1 bonne journée. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonsoir Caroline<br /> <br /> <br /> Je crains bien qu'à Mimizan, cet été, la corrida ait été une "première" et non une "dernière". Quelle horreur !<br /> <br /> <br /> J'ai assisté à une corrida autrefois et j'en fait encore des cauchemars. C'est une boucherie. Quelquefois, les chevaux se font même encorner !<br /> <br /> <br /> Pourquoi ne pas rétablir les jeux du cirque ? Des lions affamés contre des toreros sans arme, par exemple ??? Ou même des hommes entre eux ? Ah ? Cela existe ??? Je crois qu'on appelle ça la<br /> GUERRE...<br /> <br /> <br /> Les hommes sont des sauvages carnassiers et cruels ! Au moins, les animaux, eux, tuent pour se nourir ou pour survivre : pas pour se repaitre du sang et de la mort !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir Anny, Je comprends et je partage ton sentiment. Si c'est le cas il faudra se mobiliser en plus grand nombre et alerter des associations nationales de défense des animaux!<br /> <br /> <br /> Merci de ta visite, bises<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> un petit coucou en passant et des bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Passes une bonne journée...<br /> <br /> <br /> grise ici .. mais douce !...<br /> <br /> <br /> Bisous. <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> "<br /> <br /> <br />   et demain c'est l'automne"""""  bonjour caroline pc  merci pour ta fidélité  comme toujours trés beau article photos et texte ..le temps soleil cielbleu mer belle petit<br /> vent d'est frais ce matin  je te souhaite un trés bon et beau jeudi a bientôt bises amicales michel003<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour Caroline,ce matin j'ai du mal à ouvrir certain blog,mais bon je m'y prends en plusieurs fois car je ne peux passer la journée dessus.Encore une journée bien fraîche ce matin.Si il ne<br /> pleut pas Patrick ira au jardin pour finir le nettoyage avant l'hiver.Bon jeudi,bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir Caroline, Espérons que ce sera la dernière fois que ces arènes soienbt le lieu d'une corrida, Pourquoi ne pas les utiliser pour du thêatre en plein air ou un concert..... Bonne soirée<br /> Bisous Christine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> bonjour caroline<br /> <br /> <br /> moi aussi je suis contre les corridas ! par contre les courses landaises, c'est spectaculaire mais pas son danger pour le sauteur ! bonne soirée ! à+<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> J'ai connu autefois une famille Charlet qui était  pas loin à Maguide...<br /> <br /> <br /> Merci de ta visite, comment je fonctionne?... en général j'écris ce que je mets en ligne autrement j'en indique l'auteur souvent inconnu, sauf pour un que je cite de temps à autres.<br /> <br /> <br /> Là sur la co-dépendance, je mets que j'ai relevé  diverses réflexion sur le sujet,  et je vois qu'à la lecture des coms, ce que je mets est trop long ou trop court...<br /> <br /> <br /> Car il faut bien avoir compris ce qu'est le co-dépendance... certaines personnes en ont même besoin pour exister !!!<br /> <br /> <br /> Peut-être n'aurais-je pas dû le mettre !!!<br /> <br /> <br /> Il faut que tu saches alors, que je suis Pasteur à la retraite...<br /> <br /> <br /> Aussi question foi ou évangile....je suis un peu pointilleux, mais j'admets avoir des contradicteurs, tel Oupas, qui va un peu fort parfois c'est vrai... mais si j'ai le droit d'écrire ce que je<br /> pense, et bien lui aussi....Puis en tant que pasteur j'en ai déjà tellement entendu !!! il n'ira jamais aussi loin, car il est poli...<br /> <br /> <br /> Donc si mes réflexions te conviennent tu es la bienvenue, je place en général 2 billets par semaine, un le mardi et l'autre le vendredi... mais la semaine prochaine nous allons nous absenter<br /> quelques temps...<br /> <br /> <br /> Sincèrement<br /> <br /> <br /> Jean<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> j'avoue ne pas être un fan des corridas....juste voir l'entrée des matadors dans leur habit de lumière , les picadors, et le  reste...elle est trop cruelle  la corrida pour les<br /> taureaux...bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> J'espère que l'expérience va s'arrêter là !...<br /> <br /> <br /> Bon mercredi. bizzzz)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Moi aussi je suis CONTRE la corrida!<br /> <br /> <br /> Bises et bonne journée Caroline,<br /> <br /> <br /> Christelle.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir Christelle, tous ceux qui aiment les animaux sont du même avis, parfois je me dis que je veux devenir végétarienne, mais c'est tellement compliqué pour se nourrir correctement!<br /> <br /> <br /> tu ne mets plus d'articles? trop de travail?, bises<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> oui, espérons que Mimizan ne renouvelle pas dans la corrida. j'avoue n'avoir jamais compris que l'on maintienne cette barbarie<br /> <br /> <br /> belle journée <br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> sylvie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br /> <br />  bonjour caroline pc   merci pour ton gentil passages et commentaires   merci aussi pour ton jolie article du jour .... le temps soleil ciel bleu mer<br /> belle petit vent frais je te souhaite un trés bon et beau mercredi a bientôt bises amicales michel003<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bonjour Caroline... et oui ce que je ne comprends pas, c'est qu'il y a une loi... donc il y a quand même eu entrave à la loi et c'est d'autant plus grave. Et triste. Je te souhaite une belle<br /> journée de mercredi Caroline. Boulot pour moi. Je pense revenir sur les blogs vendredi. Gros bisous ! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> BONJOUR CAROLINE !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />         Ces "toreros" particuliers sont des "écarteurs" et des "sauteurs" (le nom indique la fonction) et ce sont des "sports" et une distraction<br /> honorable.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />         Il n'en va pas de même avec une vraie "Corrida" que certain qualifient de duel entre un taureau et un homme ! Moi je qualifie çà,<br /> seulement, de mise à mort (dernière phase à la "Muleta").<br /> <br /> <br />         J'ai assisté à une corrida à Bilbao. Il faut savoir que ce magnifique et puissant taureau, quand il rentre dans l'Arène est entrepris par deux<br /> "Picadors" (chevaliers carapaçonnés avec des lances) qui blessent cruellement le taureau. Vient ensuite les "Banderilléros" qui lui enfoncent des baderilles dans le dos (plusieurs centimètres),<br /> en flèche de harpon elles restent plantées. A ce stade, le taureau a perdu beaucoup de sang et est épuisé. Quand le "Matador" arrive, il peut bien faire le "singe" avec sa "Cappe", la<br /> pauvre bête n'en peut plus !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />         Je ne suis pas fier d'avoir assisté à ce carnage, reminiscence des "jeux" romains !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bisous Caro !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour Caroline,c'est pour ça que je ne suis jamais voir une corrida aux arênes de Nîmes quand j'y habitais voir les gens acharnés à crier ,ce n'est pas pour moi de voir souffrir un animal.Je te<br /> souhaite un bon mardi,bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'avoue que c'est assez cruel.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir Malika, chaque époque a son jour préféré, à la mienne, c'était le jeudi!<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Horreur ! je n'aime pas du tout la corrida ! bonne journée bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir Caroline, j'espère que tu vas bien et que la pluie a cessé?<br /> <br /> <br /> Déjà que ce soit une activité de "coutumes" en Espagne, cela me dérange et pour les animaux et pour les hommes!<br /> <br /> <br /> Voilà que Mimizan a fait un essai...alors là, ça me dérange encore plus.<br /> <br /> <br /> Le monde a soif de cruauté???   J'ai vu ton Bouboule à la porte # 4.   Bises, Carole xx<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir carole, même en Espagne beaucoup de gens voudraient les faire interdire!<br /> <br /> <br /> mais tant que le spectacle sera rentable, il y aura des gens pour en organiser! ce sont les spectateurs qui en demandent qui sont responsables!<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />