Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Peintures et Photos de Caroline PC
  • : Expo de peintures figuratives à l'acrylique,paysages, Océan,natures mortes et aquarelles, Photos Mimizan, Landes
  • Contact

Profil

  • Caroline PC
  • J'aime la peinture,le dessin, la photo en amateur, mais aussi la musique classique et folklorique. Mon chien Bouboule est la mascotte de mon blog.
  • J'aime la peinture,le dessin, la photo en amateur, mais aussi la musique classique et folklorique. Mon chien Bouboule est la mascotte de mon blog.

      Vous pouvez voir mes dessins et peintures sur mon blog: 

                "http://carolinepc40-peintures.overblog.com  

 

       merci d'aller le visiter en cliquant sur ce lien:   link

 

__________________________________________________________________

  

   J'ai transféré ce blog sur Eklablog :


                              http://caroline-pc40.eklablog.com 


 

  Vous pouvez cliquer sur ce lien: link

 

                           

 ______________________________________________________________________________________________

Recherche

Archives

Catégories

28 avril 2012 6 28 /04 /avril /2012 00:00

12-04-22-022.jpg

le vent a soufflé en tempête  par rafales, mardi et mercredi...12-04-22-027.jpgIl faisait aussi froid qu'un mois de janvier surtout sur la plage, car le vent venait du nord...12-04-22-013.jpgLe sable avait envahi la promenade de la corniche, submergé les bancs...12-04-22-007.jpgle vent soufflait le sable par-dessus les filets...12-04-26-006.jpgla passage derrière les filets est encombré, les engins reviendront bientöt sortir le sable...12-04-22-014.jpgla pelouse de la corniche aussi est recouverte de sable par endroits...12-04-26-002.jpgmais les pissenlits fleurissent quand même... 12-04-22-003.jpgà marée montante les vagues éclaboussaient la jetée...12-04-023.jpgentre nuages et soleil.12-04-22-045.jpg 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Et bien,effectivement,ça a soufflé à Mimizan,comme sur le cote Atlantique en général.<br /> <br /> <br /> N'empèche,tu as fais de très belles photos.Bizz et bonne nuit.Aimée<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
G
<br /> bonsoir Jacqueline<br /> <br /> <br /> l'ocean apprend l'humilité et la persévérance<br /> <br /> <br /> on obligeant sans cesse à se battre contre l'eau et le sable<br /> <br /> <br /> a peine refait, une nouvelle tempète arrive qui remet tout en cause<br /> <br /> <br /> à bientot, bises<br />
Répondre
E
<br /> Bonsoir Caroline, j'espère que tu te portes bien. Impressionnant la tempête. On l'a eu chez nous aussi et dans le parc boisé où j'aime aller me promener et décompresser et bien des arbres ont<br /> fléchis... des branches, c'est tristounet.... il y a même des oiseaux qui sont morts.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une bonne soirée, gros bisous et à bientôt.<br />
Répondre
B
<br /> Les envahisseurs qui braillent....les irrespectueux !.... <br /> <br /> <br /> jettes les à la mer !.. lol...))<br /> <br /> <br /> Bizzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> coucou<br /> <br /> <br /> pense tu qui'll s'agit de colère et intolérance ? je dirais plutôt colère et indignation ce qui est bien différent. de<br /> plus je suis entièrement d'accord avec toi, le respect n'existe plus, hélas.<br /> <br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> sylvie<br />
Répondre
M
<br /> Et bien c'était une grosse tempête quand on vois les photos, même Bouboule était dans le vent. Bisous bonne soirée et bon dimanche Caroline, caresses aux quatre pattes<br />
Répondre
B
<br /> Bonsoir! Les vagues doivent vraiment être impressionnantes avec un vent comme ça!<br />
Répondre
C
<br /> Bonjour Caroline,<br /> <br /> <br /> Rien de très rassurant...le vent, les vagues et tout ce sable...même Bouboule qui a déjà vu bien des tempête semble penaud.<br /> <br /> <br /> Le sable sur le gazon est "aspiré" ?<br /> <br /> <br /> Tes photos sont belles, ça ressemble à un petit reportage. (C'est probablement la meilleure façon d'illustrer cette tempête). Bon Samedi, bises xx<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour carole, je ne pense pas qu'ils vont repousser le sable qui s'est bien étalé sur la pelouse, mais ??? Ils doivent surtout désensabler les allées et chemins.<br /> <br /> <br /> Merci de ta visite, bon dimanche, bises<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Superbe .... <br /> <br /> <br /> mais pas agréable... je crois que ça a soufflé partout !.... <br /> <br /> <br /> Bon samedi.<br /> <br /> <br /> Bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Mais que c'est beau !!! attention à Bouboule il se confond dans le sable tu vas risquer de le perdre ... ce qui m'étonnerait car dès que tu tournes les talons il doit arriver en<br /> courant ! tu comprends pourquoi mon peuplier est tombé, il avait vent Sud-Ouest plein "badin" !  on va passer leWE au chaud  tant que tu sortiras Bouboule ! bisous humides!<br />
Répondre
S
<br /> ça bouge !! et c'est beau !! une petite mention particulière pour la photo du vent dans le sable et pour la dernière<br /> <br /> <br /> belle journée<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> sylvie<br />
Répondre
M
<br /> Bonjour caroline,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ici aussi le vent souffle très fort depuis plusieurs jours. d'abord tramontant, puis mainteant il vient du marin , poisseux et désagréable. Un jour gris et moche. Beurk! Vivement  le retour<br /> des beaux jours!<br /> <br /> <br /> L'océan est toujours aussi beau. Mais je plains le travail de ceux qui désensablent.<br /> <br /> <br /> Bisous de bon weekend<br /> <br /> <br /> Martine<br />
Répondre
C
<br /> La mer était déchaînée et cette tempête va nécessiter quelques heures de boulot de la part des employés municipaux pour déblayer tout ce sable!!<br /> <br /> <br /> Mais comment font-ils pour retirer le sable de la pelouse, sans doute avec un souffleur?? Car cette situation doit être fréquente?<br /> <br /> <br /> Chez nous aussi nous avions eu du vent ces deux jours-ci, mais probablement pas aussi fort qu'à Mimizan!!<br /> <br /> <br /> Bon week-end Caroline et grosses bises,<br /> <br /> <br /> Christelle.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir Christelle quand le sable est bien étalé, difficile de le déloger! l'herbe va se débrouiller! lol<br /> <br /> <br /> c'est rare que le vent souffle aussi longtemps!, les tempêtes sont "courtes", mais depuis 3 semaines on est entre pluie et vent avec de rares éclaircies comme aujourd'hui! on apprécie la<br /> pluie pour les jardins , c'était très sec, et le niveau des nappes phréatique était bas, je pense qu'on n'a plus à craindre la sécheresse pour cette année, mais c'est un peu long!<br /> <br /> <br /> merci de ta visite, bises<br /> <br /> <br /> <br />