Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Peintures et Photos de Caroline PC
  • : Expo de peintures figuratives à l'acrylique,paysages, Océan,natures mortes et aquarelles, Photos Mimizan, Landes
  • Contact

Profil

  • Caroline PC
  • J'aime la peinture,le dessin, la photo en amateur, mais aussi la musique classique et folklorique. Mon chien Bouboule est la mascotte de mon blog.
  • J'aime la peinture,le dessin, la photo en amateur, mais aussi la musique classique et folklorique. Mon chien Bouboule est la mascotte de mon blog.

      Vous pouvez voir mes dessins et peintures sur mon blog: 

                "http://carolinepc40-peintures.overblog.com  

 

       merci d'aller le visiter en cliquant sur ce lien:   link

 

__________________________________________________________________

  

   J'ai transféré ce blog sur Eklablog :


                              http://caroline-pc40.eklablog.com 


 

  Vous pouvez cliquer sur ce lien: link

 

                           

 ______________________________________________________________________________________________

Recherche

Archives

Catégories

9 janvier 2012 1 09 /01 /janvier /2012 00:00

6-1--030.jpg

Sur la route qui va de la Plage Remember au CEL derrière la dune nord...6-1--023.jpgce n'est pas un étang, juste une  flaque d'eau après la pluie, Bouboule n'a pas hésité

à plonger!6-1--027.jpgLe chemin est bordé de grands conifères à multiples troncs de la famille des cyprès...6-1-30.jpgentre dune et forêt...7-1--038.jpgOn reconnaît un arbre à ses fruits, dit-on, mais je ne saurais pas préciser son nom...7-1--029.jpgLe plus gros de ces arbres est le coin jeu préféré des enfants du voisinage, qui y font

souvent une cabane...7-1--032.jpgque ce petit curieux de Bouboule s'empresse de visiter...7-1--040.jpg. 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Coucou,j'ai mis ton lien à Pat sur son blog,comme ça il pourra te répondre plus facilement.Moi par-contre je suis en rodage avec mon téléphone je tourne dans tous les sens pour envoyer un<br /> sms ce n'est pas évident àavec mon nouveau téléphone,je trouverais j'ai eu des soucis aussi avec mon ancien.J'ai remis mes contacts ce que j'ai pu récupérer.Bon après-midi,bises<br />
Répondre
M
<br /> bonjour caroline pc    merci pour ton passages et gentil commentaires   ...   le temps toujours des journée de printemps chez nous juste un peut frais le<br /> matin et le soir je te souhaite un trés bon et beau mardi a bientôt bises amicales michel003<br />
Répondre
C
<br /> Bonjour Caroline,tu as le contact dans le haut du blog dans rubrique ou tu as accueil et contact avec ma liste pour mettre mes articles.Patrick me dit que ton lien quand tu viens chez lui ne<br /> fonctionne pas et chez moi ça marche.Je te souhaite un bon mardi,bises<br />
Répondre
M
<br /> Quand il y a de l'eau Bouboule ne manque pas d'aller dedans, et toujours aussi curieux le coquin, une belle promenade. Bisous bonne soirée et bon mardi Caroline, caresses aux quatre pattes<br />
Répondre
M
<br /> Jolies photos Caro, j'adorais , moi aussi les cabanes de ce genre...<br /> <br /> <br /> Bouboule est heureux dès qu'il voit de l'eau...Touffu se débrouille avec sa collerette.<br /> <br /> <br /> Bisous Caro.<br />
Répondre
B
<br /> Mais quel curieux ... Lol...))<br /> <br /> <br /> Dis donc des belles flaques ...<br /> <br /> <br /> il a bien plu.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée. bizzz)<br />
Répondre
K
<br /> vu la grosseurs des troncs ces arbres doivent être centenaires...et Bouboule toujours aussi curieux....bonne soirée.Bisous.<br />
Répondre
N
<br /> J'aime beaucoup ce coin, avec ce petit côté sauvage, bonne soirée et bisous caroline<br />
Répondre
E
<br /> Bonsoir Caroline, ces arbres sont magnifiques et grandioses. J'espère que tu vas bien depuis ce week - end. Je te souhaite une bonne soirée, bisous.<br />
Répondre
L
<br /> Mon coucou en ce lundi pour te souhaiter une bonne semaine. Ici ce sera avec la grisaille...bises.<br />
Répondre
C
<br /> Un très joli conifère , le tronc est superbe Bisous Christine<br />
Répondre
C
<br /> Bonjour Caroline,<br /> <br /> <br /> Il a donc dû pleuvoir beaucoup chez toi ! Ce Bouboule n'en perd pas une !<br /> <br /> <br /> Cette cabane a un certain charme... Quant à ce "fruit", je ne connais pas suffisamment la botanique malheureusement pour le reconnaître...<br /> <br /> <br /> S'agissant des commentaires, j'ai de la difficulté moi aussi sur certains blogs. Mais, surtout, je ne reçois plus les réponses de certains... J'ai tenté d'écrire sur le forum et ma page apparaît<br /> blanche !! On ne voit pas mon texte dans la fenête de mon message... Et comme d'habitude je n'ai rien compris à ce que m'a indiqué en termes informatiques un administrateur d'O.B....<br /> <br /> <br /> Merci pour cette petite promenade agréable en photos.<br /> <br /> <br /> Bonne semaine et bisous,<br /> <br /> <br /> Cathy.<br />
Répondre
B
<br /> c'est ensoleillé<br />
Répondre
S
<br /> ces arbres sont impressionnants<br /> <br /> <br /> oui, quelques fois on a du mal à poster des comm. personnellement je ne réponds pas aux comm sur mon blog mais je vais sur le blog de la personne en guise de réponse ainsi cela évite à tous de<br /> perdre du temps.<br /> <br /> <br /> belle journée<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> sylvie<br />
Répondre
M
<br /> bonjour caroline pc   j'espere que tu va bien et que tu a passé un bon week-end pour nous un temps de printemps tout et en avance mais comme on dis toujours l'hiver va surment venir<br /> d'un coup et la grrrr enfin on verras bien trés jolie photos et texte comme dab chez toi merci ..je te souhaite un trés bon debut de semaine a bientôt j'espere bises amicales michel003<br />
Répondre
C
<br /> Ah, je connais bien ce coin, on avait notre location pas loin!<br /> <br /> <br /> Tes photos sont très belles, et Bouboule toujours aussi gambadeur!! Il a bien raison!!<br /> <br /> <br /> Bises et bonne journée Caroline,<br /> <br /> <br /> Christelle.<br />
Répondre
O
<br /> <br /> BONJOUR CAROLINE !<br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />         Ce sont des Cyprés tout simplement ! Et la fameuse "cabane" des enfants !<br /> <br /> <br /> <br />         En fait, jusqu'à l'age de 14/15 ans, je faisais des cabanes et des ponts <br /> (sur des fossés) <br /> !............ Il y a toujours des notions d'évasion et d'aventure dans ces "constructions" !<br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> Bisous Caro !<br />
Répondre
C
<br /> Re-moi,je te donne le lien de Pat de son blog. http://generalpatoune.eklablog.com j'avais oublié de te le donner.Bises<br /> <br /> <br /> Ps,j'avais ton numéro de téléphone quand on s'est vue  en septembre,mais mon téléphone a tombé et j'ai tout perdu car il a fallu que j'en rachète un .Si tu veux bien me le redonner mais en<br /> massage privé.Si tu veux car j'espère bien que l'on se reverra en septembre.Bises<br />
Répondre
C
<br /> Bonjour Caroline,sacré Bouboule,il visite.....J'espère que tu as passé un bon dimanche et que tu as pu faire la grâce matinée et que tes voisins t'ont laissé tranquilles.Nous attaquons une autre<br /> semaine ,je n'ai pas vu pas la première semaine défilé. Je te souhaite une bonne semaine,bisous<br />
Répondre
M
<br /> Bonjour Caroline,<br /> <br /> <br /> Il me semble presque sentir le parfum des résineux mêlé à celui du vent iodé. très jolie balade<br /> <br /> <br /> gros bisous <br /> <br /> <br /> Martine<br />
Répondre
M
<br /> Ils sont très beaux ces arbres.<br />
Répondre
N
<br /> Bonjour vous deux ! une bien jolie balade après la pluie !!! merci et bonne journée ! bisous !<br />
Répondre
C
<br /> Bon lundi Caroline,<br /> <br /> <br /> Belle promenade avec ton garde du corps. lol<br /> <br /> <br /> Il y a du cyprès!!! Gros arbres aux troncs multiples (pour le cyprès horizontal); pour le cyprès pyramidal, il est bien droit et les branches bien près de l'arbre. (bizarre)<br /> <br /> <br /> On reconnaît un arbre à ses fruits.<br /> <br /> <br /> Les fruits des pins, sapins, cèdres, CYPRÈS...etc  ont tous le même nom; on peut utiliser CÔNE, POMME ou STROBILE.<br /> <br /> <br /> ex: pomme de pin, cône de pin, cône de cyprès ou strobile de cyprès...<br /> <br /> <br /> Peut-être que quelqu'un trouvera plus précis mais c'est pas mal ça.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Mais, mais...qu'est-ce que je viens de voir? Un 4 pattes qui se cache ou qui va sentir.<br /> <br /> <br /> J'aimerais bien que le mien puisse être en liberté comme Bouboule mais il serait déjà rendu<br /> <br /> <br /> très loin dans les arbres (il reviendrait) ce n'est pas comme une rue.   xx<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Tu peux décortiquer une strobile de cyprès, c'est compliqué mais d'autres cônes sont encore plus compliqués.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir carole, merci de tous ces renseignements<br /> <br /> <br /> comme dit Oupas , un cyprès c'est un cyprès, mais j'avais vu sur le net qu'il y a une cinquantaine de différents!!! je pensais que c'étaient des cyprès Leylandi..mais ce n'est pas important, je<br /> pense qu'ils ont cette forme parce qu'il y a  plusieurs plants dans le même  dont les troncs se sont soudés les uns aux autres...<br /> <br /> <br /> bonne soirée, bises<br /> <br /> <br /> <br />