Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Peintures et Photos de Caroline PC
  • : Expo de peintures figuratives à l'acrylique,paysages, Océan,natures mortes et aquarelles, Photos Mimizan, Landes
  • Contact

Profil

  • Caroline PC
  • J'aime la peinture,le dessin, la photo en amateur, mais aussi la musique classique et folklorique. Mon chien Bouboule est la mascotte de mon blog.
  • J'aime la peinture,le dessin, la photo en amateur, mais aussi la musique classique et folklorique. Mon chien Bouboule est la mascotte de mon blog.

      Vous pouvez voir mes dessins et peintures sur mon blog: 

                "http://carolinepc40-peintures.overblog.com  

 

       merci d'aller le visiter en cliquant sur ce lien:   link

 

__________________________________________________________________

  

   J'ai transféré ce blog sur Eklablog :


                              http://caroline-pc40.eklablog.com 


 

  Vous pouvez cliquer sur ce lien: link

 

                           

 ______________________________________________________________________________________________

Recherche

Archives

Catégories

26 octobre 2011 3 26 /10 /octobre /2011 10:00

17-10-021.jpg

Ce n'est pas moi qui ai fait cette sculpture, ni personne, mais une vague qui a fait tomber

du sable du bord de la plage. Au premier plan j'y vois un personnage assis à côté de son

chien, derrière un autre personnage moins bien défini mais dont la tête est bien découpée.

Quelqu'un a essayé quelques retouches visibles avant mon passage, mais ne l'a pas trop

abimée...20-10-011.jpgL'océan sculpte sans cesse la plage et je suis toujours surprise par les motifs que je

découvre à marée basse...20-10-008.jpg tantôt avec des reliefs profonds, où l'eau reste prisonnière...20-10-012.jpgici les reliefs se sont émoussés...20-10-014.jpglà, l'eau et le sable tracent des lignes...6-10-020.jpgle tableau laissé par l'océan sur la plage est chaque jour différent...6-10-019.jpg et les jeux de couleurs et d'éclairages multiplient les effets à l'infini.21-10-035.jpg.

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> <br /> salut<br /> <br /> <br /> c'est incroyable ce que peut faire le vent avec le sable des plages<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Caroline,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Que de merveilles autour desoi à qui sait regarder. Tes photos sont magnifiques! Que du bonheur<br /> <br /> <br /> Pour la sculpture, je vois la même chose que toi. Le personnage à l'arrière plan: un nu féminin de dos.<br /> <br /> <br /> Bises de bonne journée<br /> <br /> <br /> Martine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir Caroline,<br /> <br /> <br /> J'espère que tu posteras sur ton blog des photos de ces grandes marées, ce doit être impressionnant! Alors rien d'étonnant à ce que ça attire du monde. En plus, durant ces vacances des vacanciers<br /> sont peut-être arrivés?<br /> <br /> <br /> Bonne soirée Caroline et grosses bises,<br /> <br /> <br /> Christelle.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> bonsoir Caroline<br /> <br /> <br /> les plages sont belles en automne et tu sais bien nous les montrer<br /> <br /> <br /> spectacle sans cesse changeant<br /> <br /> <br /> bisous Caroline à bientot<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir Caroline,ils sont bien tous les deux,mais là j'ouvre plus facilement les blogs cela va-t'il durer Dieu seul le sait.Mais pour moi c'est pareil car il est bien expliqué,j'ai encore des<br /> bricoles à mettre comme des photos mais je verrais plus tard car pour l'instant nous sommes un peu occupés.Il y a deux ans j'en avais sur Femme Actuelle que j'ai laissé tomber sans regret car tu<br /> ne pouvais pas faire un article sans qu'ils te le retire.Le pire j'ai laissé un com à une amie qui est venue nous voir samedi et ben ils me l'ont supprimé car j'ai mis colnem.eklablog.Tu vois<br /> leur intelligence.Je n'y vais plus car c'est des imbeciles.Bonne soirée,bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour Caroline,c'est vrai que ça laisse des reflets et des dessins.Nous sommes en marée en ce moment.J'aperçois Bouboule qui galope sur la plage.Bon après-midi,bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> la nature sculpte des choses que nous ne saurions faire....magnifiques tes photos...bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> bonjour caroline<br /> <br /> <br /> c'est aujourd'hui la marée d'équinoxe, et il va pleuvoir toute la journée ! c'est triste ! grrr! passes une bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> bonjour caroline pc j'espere que tu va bien merci pour ta fidélité... tres jolie tes photos et texte et citation comme dab..chez toi  ..je te souhaite un trés bon et beau jeudi.... jais<br /> toujours de gros probleme avec over grrrrrr   a bientôt bises amicales michel003<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Avant de commencer à te lire, j'avais vu la même chose que toi.<br /> <br /> <br /> Quel beau sable!<br /> <br /> <br /> Tes photos sont toutes aussi belles l'une que l'autre.<br /> <br /> <br /> Tout est art sur cette plage.<br /> <br /> <br /> Merci pour tes merveilleuses photos, je ne saurais quelle choisir.<br /> <br /> <br /> Je vais simplement prendre la dernière avec ses tons de rouges sur les bancs de sable.<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup Caroline et je donne la patte à Bouboule.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir carole,<br /> <br /> <br /> et je ne mets pas toutes les photos que je prends, je me contrains à ne pas dépasser 8 photos par article! je suis toujours étonnée par l'océan et la plage.<br /> <br /> <br /> Les gens qui pensent que c'est toujours pareil ne connaissent pas!<br /> <br /> <br /> merci de ta visite, bises<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> BONJOUR CAROLINE !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />        Je veux bien que cette "sculpture" ait été modifiée, amendée par la mer, mais je n'imagine pas de tels "tourbillons" dues à une intelligence<br /> minérale (voir Platon), çà serait trop beau !<br /> <br /> <br />        Enfin ! A l'heure qu'il est ce doit être un souvenir !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bisous Caro !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> La mer sculpte le sable et le soleil couchant y met sa touche de lumière , que de beaux tableaux de la nature.<br /> <br /> <br /> Bizzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> J'adore les sculptures faites dans le sable...<br /> <br /> <br /> Un véritable art.<br /> <br /> <br /> Bizz))<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Je n'ai pas mis le nez dehors aujourd'hui<br /> <br /> <br /> je suis dans le rangement et tri des placards......<br /> <br /> <br /> je te dis pas le tri que j'ai fait..........4 voire 5 poches poubelles......<br /> <br /> <br /> du coup j'ai plus grand chose à me mettre sur le dos.........lol !<br /> <br /> <br /> Merci de me montrer l' Océan.......pas eu le temps d'aller voir<br /> <br /> <br /> bisous Caro<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> en efet on vois bien des personnages et un chien a la nature en fait de choses, superbes tes photos !!! Bisous bonne soirée et bon jeudi Caroline, caresses aux quatre pattes<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir Caroline Dame Nature est une très grande artiste , j'admire ta série de photos, félicitations elles sont superbes. Bonne soirée Bisous Christine<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> BONJOUR CAROLINE !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />         Sur la place des Martyres à St Nazaire, un artiste de l'Ephémère a fait venir 50 t de sable humide pour faire un chateau de sable ENORME<br /> !.....Mais j'ai perdu la photo, c'était du temps de l'argentique ! Bouhhhh ! Bouhhhh !.....J'en ai aussi de scultures de sables à Benidorm !<br /> <br /> <br />         Je cherche encore ! Si je les trouve je te les envoie !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bisous Caro !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Chaque jour tu dois découvrir une plage différente, quel plaisir pour les yeux!!<br /> <br /> <br /> Comme toi je vois sur la sculpture une personne et son chien (mais parce que tu m'as aidée)!!<br /> <br /> <br /> Bises et bon après-midi Caroline. Après la pluie d'hier et l'orage que nous avons eus en soirée, le soleil est de retour. Chouette:-)<br /> <br /> <br /> Christelle.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir Christelle , merci de ta visite, nous aussi on a de la pluie, mais cet après midi le soleil est revenu, mais le temps change vite en ce moment!<br /> <br /> <br /> En ce moment ce sont les grandes marées, le Courant débordait! et les vagues ricochaient, il y avait plein de monde pour voir l'océan ce soir!<br /> <br /> <br /> bonne soirée, bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Très jolies ces photos.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir Malika, merci de ta visite, très joli portrait de Léo Ferré, bises<br /> <br /> <br /> <br />