Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Peintures et Photos de Caroline PC
  • : Expo de peintures figuratives à l'acrylique,paysages, Océan,natures mortes et aquarelles, Photos Mimizan, Landes
  • Contact

Profil

  • Caroline PC
  • J'aime la peinture,le dessin, la photo en amateur, mais aussi la musique classique et folklorique. Mon chien Bouboule est la mascotte de mon blog.
  • J'aime la peinture,le dessin, la photo en amateur, mais aussi la musique classique et folklorique. Mon chien Bouboule est la mascotte de mon blog.

      Vous pouvez voir mes dessins et peintures sur mon blog: 

                "http://carolinepc40-peintures.overblog.com  

 

       merci d'aller le visiter en cliquant sur ce lien:   link

 

__________________________________________________________________

  

   J'ai transféré ce blog sur Eklablog :


                              http://caroline-pc40.eklablog.com 


 

  Vous pouvez cliquer sur ce lien: link

 

                           

 ______________________________________________________________________________________________

Recherche

Archives

Catégories

15 avril 2013 1 15 /04 /avril /2013 13:49

2013-03-13 027

Il y a eu des dégats pendant les tempêtes de cet hiver, une partie de l'escalier a été

emportée et un long pan de la dune s'est effondré...

 

2013-03-13-029.jpg

un autre escalier de la plage sud, moins endommagé, Bouboule a franchi l'obstacle d'un

bond! Malgré son grand âge(bientôt 12 ans) Bouboule est encore leste...

 

2013-03-13-030.jpg

après cet effort, il fait soif, wouaf!!!

 

2013-03-13-033.jpg

pour les voitures des sauveteurs et les engins il y avait une route qui descendait en

pente douce sur la plage, on ne la voit plus...

 

2013-03-13-034.jpg

On est monté par le dernier escalier du parking, Bouboule est arrivé avant moi,

il a parcouru les 60 marches en courant sans s'essouffler et m'attend en haut de

l'escalier...2013-03-13 038

Sur la dune, des tas de sable pour réparer la route...

 

2013-03-13-042.jpg

les accès aux deux escaliers endommagés sont bloqués...

 

2013-03-22-003.jpg

Mais nous, on passe le plus souvent par la plage des jetées. 

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> Bonsoir Caroline,<br /> <br /> <br /> Ah bon !!!! C'est curieux  !!!! je ne suis peut-etre trompée en tapant le non de mon site .. re-essaye .... et tiens moi au courant si ça ne marche pas<br /> <br /> <br /> bonne soirée et toutes mes amitiés<br /> <br /> <br /> Grace<br />
Répondre
G
<br /> bonsoir Caroline<br /> <br /> <br /> combat éternel entre la terre et l'océan et au milieu de tout cela des hommes qui réparent, façonnent <br /> <br /> <br /> bises et à bientot<br /> <br /> <br /> jean-mi<br />
Répondre
C
<br /> Non, pas de problème ici, c'était pour voir si je pouvais envoyer. j'aurais pu écrire plus en effet. Bye<br />
Répondre
S
<br /> bonsoir Caroline<br /> <br /> <br /> ha ce sable !! j'irais bien y mettre les pieds, il semble bien doux et me rappelle mes vacances sur l'Atlantique<br /> <br /> <br /> belle soirée à toi<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
C
<br /> essai<br />
Répondre
C
<br /> <br /> ? je n'avais pas compris que tu avais des pb sur ce blog, je pensais que c'était sur Ekla! ce que je te disais était valable pour Ekla,<br /> <br /> <br /> si tu as des pb sur celui-là ça vient de la plate-frme, là on n'y peut rien il faut attendre que ça se débloque! merci de ta visite, bises<br /> <br /> <br /> <br />
*
<br /> Caroline. Je te demande de m'excuser pour mon commentaire erronné. En effet, ce que j'ai reçu était pour dire qu'il y avait une autre commentaire et non pas une réponse à mon commentaire.<br /> Bisous et bonne journée<br />
Répondre
C
<br /> <br /> tu n'es pas la seule à t'embrouiller, moi je ne sais plus où j'en suis avec mes trois blogs et en attendant qu'OB me déplace sur la nouvelle pf!<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
*
<br /> Bonjour Caroline,<br /> <br /> <br /> Il y a de gros dégats, je n'en revient pas.<br /> En tous cas, Bouboule a peut être 12 ans mais il tient encore la forme.<br /> <br /> <br /> Je n'arrive pas à ouvrir les réponses aux commentaires d'hier. Je vais aller voir directement sur ton blog.<br /> Bonne journée<br />
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br /> coucou les amis(e) je viens de chez mon docteur resultat départ en convalescence en montagne !!!!!<br /> <br /> <br /> donc demain je vous laisse avec ce blog!!!! cela vous empêche pas de venir metre un com's merci dav.....<br /> <br /> <br /> jais programme des articles  quelques jours  dav......a bientôt retour le 01/05 ou le 02/05 mes amities bises michel003   ( copier collet merci )<br />
Répondre
C
<br /> Bonsoir Caroline,<br /> <br /> <br /> Merci de ta réponse!<br /> <br /> <br /> En général c'est plutôt l'envie qui me manque pour publier sur mon blog.<br /> <br /> <br /> Là je suis en vacances en même temps que Fabrice et les enfants alors on en a profité pour refaire la tapisserie de la chambre d'Honorine. Et demain mes beaux-parents viennent pour fêter les 16<br /> ans d'Honorine. Du coup ce n'est pas demain que je mettrai quelques cartes sur mon blog, mais ça ne saurait tarder car 1 mois ans article ça fait long!<br /> <br /> <br /> Bises et bonne fin de soirée,<br /> <br /> <br /> Christelle.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br /> bonjour caroline pc  j'espere que tout va bien pour toi  et les tiens merci pour ton gentil passage  le temps soleil ciel bleu mer belle...merci pour tes jolie articles photos et<br /> texte ..... je te souhaite un trés bon et beau mardi  a bientôt bises amicales michel003<br />
Répondre
N
<br /> Bonsoir Caroline<br /> <br /> <br /> En effet beaucoup de dégâts et quand les touristes arrivent tout est parfait grâce au travail des hommes et personne ne peut s'imaginer que l'hiver  à fait sa loi dévastatrice.<br /> <br /> <br /> Ca n'inquiète pas Bouboule, il fait avec de suit son petit bonhomme de chemin.<br /> <br /> <br /> Merci du partage<br /> <br /> <br /> Bisous et caresses à Bouboule<br /> <br /> <br /> Douce nuit<br /> <br /> <br /> Le Noctamplume<br />
Répondre
G
<br /> Bonsoir amie Caline des Landes,<br /> <br /> <br /> Enfin, je viens te rendre une petite visite.... je vois que Bouboule a la forme !!! c'est super ...<br /> <br /> <br /> Et oui, l'hiver , les tempêtes et les grandes marées endommagent les plages !!! je m'en suis bien rendue compte au moirs de mars quand j'étais a Biscarrosse...le paysage de la plage et des dunes<br /> étaient similaires a ceux de Mimizan ... mais avec le beau temps qui arrive tut va s'arranger .....<br /> <br /> <br /> Moi, actuellement,  je suis au Portugal , auprès de ma mère , qui a des soucis de sans et çla ne s'arrange pas .... maladie compliquée et mon père pas trop en forme .... et mi dans tout ça ,<br /> je fatique .... dès que je peux,  je descend à la plage pour me ressourcer.. mais c'est pas suffisant .....<br /> <br /> <br /> bonne soirée et toutes mes amities et j'ai été heureuse de voir de belles photos de mimizan<br /> <br /> <br /> Grace<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir Grace, j'ai cliqué sur le lien de ton blog, ob me répond qu'il n'existe pas, j'espère que c'est une erreur?<br /> <br /> <br /> bon courage avec tous tes soucis! merci de ta visite, bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonsoir Caroline,<br /> <br /> <br /> Les dunes bougent sans cesse et les tempêtes n'arrangent pas les choses! Après l'hiver il faut réparer les dégâts, les 1ers vacanciers vont sans doute bientôt arriver.<br /> <br /> <br /> Bouboule est encore en grande forme pour son âge, ses promenades quotidiennes faites avec toi n'y sont pas pour rien!<br /> <br /> <br /> Bises et bonne soirée Caroline,<br /> <br /> <br /> Christelle.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir Christelle c'est surtout que les dunes reculent chaque année qui est le plus grave!<br /> <br /> <br /> et c'est aux frais des contribuables qu'il faut chaque année faire des réparations pour sauver les constructions sur les dunes dont certaines sont récentes, à mon avis, il ne devraient plus en<br /> construire en front de mer c'est une lutte vaine contre l'océan,<br /> <br /> <br /> j'ai vu que tu ne publiais plus depuis le 13mars! tu n'as plus le temps ou l'envie?<br /> <br /> <br /> merci de ta visite, bises<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> bonjour caroline<br /> <br /> <br /> je vais un peu délaisser les blogs car mon jardin (ma jungle) va m'occuper quelques temps selon la météo. passes une bonne semaine ! @+<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> Allo Caroline,<br /> <br /> <br /> L'hiver a fait des siennes. Est-ce que tout sera réparé pour la saison touristique?<br /> <br /> <br /> Bouboule fait tout pour te tenir en forme  mais là, il a soif   .<br /> <br /> <br /> Beau billet, tu travailles beaucoup sur tes blogs et c'est très bien fait.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir Carole, je ne sais pas si les escaliers seront réparés mais ils sont obligés de refaire une route pour les sauveteurs pour le 1er mai!! ça fait juste!!!<br /> <br /> <br /> Merci d'apprécier mon travail, mais je ne peux pas te répondre sur Ekla quand un autre com est intercalé, j'espère que ça ne te découragera pas d'y aller, pour les blogueurs, je vais répondre sur<br /> leur blog,<br /> <br /> <br /> merci de ta visite, bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> tout sera réparé avant le rush de l'arrivée de vacanciers<br /> <br /> <br /> bouboule,sacré  sportif,c'est super!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> big bizz tous2<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> Bonjour Caroline,<br /> <br /> <br /> Il y en a eu des dégâts chez toi ! Mais sur tes photos, à part les travaux en cours que tu évoques ici, on ne peut l'imaginer.<br /> <br /> <br /> Bouboule m'a l'air bien "alerte" pour son âge, en effet. C'est un chien bien soigné et qui profite de l'air pur. C'est important !<br /> <br /> <br /> Merci pour ce bel article et pour tes explications concernant Eklablog. Je vais essayer. Mais ce n'est qu'une solution de repli au cas où O.B. m'occasionnerait trop de soucis.<br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée et bisous,<br /> <br /> <br /> Cathy.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir cathy, je te réponds ici car je n'arrive pas à ouvrir ta fenêtre de com,<br /> <br /> <br /> La plateforme kiwi est très simplifiée, je pense que tu ne trouveras pas de difficulté pour écrire tes articles, mais on perd beaucoup de fonctions dans l'admin, les docus, les liens , les<br /> allbums, etc... et il y a la fonction repost dont j'avais parlé!!!<br /> <br /> <br /> j'avais posté un com sur ton article "à lécoute de la poésie" mais je ne l'ai pas vu, j'espère que tu l'as reçu quand même , je croyais en avoir mis aussi un dimanche sur ta promneade , mais je<br /> n'en suis pas sûre, il m'arrive souvent de ne plus savoir où j'en suis je vais voir pour vérifier mais comme tu modères je ne sais plus ce que j'envoie ou pas! et ce soir ça ne s'ouvrait pas!<br /> tout s'emmêle! lol<br /> <br /> <br /> merci de tes visites, bises<br /> <br /> <br /> <br />