Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Peintures et Photos de Caroline PC
  • : Expo de peintures figuratives à l'acrylique,paysages, Océan,natures mortes et aquarelles, Photos Mimizan, Landes
  • Contact

Profil

  • Caroline PC
  • J'aime la peinture,le dessin, la photo en amateur, mais aussi la musique classique et folklorique. Mon chien Bouboule est la mascotte de mon blog.
  • J'aime la peinture,le dessin, la photo en amateur, mais aussi la musique classique et folklorique. Mon chien Bouboule est la mascotte de mon blog.

      Vous pouvez voir mes dessins et peintures sur mon blog: 

                "http://carolinepc40-peintures.overblog.com  

 

       merci d'aller le visiter en cliquant sur ce lien:   link

 

__________________________________________________________________

  

   J'ai transféré ce blog sur Eklablog :


                              http://caroline-pc40.eklablog.com 


 

  Vous pouvez cliquer sur ce lien: link

 

                           

 ______________________________________________________________________________________________

Recherche

Archives

Catégories

7 juin 2011 2 07 /06 /juin /2011 00:00

1-06-038.jpg

Sur la Place des Ormes, les jets d'eau sont remis en fonctionnement.

Au fond, la perspective sur le jardin public...

1-06-039.jpg

ce ne sont pas les Grandes Eaux de Versailles, ni le Miroir d'eau de Bordeaux, mais ça fait

un point de fraîcheur encadré de bancs...1-06-048.jpgau jardin Public, un concept déco qui rappelle la forêt landaise...1-06-046.jpgavec une petite pinède...1-06-044.jpget une tonnelle faite avec des rondins de pins...20-5-001.jpg.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> Bonjour Caroline,<br /> <br /> <br /> Quelle belle composition.  A Mimizan, Ils ont fait appel à quelqu'un qui a du goût . J'aime beaucoup. Quel coin agréable<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Martine <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> les environs de Mimizan recelent des endroits toujours différents<br /> <br /> <br /> pas de Bouboule ce soir ?<br /> <br /> <br /> a bientot<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> jean-mi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bonsoir Caroline, ce doit être 1 petit endroit bien calme et reposant. J'adore la tonnelle. Bisous et bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Super sympa ton reportage sur le jardin et la pinède du jardin public ! C'est une bonne idée pour utiliser les tonnes de bois des chablis...<br /> <br /> <br /> Ce n'est pas pour rien que Mimizan a 4 fleurs, maintenant ! Malgré la pauvreté du sable et le manque d'eau, les gens du pays (en plus de la municipalité !) ont à coeur d'avoir des fleurs et des<br /> plantes.<br /> <br /> <br /> Tes photos sont toujours très jolies et pleines de poésie. Merci...<br /> <br /> <br /> Anny<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir Anny, merci de ta visite, les jardiniers font beaucoup d'efforts en effet, mais aussi les particuliers,<br /> <br /> <br /> bonne nuit, bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Je sens que tu l'aimes bien ta région Caro.<br /> <br /> <br /> Il y a plein de choses à voir.<br /> <br /> <br /> Bises , je pars pour quelques jours.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Bonjour Caroline  , j espere que tu vas bien! J ai été un peu absent ces derniers jours a cause de nos fétes du rabelais et notre carnaval, mais c est fini et j en suis bien<br /> content car la fatigue est la maintenant  repos ! ce matin il a plu pour la premiere fois mais c est tellement sec que l eau ruisselle , cet apém je vais aller au jardin faire un peu de<br /> nettoyage car l herbe pousse  plus vite  que les légumes ! Je te souhaite une belle et tres agréable journée gros bisous @bientot<br /> Michel                              <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Nous dirons ,les petites eaux de cette sympathique ville...quand au jardin public ,le concept me parait très élaboré...Depuis hier au soir il tombe une pluie fine , la terre en avait grand<br /> besoin.<br /> <br /> <br /> bisous .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> BONJOUR CAROLINE !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />         C'est mignon ton petit coin, mais tu as raison de dire que ce ne sont pas les "Grandes Eaux de Versailles" !<br /> <br /> <br />         Peut-être savent-ils que plus le jet est important et plus on gaspille de l'eau et par les temps qui courent....<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bisous Caro !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> "<br /> <br /> <br /> bonjour caroline pc  merci pour ta fidélité et tes passages sur mon blog je suis de retour pour quelques jours le temps aujourd'hui pluie fine je te souhaite un bon et beau mardi a<br /> bientôt bises amicales /excuse le copier coller michel003<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Très sympa. Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Joli. Bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Un beau coin et le jardin et magnifique pour une promenade, en effet ce n'est pas le miroir d'eau mais ces jets d'eau sont sympa et amène de la fraîcheur. Bisous bonne journée Caroline, caresse<br /> aux quatre pattes <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Il est très joli ce jardin!! Et les jets d'eau apportent toujours un peu de fraîcheur au coin!!<br /> <br /> <br /> Bises et bonne journée Caroline,<br /> <br /> <br /> Christelle.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> C'est drôlement joli ce coin !!! as-tu eu un peu d'eau ? ici cette nuit elle a mouillé le jardin, mais il n'a pas dû pleuvoir fort car d'hab j'entend sur mon toit et là rien !!! allez<br /> bonne journée bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour Caroline,<br /> <br /> <br /> Tout ça me plaît beaucoup, on retrouve au Québec sur certaines terrasses cet art déco qui réfère à la forêt laurentienne. (que les premiers colons ont défriché pour faire leurs maisons,<br /> leurs terres...).<br /> <br /> <br /> Moi qui adore les jets ou jeux d'eau... Bouboule ne peut pas y aller  .Il y a le jet de Genève un peu plus loin et<br /> plus haut aussi. lol<br /> <br /> <br /> Est-ce que la terre est toujours aussi sèche ou c'est le manque de précipitations des dernières semaines? Je regardais la petite pinède.<br /> <br /> <br /> Encore un beau merci, XXX Carole<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> bonsoir Carole, Bouboule pourrait aller sur l'espace d'eau, mais je dois le tenir en laisse en ville, et je ne veux pas me mouiller les pieds! lol<br /> <br /> <br /> la terre est très vite sèche parce qu'il y a surtout du sable, un sol très perméable, mais la nappe souterraine est à peu de profondeur, j'ai un puits foré de seulement 6m de profondeur car<br /> autrefois les Landes étaient très marécageuses, le drainage des terrains a permis de les assécher pour construire,<br /> <br /> <br /> bonne soirée, merci, bises<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />