Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Peintures et Photos de Caroline PC
  • : Expo de peintures figuratives à l'acrylique,paysages, Océan,natures mortes et aquarelles, Photos Mimizan, Landes
  • Contact

Profil

  • Caroline PC
  • J'aime la peinture,le dessin, la photo en amateur, mais aussi la musique classique et folklorique. Mon chien Bouboule est la mascotte de mon blog.
  • J'aime la peinture,le dessin, la photo en amateur, mais aussi la musique classique et folklorique. Mon chien Bouboule est la mascotte de mon blog.

      Vous pouvez voir mes dessins et peintures sur mon blog: 

                "http://carolinepc40-peintures.overblog.com  

 

       merci d'aller le visiter en cliquant sur ce lien:   link

 

__________________________________________________________________

  

   J'ai transféré ce blog sur Eklablog :


                              http://caroline-pc40.eklablog.com 


 

  Vous pouvez cliquer sur ce lien: link

 

                           

 ______________________________________________________________________________________________

Recherche

Archives

Catégories

1 mai 2010 6 01 /05 /mai /2010 20:21

Cliquez sur la photo pour ouvrir la fenêtre, puis une deuxième fois pour agrandir la photo.

1er-mai-068.jpg Il n'y en a pas encore beaucoup mais je voulais en mettre quelques uns en taille réelle

pour pouvoir contempler la géométrie parfaite de la "fleur d'or" ainsi nommée par les

alchimistes, qui en ont fait le symbole de l'épanouissement spirituel lorsqu'elle a 8 pétales.

On l'utilise en ce sens dans le tracé des mandalas dans la tradition hindoue. 

1er-mai-081.jpg

Ce nénuphar rose dissimulé derrière un rideau d'iris d'eau, vient à peine de s'ouvrir. Il est l'emblème de la prospérité(padma) dans la tradition hindoue.

"Nénuphar" vient de l'égyptien "nanoufar" qui signifie "les belles". Ouvrant leur corolle à

l'aube, et la refermant le soir, les nymphéas concrétisaient la naissance du monde à partir

de "l'humide". Un grand lotus sorti des eaux primordiales, est le berceau du Soleil au

premier matin du monde.1er-mai-094.jpg

PLusieurs boutons encore fermés  sont visibles sur la photo.

Le bouton femé du lotus figure "l'Oeuf du monde" issu des eaux primordiales. 

C'est le germe initial qui contient les possibilités de l'être, car le coeur est aussi un lotus

clos. C'est aussi le symbole de l'harmonie cosmique,de la Méditérrannée à l'Inde et à la Chine.

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> <br /> Ces photos sont superbes, la 1ère me tenterai bien pour une aquarelle; me permets-tu de l'enrégistrer ?<br /> <br /> <br /> Amitiés, Josiane.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci josiane, je t'envoie tout de suite la photo parce que le clic droit est bloqué, et je serai contente de voir ton aquarelle, bises<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> jolies fleurs, bon dimanche !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ces nénuphars sont superbes, belles photos,<br /> <br /> <br /> tu sais pour le format des photos, si tu les télécharges trop lourdes...tu n'auras très viteplus de "place" pour les télécharger.<br /> <br /> <br /> sur le blog elles sont chez moi, en 700 puis après le clic en 1000<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci Claude. En effet, j'ai pensé que je prenais plus de place,  je me suis dit que j'arrêterai quand il sera fini...ou bien j'en commencerai un autre?mais peut-être qu'en 1000 ça peut<br /> suffire, je vais essayer...merci pour tes conseils. bises<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> bonsoir Caroline<br /> <br /> <br /> Caroline nous fait voir de belles photos qu'elle accompagne d'un article fort interessant<br /> <br /> <br /> merci pour ce partage<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> jean-michel<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci, le lotus est aussi le symbole de la perfection! bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Trés jolis. Bises et bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> que de belle photos moi qui adore les fleurs, je suis servie, j'ai un bassin mais il est un peu petit pour y mettre des nénuphars, il y a des carpes Koï  et des grenouilles , l'année<br /> dernière nous avons eu beaucoup de dégat avec les hérons qui se sont servi. En ce momennt le temps est plus propice aux photos qu'a la peinture<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />   bisous Marie-José<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre