Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Peintures et Photos de Caroline PC
  • : Expo de peintures figuratives à l'acrylique,paysages, Océan,natures mortes et aquarelles, Photos Mimizan, Landes
  • Contact

Profil

  • Caroline PC
  • J'aime la peinture,le dessin, la photo en amateur, mais aussi la musique classique et folklorique. Mon chien Bouboule est la mascotte de mon blog.
  • J'aime la peinture,le dessin, la photo en amateur, mais aussi la musique classique et folklorique. Mon chien Bouboule est la mascotte de mon blog.

      Vous pouvez voir mes dessins et peintures sur mon blog: 

                "http://carolinepc40-peintures.overblog.com  

 

       merci d'aller le visiter en cliquant sur ce lien:   link

 

__________________________________________________________________

  

   J'ai transféré ce blog sur Eklablog :


                              http://caroline-pc40.eklablog.com 


 

  Vous pouvez cliquer sur ce lien: link

 

                           

 ______________________________________________________________________________________________

Recherche

Archives

Catégories

27 janvier 2013 7 27 /01 /janvier /2013 09:40

Le thème de la communauté de Bric et de Broc: "pont": link

 

Il y a beaucoup de petits ponts qui enjambent les routes à Mimizan, car il y a

beaucoup de ruisseaux. 

Je vous ai déjà montré les ponts plus importants dans mes promenades,

mais je ne les avais pas encore regroupés dans un article. 

 

2013-01-11 020

Le pont des Trounques sur le Courant, qui est à peu près à la limite du domaine maritime...

 

2013-01-24-050.jpg

Le pont du Bd des Pêcheurs à Mimizan-Plage, le plus près du bord de mer...

 

2013-01-24-055.jpg

on passe sous le pont par une passerelle comme celle que l'on voit en face, pour

traverser sous la route...

 

2013-01-24-057.jpg

Pas besoin de mettre la laisse à Bouboule! il y a souvent des pêcheurs qui s'y installent

et qui encombrent le passage avec leur matériel...

 

2013-01-24-069.jpg

le Pont Rouge (qui est blanc!) sur le barrage devant la papèterie: c'est la limite des

remontées des marées...

2013-01-24 070le pont de la route de Ste Eulalie...

 

2013-01-26 014

...

 

2013-01-26-017.jpg.

...

 

2013-01-24-081.jpg

et plein de petits ponts très discrets qui enjambent les ruisseaux, comme celui de la rue

"du Prat du Curé".

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> bien vu<br />
Répondre
B
<br /> Coucou...<br /> <br /> <br /> Quel temps chez toi aujourd'hui...<br /> <br /> <br /> Nous pluie toute la journée...<br /> <br /> <br /> Bonne idée la barrette !.. lol;...<br /> <br /> <br /> BIzz)<br />
Répondre
C
<br /> Bonjour Caroline,bon aujourd'hui la balade va se limiter au plus court pour Prisca,il pleut  et surtout ce vent qui souffle assez fort.Vivement les beaux jours.Passes un bon mardi,bisous<br />
Répondre
C
<br /> Bonjour Caroline,<br /> <br /> <br /> C'est pas le top en ce moment pour faire des clichés...<br /> <br /> <br /> quel week-end pourri on a eu !!!!<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
K
<br /> est-ce que tous les ponts mènent à Rome..?...comme les chemins..!!<br /> <br /> <br /> bisous.<br />
Répondre
C
<br /> Bonjour Caroline,au moins sur tous tes ponts on en connait un.La douceur chez nous et le soleil depuis samedi après-midi.C'est toujours ça de pris.Comment vas-ton pied.J'espère que ça ne te gêne<br /> pas trop pour sortir Bouboule! Passes une très bonne semaine,bises<br />
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br /> bonjour caroline pc et oui ce matin  il pleut sur nice     j'espere que tout va bien pour toi et les tiens merci pour tes jolie articles .... je te souhaite un bon  debut de<br /> semaine a bientôt bises amicales michel003<br />
Répondre
C
<br /> Le pont du bd des pêcheurs avec la passerelle se trouve près du bord de mer...J'imagine qu'il se fait arroser souvent.<br /> <br /> <br /> As-tu donné une coloration à Bouboule?  Il a le poil plus foncé...lol<br /> <br /> <br /> J'aime bien ta collaboration à la communauté de Bric et de Broc; tu as toujours plein de matériel.<br /> <br /> <br /> Bonne semaine Caroline. xx Carole<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir Carole, je ne coupe pas les poils de Bouboule pendant l'hiver, il ressemble à un mouton! c'est l'ombre qui sombre son pelage.<br /> <br /> <br /> oui le pont du Bd des Pêcheurs est trop bas pour la navigation, j'avais fait un article sur ce sujet,<br /> <br /> <br /> merci de ta visite, bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonjour Caroline,<br /> <br /> <br /> Des ponts, il y en a tant en France.<br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup le dessous du pont. Tes paysages sont  très jolis comme celui où l'eau bouillonne, entre autre<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Martine<br />
Répondre
M
<br /> belles photos . bises<br />
Répondre
E
<br /> Bonsoir Caroline, un bel article pour la communauté. Sous le pont est assez impressionnant.<br /> <br /> <br /> La douceur revient dans notre région. Bisous et bonne soirée à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Un joli choix de ponts à Mimizan ...<br /> <br /> <br /> Bravo et merci pour cette participation, avec de très belles photos .<br /> <br /> <br /> ****<br /> <br /> <br /> Je n'ai même pas pensé aux ponts de Niort ... Lol..))<br /> <br /> <br /> ***<br /> <br /> <br /> Bonne soirée. <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> beaucoup de ponts chez toi aussi, vrai que l'on aime bien les photographier, ils sont tous un beau cachet. Une petite mention pour l'avant dernière photo.<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
G
<br /> Coucou amie Caroline,<br /> <br /> <br /> merci pour ton petit message ... tu l'as bien fait rire !!!!! la prochaine fois je m'achete un manteau rouge !!!!!<br /> <br /> <br /> j'aime bien tès photos avec les ponts de Mimizan , il y a très longtemps, j'ai passé des vacances a St Paul en Borm, et j'ai visité tous les alentours et j'ai aussi pleins de souvenirs des très<br /> jolis petits ponts dans les Landes .....<br /> <br /> <br /> Bonne soirée et toutes mes amités<br /> <br /> <br /> Grace<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> Un simple petit passage en ce dimanche pourri je coucoune sous lacouette avec mon chat - il pleut ! bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bonjour Caroline,<br /> <br /> <br /> Ils sont tous différents ces ponts, et mon préféré est celui fait tout en pierre, pittoresque!<br /> <br /> <br /> Tout à côté de chez moi il y a un pont qui enjambe la Marne, l'été il est toujours très bien fleuri par la Ville.<br /> <br /> <br /> Aujourd'hui c'est pluie et gris...vivement que l'on retrouve une belle luminosité!<br /> <br /> <br /> Bonne fin de dimanche Caroline!<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse, Christelle.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir Christelle, merci de ta visite, ici aussi, il pleut en continu depuis ce matin, alors qu'hier il faisait un beau soleil!<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonjour Caroline,<br /> <br /> <br /> Les ponts ont souvent une "vocation" différente selon leur localisation... Là où j'habitais avant de venir à Bruxelles, un pont enjambait la Lys et marquait la frontière entre la Belgique et la<br /> France. Il avait été rehaussé car certaines péniches ne parvenaient plus à passer dessous (péniches marchandes bien souvent). Je ne te raconte pas le chantier !!<br /> <br /> <br /> Chez toi, ils ont tous un style très différent. Le "pont rouge" (blanc) ne doit pas être bien pratique pour que les personnes de passage se repèrent ! ("Tu passes sur le pont rouge... Mais<br /> attention il est blanc" ! rire... J'imagine la situation...).<br /> <br /> <br /> Bref, l'essentiel est qu'ils ne soient pas ouvrages inachevés ou inutiles, comme on en voit beaucoup.<br /> <br /> <br /> Merci pour ce beau reportage.<br /> <br /> <br /> Gros bisous,<br /> <br /> <br /> Cathy.<br />
Répondre
L
<br /> ben à Angers,nous avons trois ponts....<br />
Répondre
M
<br /> coucou<br /> <br /> <br /> j aime beaucoup la photo sous le pont avec la passerelle<br /> <br /> <br /> doux dimanche<br /> <br /> <br /> bizz tous2<br />
Répondre